Les discussions

Bonne semaine 5 + demande

 Résolu

Lundi frisquet & propice aux jeux ! Voici ma demande de charade du jour & merci d'avance de vtre attention : Mon 1er est le résultat d'une terre mou...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2023 par
xplom

Avec q4os passer de 1go à 2go ce sera mieux ?

 Résolu

Bonjour Je me demande si sur mon eeePC 1000H avec Q4os passer de 1Go à 2Go ce sera mieux. J'ai entendu dire que sur certains os cela ne servait à ri...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2023 par
sub13

Problème debian serveur

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai un serveur Debian I386 chez moi et depuis 1 semaine, je ne peuc plus rien faire, car dès que je veux installer une applic...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2023 par
mamiemando

Apache et nginx sur un même serveur

 Résolu

Bonjour, Je souhaite installer Nginx en plus d'Apache2 sur Bullseye. Comme il y a beaucoup de VirtualHost sur Apache2, je préfère ne pas changer les ...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2023 par
Fred

Restaurer profil chromium - linux debian 11

Bonjour, Bouteille à la mer ! Suite à une (grosse) bêtise, j'ai effacé tous mes profils Chromium (favoris, mots de passes, historiques, etc). ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2023 par
mamiemando

Debian : controle à distance sans écran physique (pc lent).

Bonjour, Je me permets de poser ma question ici étant nouveau sur linux. J'ai un projet de site interrnet, je souhaite le développer de A à Z sur u...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2023 par
mamiemando

Manipulation fichier linux

Bonjour à tous. J'espère que vous allez bien et je vous remercie par avance pour l'aide que vous m'apporterez. Contexte : Pendant mon temps libre,...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2023 par
mamiemando

Impossible de taper @ dans virtualbox

 Résolu

Bonjour, J'ai installer une machine virtuelle linux version de Debian (KaliLinux  pour white hat) sous virtualbox. Tout fonctionne, mais je n'arrive...

9 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2023 par
mamiemando

"l'activation de la connexion réseau a échoué"

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je voulais changer mon adresse MAC j'ai donc utilisé les commandes : $ nmcli connection down "The connection name" $ nmcli c...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2023 par
mamiemando

Problème pour créer une image iso personnalisée sous linux

 Résolu

Bonjour à tous les gens du forum, j'ai actuellement un devoir à rendre mais je dois avouer que j'ai beaucoup de mal à comprendre le fonctionnement de ...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2023 par
mamiemando

Installation : virtualbox

Bonjour Depuis plusieurs jours je n'arrive pas à installer virtualbox sur mon PC Chromebook ACER. NB: ce modèle fonctionne avec GOOGLE et dans les p...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2022 par
mamiemando

Debian ipv4 autoriser trafic entrant depuis la même source

Bonjour, Une machine debian héberge une vm ubuntu avec attachement direct sur la même carte reseau ethernet L'accés au reseau local fonctionne dep...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2022 par
mamiemando

Installer paquets avec dépendances sur système sans internet

Bonjour à tou.te.s :), A la maison j'ai un PC Debian Bullseye 11 mais depuis 1 semaine, je n'ai plus Internet (en cours de dépannage) mais je souhait...

7 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2022 par
mamiemando

Utilliser la tp-link tl-wn722n v2 sous vm debian

Bonjour, Je voudrais connecter ma TL-WN722N V2 sur ma vm debian Quelle(s) procédure suivre ? Merci de vôtre aide. Bonne soirée.

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2022 par
mamiemando

Samba security users avec partage en utilisation libre

Bonjour, Je cherche à paramétrer un serveur samba afin d'avoir un dossier en accès libre (lecture,ecriture) et un dossier avec accès uniquement par u...

16 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2022 par
mamiemando

Créer fichier de swap sur partition ntfs

Bonjour à tou.te.s :D, Sur un ordinateur portable en dual-boot Windows 7/Linux, je souhaiterais dédier une partition de 12GB (le PC possède 4GB de RA...

19 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2022 par
mamiemando

Problème au boot après re-install

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème au démarrage après réinstallation de Debian Bullseye Partitionnement: sda1, sda2 : Win7 sda3 : Données communes sda5 ...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2022 par
mamiemando

Le gestionnaire des m.a.j. a échoué

 Résolu

Bonjour,  j'utilise Linux Q4 OS Centaurus en dual boot avec Windows XP.  Depuis quelques jours, je ne peux plus effectuer les mises à jour car le gest...

12 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2022 par
mamiemando

Créer une webradio sous linux

Bonjour, Je souhaite monter une webradio sur mon serveur. J'ai lu plusieurs tutos qui sont tous plus ou moins flou pour moi sur la configuration et ...

7 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2022 par
mamiemando

Installation de ldapadmin

lorsque je tape la commande  apt install phpldapadmin  je n'arrive pas à trouver les paquets liés à phpldapadmin, à quoi est dû le problème?

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2022 par
mamiemando

Impossible de lancer minecraft sur debian :

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Debian 9.13 et je n'arrive pas à lancer Minecraft. J'ai l'erreur suivante : minecraft-launcher: /usr/lib/x86_64-linux-gnu/li...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2022 par
mamiemando

Useradd et adduser

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai installé Debian 10.12.0  sur ma machine, mais les commandes adduser et useradd sont introuvables. Merci par avance !

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2022 par
mamiemando

Carte wifi realtek rtl8723de non détectée

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment installé Debian 11 sur mon ordi et je n'arrive plus à me connecter au réseau wifi . J'ai regardé plusieurs tutoriels, mais pa...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2022 par
mamiemando

Résultats commande awk

 Résolu

Bonjour, Je traite un fichier pour créer des lignes d'insertion dans une table postgresql comme suit : awk -F \| -v Q=\' '{ prov=($1~/^ *$/)?"":uid...

9 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2022 par
pcsystemd

Postfix do not list domain in mydestination

Bonjour, J'ai installé postfix sur une debian 11 En surveillant les logs quand j'envois un message je vois: "warning: do not list domain mydomain.c...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2022 par
mamiemando

Git : erreur gc lors d'un git push

 Résolu

Bonjour, J'ai depuis quelques jours l'erreur et le warning suivants lorsque je fais un git push depuis ma machine  : git push Énumération des objet...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2022 par
pcsystemd

Cg msi geforce gtx 660 oc edition, installation sous wheezy ?

 Résolu

Bonjour, Bonjour, je viens d'acheter une CG msi geforce gtx 660 OC Edition. :041 Étant habitué à ATI sous Linux, que j'ai décidé de (enfin) ...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2022 par
Escienca

Détecter moniteur à distance en live session debian par cli

Bonjour à tous :), J'ai un système Debian en Live session (Clonezilla personnalisé avec entre autres des paquets intégrés utiles à l'administration s...

16 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2022 par
mamiemando

Connexion ssh transparente avec putty vers une debian

 Résolu

Bonjour, Je crée cette discussion pour  vous demander comment je pourrai faire pour me connecter a ma machine (que j'appelle serveur) en ssh avec PuT...

8 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2022 par
mamiemando

Installation de windows 10 et debian 11 en dual boot

Bonjour, j'ai un pc sans système d'exploitation et j'aimerais installé Windows 10 et Debian 11 en dual boot, je fais surtout ce post pour éviter les e...

15 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2022 par
mamiemando

Sftp serveur linux debian 11

Bonjour (ou bonsoir), On poste pour demander comment installer un serveur SFTP sur mon serveur Linux Debian. J'ai vu des dizaines de tutos sur le ne...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2022 par
mamiemando

Install postfix+dovecot+postfixadmin ne reçoit pas les mails

Bonjour, J’ai installé un serveur Debian 11 avec postfix + dovecot + postfixadmin d’après How to Set Up a Mail Server with PostfixAdmin on Debian 11....

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2022 par
mamiemando

Installation xm linux derniere version

Bonjour,JNS55. J'ai relu toutes les discutions que nous avons eues au sujet de MX Linux mais je m'y perds (j'ai 90 ans) Pourrais-tu en termes simple...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2022 par
jns55

Commande rename avec variable

 Résolu

Bonjour, Je déclare la variable suivante : DATE=`date '+%d%m%Y'` si je fais un echo ${DATE} 09082022 J'ai bien la date. Par contre si je fais ...

9 réponses Dernière réponse le 10 août 2022 par
mamiemando

Sed pour remplacement \n

 Résolu

Bonjour, Dans mon fichier j'ai des chams séparés par un ";"  dont la valeur est "\N". Je souhaite supprimer cette valeur de mon fichier. Exemple : ...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2022 par
pcsystemd

Nettoyer firefox

Bonjour, Je constate quand j'utilise firefox , un moment donnée, il n'arrive plus à se connecter à Internet, je dois le relancer. Je voudrais r...

16 réponses Dernière réponse le 4 août 2022 par
mamiemando

Installation wi-fi/hors ligne de debian

Bonjour, Je veux installer Debian mais l'ordinateur portable que j'utilise ne prend pas en charge un câble Ethernet. Je me demande quelle est l'alter...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2022 par
mamiemando

Dual boot kali windows 10 grub

Bonjour J'ai installer kali linux en dual boot avec windows 10.j'ai bien choisie l'emplacement de l'installation du GRUB .mais au démarrage on ne me ...

7 réponses Dernière réponse le 4 août 2022 par
mamiemando

Grep, awk pour chercher une ip .

 Résolu

Bonjour, Je souhaite rechercher dans des fichiers qui sont dans des répertoires et sous répertoires une IP J'ai saisi la commande suivante mais sans...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2022 par
dubcek

Droits utilisateurs sur répertoire

 Résolu

Bonjour, l'utilisateur toto a tous les droits sur un répertoire et ses sous répertoires. Je souhaite que l'utilisateur tutu puisse également avoir...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2022 par
pcsystemd

Laptop asus, batterie perd sa charge en mode éteint

 Résolu

Bonjour et meilleurs voeux aux membres de CCM . j'ai posé ma question sur le forum windows sans avoir obtenu de réponse, donc je la pose ici autrem...

9 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2022 par
Bob

Raspberry pi : impossible d'installer nmprt ql libraire

 Résolu

Bonjour, Je programme depuis un ans en Python sur Rasp, mais un problème viens de surgir : a chaque fois que je tente d'installer une librairie pytho...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2022 par
NHenry

Kali linux distribution peu sécurisée ?

Bonjour, Quelqu'un m'a dit que kali linux était une distribution très dangereuse car très peu patchée et qu'on pouvait donc facilement accéder à l...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2022 par
mamiemando

Internet linux

 Résolu

Salut à tous, J'ai essayé de multiples fois de me connecter en wifi sous linux, d'abord avec debian, virtualbox etc sans succès. J'aimerais savoir ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2022 par
mamiemando

Comment lire un dvd sous debian

Bonjour, comment lire un dvd sous debian

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2022 par
mamiemando

Crée système de raid 1 entre un disque et un volume lvm

Bonjour, je suis actuellement sur la création d'un serveur "recycler" avec ce que j'ai trouvé chez-moi. Dans ma configuration, je possède 4 disques di...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2022 par
mamiemando

Uget (&cie) ne telecharge que des fichiers html ?

 Résolu

Bonjour à toutes et tous Je suis sous Sparky... J'utilise comme gestionnaire de téléchargements JDownloader2 qui fonctionne parfaitement mais......

6 réponses Dernière réponse le 17 juin 2022 par
PyroPyro

Activer environnement bureau apres installation debian

Bonjour, Je suis debutant sur debian , l'installation est terminé et je vois juste un commande , comment activer l'interface du bureau? Je sais que ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2022 par
avion-f16

Installation xfce depuis kde

Bonjour, J'ai récemment installé KDE Neon sur un ordinateur asus dont le systeme windows avait crash/ne fonctionnait plus. Pour se faire j'ai suivi...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2022 par
mamiemando

Informations commande sed

 Résolu

Bonjour, J'utilise les commandes SED et GREP pour nettoyer mon fichier : sed '{/^ code/d;/^--/d;/^(/d;s/^ *//g;s/ *\(|\) */\1/g}' fichier | g...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2022 par
pcsystemd
Résultats 51 - 100 sur un total de 4 769