Debian 9, désactiver autologin

Résolu/Fermé
Escienca Messages postés 418 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 - 20 sept. 2017 à 17:32
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 21 sept. 2017 à 11:15
Bonjour,

suite au bug des dernières mises à jours qui ne permettaient plus de changer l'arrière plan du bureau, j'avais activé l'autologin dans un fichier, afin de se connecter directement sur la session utilisateur sans passer par l'écran de connexion avec le MDP.

Il semblerait que le bug soit résolu, seulement je ne me souviens plus dans quel fichier, ni ce qu'il fallait cocher pour activer cet autologin, et donc qu'il faut maintenant décocher pour désactiver l'autologin (vous suivez ça va ?).

Merci de m'indiquer où se trouve ce fichier, parce que niveau sécurité, l'autologin c'est pas top du tout...


A voir également:

3 réponses

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
20 sept. 2017 à 21:12
hello.

tu dis pas quel environnement de bureau tu utilises ni ton gestionnaire de connexion...
du coup si c'est LightDM.??
suis ceci
https://wiki.debian.org/fr/LightDM

ton problème de fond d'écran impossible a changer, je l'ai eu aussi, mais je suis sur Debian Sid Cinnamon, je pensais pas que la version stable l'avait connu ce bug.!!!
0
Escienca Messages postés 418 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 56
21 sept. 2017 à 10:38
Re,

oui j'avais oublié des info essentielles. Je suis sous Mate, avec Lightdm.

Ce bug était apparu après une des toutes premières MAJ de Debian 9 (stable). Il était impossible de changer le fond d'écran du bureau, et il fallait désactiver l'écran de connexion pour le changer et le conserver.

Bref, donc pour le réactiver:

Éditez le fichier de conf de Lightdm:
# nano /etc/lightdm/lightdm.conf

Cherchez la section [Seat:*]

Puis recochez ces deux lignes:
#autologin-user=exeo
#autologin-user-timeout=0
(exeo est mon login user, cherchez le votre évidemment)

Une fois cela fait, pour tester, faite un reboot, et vous devriez arriver sur l'écran de connexion classique avec le MDP, ce qui est quand même beaucoup plus sur que d'arriver directement sur une session utilisateur dans demande de MDP.

Voili, voilà, encore une victoire de canard, c'est résolu... :-)
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
21 sept. 2017 à 11:15
au plaisir que ça soit résolu ;)
et en effet je rejoins ton avis, niveau sécurité vaut mieux éviter les connexions auto (sauf cas exceptionnels temporaires comme pour toi)

bonne continuation ami Débianneux ;)
0