Les discussions

Grub2 ignore mon nouvelle os

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer Deepin sur mon HP EliteBook c'est une distribution chinoise basé Debian. le truc c'est que je ne parvient pas a faire ...

11 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

Prise en main a distance du serveur debian depuis client windows

 Résolu

Bonjour, Je cherche un outil qui puisse me permettre de prendre la main a distance sur un serveur Debian 8 (de manière graphique, du type remote des...

11 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
N_Tchong

Installation de debian : firmwares

 Résolu

Bonjour, Je souhaite installer linux sur mon PC portable (Lenovo Thinkpad Edge E330). Lors de l'installation, il est demandé des firmwares. Le probl...

10 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
Mephistole

Débian système sur usb + windows

Bonjour, Je suis actuellement sous Windows 10. Pour des raisons pratiques j'utilise une VM débian réguliérement. J'aimerais passer sous debian pour d...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
léo

Problème : tranférer un fichier vers usb en ligne de commande.

 Résolu

Bonjour à tous. Mon ordinateur ne s'affiche plus en version graphique. Je bloque au log de la session. Je me suis déja renseigné sur ce sujet et va...

12 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
Gandalflevert

Impossible d'installer un paquet fail cgroupfs-mount

Bonjour, lorsque j'essaye d'installer un paquet, le vps sous debian 7 sur lequel je suis m'affiche : Setting up cgroupfs-mount (1.1~bpo70+1) ...[FAI...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
Morpheus Srv

Tablette samsung

Bonjour, Lorsque je connecte ma nouvelle tablette à mon ordi ( Linux), un message sur la tablette me propose d'installer : Android] file transfer o...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
jns55

Serveur voip debian

Bonjour, on m'a offert un serveur voip sous debian mais je ne sais pas quoi en faire. Si quelqu'un a des idées je suis preneur... Merci ;)

9 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2016 par
Titou41800

Impossible de se connecter à un serveur via https

Bonsoir, j'ai un serveur dédié sur lequel sont hébergés plusieurs sites, et depuis quelques jours ne ne peux plus m'y connecter via HTTPS (sur aucun ...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
barnabe0057

Impossible d'installer apache2, php et mysql

 Résolu

Bonjour, je tente en vain d'installer sur un VPS apache 2, php5, mysql et phpmyadmin étant débutant je ne sais pas pourquoi lorsque j'installe apac...

15 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
barnabe0057

Mot de passe sessions ne marche pas

Je vien d installer debian jessie 8 sur mon pc et en redémarrant l ordi je me rend compte que le mot de passe sessions sine marche pas je ne peut rien...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
zipe31

Debian 8 et uefi

Bonjour, Debian-Live- 8.6.00-AMD64-cinnamon-desktop.iso ne peut être copiée sur clé usb en gpt uefi ? merci Configuration: Windows / Firefox 50.0

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
jules

Installer les paquets de kali

Je suis sous Debian 8 Bonjour je souhaite installer les paquets de Ka alors j'ai préparer dans la sources.list et j'y ai mit Je ne peux pas mettre l...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2016 par
zipe31

Linux, quel environnement de bureau choisir ?

 Résolu

Salut à tous :), Je voudrais installer Debian sur mon PC. Malgré mes recherches, je n'ai pas vu ce qu faisait réellement la différence entre les diff...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
Mephistole

Migration debian 8 jessie ---> debian 9 strech avis ?

 Résolu

Bonjour, Je pense que je vais faire ma migration de Debian 8 Jessie vers Debian 9 Strecht mais sans passer par un installateur. Je voudrais juste ...

11 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
Escienca

Compiler et éxécuter sous virtualbox debian 64 bits

Bonjour, J'ai plusieurs problèmes sur VirtualBox Debian: Je peux pas compiler et éxécuter mes programmes la machine virtuelle ne reconnait pas la c...

24 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
KEVIN471

Regexp faux positif dans header_check du postfix

Bonjour à tous, Depuis quelque temps, j'ai eu des problèmes avec mes regexp dans le fichier /etc/postfix/header_check. Il y avait des faux positifs ...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
mamiemando

Mises à jour sous debian...

 Résolu

Bonjour, J'ai adopté Linux depuis 2 ans et j'en suis satisfait. J'utilise plusieurs distribution selon le type et l'ancienneté de l'ordinateur. J'ai...

8 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
Flachy Joe

Grub ne trouve plus windows !

 Résolu

Bonjour, J'etais sous Windows et j'ai mis Debian en dualboot. J'ai donc redimensiionné ma partition Windows, en mettant 900 GB au lieu d'1TB t j'a...

18 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
Ford

Installation d'un package.tar.gz sous debian

 Résolu

bonjour, jaimerai savoir comment installé un package sous debian, j'ai essayer apt-get install mais il y a eu une erreur.

20 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
mahaolivier

Connecter client mumble au demarrage.

Bonjour, Je souhaite au démarrage de mon Debian (raspbian), lancer mon Mumble client, et me connecter au serveur murmur LAN automatique, quelqu'u...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
mamiemando

Partitions ,sauvegarde windows , uefi

 Résolu

Bonjour, Voilà je viens de faire l'achat d'un PC portable lenovo Il est équipé d'UEFI dont je ne connais rien , suis habitué au bios classique mo...

14 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
Stan

Probleme avec le logiciel de supervison eyesofnetwork

Bonjour je travail sur le logiciel de supervision eyesofnetwork mai j'ai un problème pour configurer nagvis j'ai toujours ce message d'erreur syntax...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
ryko1820

Installer playonlinux sur voyager 16.04

Bonjour, Je suis sur la derniere version de linux voyager et j'ai essayer d'installer play on linux sur le depot ubuntu, je ne l'ai pas trouver, sur...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
Moustach79

Snort

 Résolu/Fermé

Merci!! j'ai installer snort dans le version debian 6 et daq une version compillé à la main dans le cas,le fichier de configuration snort.conf sans : ...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
mamiemando

Terminal ne s'ouvre plus sur linux debian

Bonjour, Je débute complêtement avec Linux ! ^^ J'ai un problème avec mon Linux, distribution Debian, virtualisé avec VM Ware. Le terminal ne s'...

8 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
mamiemando

Routage sous debian tun0 --> eth0

 Résolu

Bonjour, J'ai installé une debian 8 avec deux carte réseaux eth0 et tun0. Un réseaux sous 192.168.82.0/24 derrière le eth0 et un réseaux sous 10.8...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
mamiemando

Snort

Bonjour, j'ai installé snort-mysql sous debian 6 et j'ai installé aussi Daq mais dans le fichier de configuratio snort.conf n'a pas de configuration d...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
mamiemando

Openvpn connexion réseaux local

 Résolu

Bonjour, J'ai mis en place un openvpn, mon client se connecte bien a mon openvpn mais il n'arrive pas a communiquer avec mon réseaux local et interne...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
tiplouf2

Localhost ne fonctionne plus

 Résolu

Depuis peu, Mon localhost ne fonctionne plus. J'ai regardé plusieurs forums de personnes qui avait le même problème que moi et dans tous les cas ils ...

18 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
mamiemando

Problème internet (cablé) après installation de débian

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment retrouvé un PC qui trainais dans ma cave, c'est un Acer Veriton VM460-UD4500P qui fait tourner Windows Vista (et qui marche...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
N_Tchong

Comment faire en sorte qu'une personne sur debian est plus accès

Bonjour, aujourd'hui je poste ceci car j'ai crée des ftp pour des membres de mon staff est j'aimerais qui puisses ajouter des fichier les modfiers ......

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
zipe31

Impossible d'installer ssl via cerbot (let's encrypt)

Bonjour, J'ai installé ISP Config sur un nouveau serveur VPS tout neuf en suivant ce tuto : https://www.howtoforge.com/tutorial/...script-debian/ ...

9 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
Reivax962

Problème d'installation de logiciel(super utilisateur)

 Résolu

Bonjour, Voila, j'ai besoin d'installer un logiciel dans un user. Cependant lorsque que j'essaie de l'installer, ça plante car je ne suis pas en sup...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
Falzen

La fonction suspend ne marche pas

Bonjour tout le monde, Je m'attaque a un problème que j'ai longtemps eu et depuis peu je m'y remet (éteindre/rallumer mon ordinateur prends de plus...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
mamiemando

Problème wifi

Bonjour, je viens d installer debian 8 sur mon pc portable et je sais pas si il est possible de se connecter en wifi. Merci de votre aide.

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
anthony30190

Connexion internet sur debian

Bonjour, SVP, j'ai debian sur un ordinateur que j'utilisais en 2006. Je ne me souviens plus du mot de passe de root. J'arrive à aller sur ma sessi...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
mamiemando

Probleme connection wifi

Bonjour, a tous jai un probleme de connection wifi aucune detection jai fai plusieurs recherche comme network-manager restart mais toujour rien merci ...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
mamiemando

Tails

Bonjour J'aimerai pouvoir vérifier l'image iso de Tails en utilisant Gpg4win mais je n'y comprend absolument rien et j'ai essayé de signer moi même l...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Problème de resolution sous debian

Bonjour, Je suis sous Debian Jessie 8.0 et j'ai un problème de resolution d'écran, dans les choix du menu de configuration il n'y a que deux résolut...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
Deb!=win

Problème retropie psx (rayman)

 Résolu

J'ai installé sur mon raspberry pi 3 B Retropie 4 et quelque pour que mon père puisse retrouver ses anciens jeux playstation le jour de sa fête notamm...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
MrLeGeek13

Paint net avec linux !!! possible ?

 Résolu

Bonjour, je voudrais essayé de télécharger Paint Net avec Linux ubuntu ,est ce possible merci Configuration: Linux / Firefox 42.0     ...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
fumsou42

Hadoop command not found

Bonsoir a vous !!! J'ai installé HADOOP normalement mais lorsque je veux exécuter la commande $ hadoop namenode -format, le terminal me signale que...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
Flachy Joe

Désinstaller linux debian

 Résolu

Bonjour, Mon PC d'origne étant Windows 7, j'ai installer Linux Ubuntu (et par conséquant : GRUB) et j'ai voulu aussi installer Linux Debian en ...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
Crazywicked

Agrandir partition racine

Bonjour, j'aimerais des conseils pour agrandir ma partition racine sans tous casser. J'ai prévu d'ajouter des dépôts et je pense manquer de place a...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Mettre un mot de passe sur un port

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il était possible de mettre un mot de passe sur mon serveur dédié lorsqu'un port est solicité par du http. J'ai décou...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
BoringBugz

Developpez en c# sous debian

Bonjour, Boonjour, je souhaietrai developpez sous debien en c # mais je ne connais aucun logiciel leger pour le faire ! Pourriez vous m'aider ...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
thebarbarius

Impossible d'installer un paquet

 Résolu

Bonjour, j'ai récemment installé Débian sur un disque dur, et pour le coup je n'y connait pas grand chose. Malheureusement je n'arrive pas a instal...

12 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Problème squid et gmail (avec https)

 Résolu

Bonjour, j'aimerais vous demander de l'aide sur un sujet un peu particulier, en fait, j'ai installé un serveur proxy non transparent avec squid ...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
zipe31

Python n'est pas correctement installer

Bonjour, je n'arrive pas a lancer xcat , voici mon erreur : ollecting xcat Using cached xcat-0.7.1.zip Collecting aiohttp (from xcat) Using...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
Ricky
Résultats 751 - 800 sur un total de 4 769