Les discussions

Installation système

Bonjour, J'ai installé Windows et ensuite Debian tous en mode UEFI. Quand o'demarre le menu ne s'affiche pas. Ça part directement sur Windows. J'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
Kuiper

Telechargé un paquet sur debian7

Bonjour, je suis etudiant a esis jessaye de telechargé le paquet drbd8-utils sur debian 7 mais j'ai un message d'erreur "impossible de trouver le ...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
jns55

Problème maria db depuis migration debien 8 vers debian 9

Bonjour, Je viens vers car comme dis dans le titre depuis la migration de debian 8 vers debian 9 j'ai cette erreur : Les paquets suivants cont...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
zipe31

Proftpd - unable to accept tls connection: system call error: [104]

Bonjour, Depuis le passage de Stretch à Buster, mes accès FTP TLS via proFTPD ne fonctionnent plus depuis l'extérieur. J'ai cette erreur dans le ...

28 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
FredMa01

Proxmox configuration ipv6 pour les containers

Bonjour tout le monde, je suis très embêté sur un problème depuis maintenant 4 jours avec Proxmox. Si avez l'aimabilité de m'aider ce serait super s...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
teddy76db

Captvty sous linux

Bonjour, Une équivalence de captivy sous linux?

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
kilou

Avoir addresse ip d'ifférente sur 2 ordi virtuelle

 Fermé

Bonjour tout le monde, Alors voici mon problème : J'ai installé VirtualBox et donc 2 ordinateur virtuel basé sous Kali Linux et j'ai donc deux ordi...

10 réponses Dernière réponse le 28 août 2019 par
zipe31

Kali problème avec initramfs.

 Résolu

Bonjour, N'ayant pas mis a jour mon système linux (kali) depuis 2 semaines approximativement, j'ai voulu le mettre à jour. Donc apt autoremove...

8 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
zipe31

Installation d'une application sous java 6

 Résolu

Bonjour, Je cherche à réinstaller une application qui tourne avec le combo java / tomcat / apache2. En soit l'installation est assez simple, ma...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2019 par
mamiemando

Comment visualiser debian handbook

 Résolu

Bonsoir! J’espère que vous vous portiez bien. Je suis un débutant sur le système Debian GNU/Linux. Je viens d'installer le paquet debian-handbook et...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2019 par
zipe31

Probleme sur l'installation de trixbox

Bonjour, j'ai un soucis depuis hier soir, j'ai télécharger 2 iso de trixbox, mais en lançant il n'y a que Centos qui s'installer, du coup je ne sais...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
mamiemando

Blocage temporaire

Bonjour, Bonjour, J'ai souvent ce probléme : Quand je travaille sur une machine virtuelle souvent avec des snapshots , le système se bloque ...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2019 par
mamiemando

Partage samba ne marche plus

Bonjour à tous :) Ca marchait, ça ne marche plus. Voici mon smb.conf : ## Sample configuration file for the Samba suite for Debian GNU/Linux.##...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
LEVINE

Mode busybox clavier desactivé

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer un debian en 64 bit mais lorsque je le démarre j'ai une fenêtre BusyBoxdu coup j'ai regardé sur internet une solution po...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
mamiemando

Installation jeux vidéos

Bonjour, Pendant mon temps libre j'aime bien jouer aux jeux vidéos, mais étant donné que je sois un débutant, je galère un peu (beaucoup) à instal...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2019 par
Anceweb

Casque sans fil mdr-xb650bt

 Résolu

Bonjour, Je cherche à connecter un casque sans fil sur ubuntu et là debian, mon mode d'emploi est celui-ci : https://www.sony.fr/electronics/suppor...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Thunderbird sur raspberry

Je viens d'acquérir un raspberry avec lequel je compte faire un peu de bureautique. J'ai voulu installer thunderbird que j'apprécie sous windows. J'ai...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
zipe31

Avoir un serveur de réception / d'envoie de mail sur un vps oh

Bonjour, Je possède un domaine ainsi qu'un VPS chez OVH. J'aimerai avoir un système de création d'adresse e-mail, et un gestionnaire de mail tel...

29 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
DavidMacMilan

Mon pc ne boot plus sous windows

Bonjour j'ai installé Linux Debian mais quand il boot sous Grub il ne me propose pas l'install windows je ne comprend pas.

5 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
Minolta

Notification par mail d'alertes kern.log

 Résolu

Bonjour, Je cherche un moyen de recevoir une notification par mail lorsque la ligne : Under-voltage detected! (0x00050005) s'affiche dans mon ke...

17 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
Exileur

Problème upgrade

Bonjour, Bonjour, J'ai un raspberry pi3 et je suis complètement novice. J'ai un souci avec la commande "sudo apt-get dist-upgrade". En eff...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
salade

Nextcloud pas d'espace

 Résolu

Bonjour, J'ai un serveur Nextcloud grâce à Yunohost malheureusement je ne peux plus uploader ou télécharger et j'ai un message d'erreur "je n'est p...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
zipe31

Reinstallation driver nvidia aprés mise à jour

 Résolu

Bonjour, J'ai le driver nvidia 390.87 installé. nvidia-smiFri Jul 5 15:22:01 2019 +-----------------------------------------------...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
mamiemando

Hdd externe serveur ftp

Bonjour bonjour ! J'ai une server Ftp (proftpd) en route sur un Debian, et j'aimerais faire en sorte que quand je me connecte au server FTP je puis...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
mamiemando

Certificats ssl

 Résolu

Bonjour, J'ai de plus en plus l'impression qu'on pousse à faire marcher le commerce de l'Internet. En effet, jusqu'ici, je faisais mes sites web en...

14 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
mamiemando

Serveur éteint ne se rallume plus

 Résolu

Bonjour, J'ai rencontré un problème j'ai un serveur sous Debian 9.8. Je l'ai éteint le soir et ensuite j'ai voulu le redémarrer le matin, mais mis ...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
mamiemando

Accèder site apache depuis un autre réseau

 Résolu

Bonsoir, J'ai un serveur Apache sur Debian 9 qui héberge NextCloud. J'arrive à y accéder depuis le réseau local avec l'adresse IP de ma machine ...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2019 par
zipe31

Raspbery pi 3b+ + cisco packettracer => impossible d'éxécuter

Bonjour à tous, Je suis un grand novice de Linux et je fais mes débuts sur un Raspbery pi 3B+ (donc en 64bits si je ne m'abuse) Actuellement en fo...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2019 par
RetrOju3.11

Pas de permision

Bonjour, J'ai installé un serveur web sur mon raspberry pi, mais lorsque j'ai voulu me connecter (via mon navigateur) à phpmyadmin, un mdp m'est dem...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2019 par
nekfury

Comment regarder la tv de sfr sur mon ordi

Bonjour, fraîchement engagé chez sfr que je commence à regretter, j'ai voulu regarder la tv de sfr sur mon pc qui tourne sous debian 9 mais imposs...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2019 par
ChariduP

Omv => plex ne veut plus s'installer

Bonjour à tous, Je suis débutant sur Linux. J'ai comme projet de monter une sorte de NAS pour pouvoir utiliser mes fichiers partout dans ma m...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Splagadou

Installer le plugin carddav pour roundcube

Bonjour, C'est surprenant que carddav ne fasse pas partie des plugins dans le package Debian roundcube-plugins. C'est quand même pratique de pouvo...

9 réponses Dernière réponse le 11 juin 2019 par
Fred

Impossible de relancer tomcat : failed to start lsb

 Résolu

Bonjour, Sur un serveur Debian 8, suite à un plantage, j'ai voulu relancer le service Tomcat. Impossible ! J'abouti toujours sur le même message d...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
lugdanum

Csr 4.0

Bonjour, je viens d'acquérir un adaptateur bluetooth 4.0 et je me demandais si il était reconnu sous Debian. Cordialement.

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
mamiemando

Mise en place dhcp

Bonjour à tous Voilà la présentation de la chose: J'ai trois VM: une SRV-01, servant de partage de fichiers en nfs et samba, une second, SRV-DMZ...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
Nicolas3538

Commande "ps aux" avec awk

 Résolu

Bonjour, Cette commande m'affiche l'utilisation de la mémoire pour chaque process ps aux | awk '{print $4"\t"$11}' | sort | uniq -c | awk '{pri...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
pcsystemd

Installer honeyd

Bonjour Comment installer honeyd sur debian 7

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2019 par
mamiemando

Installer gitlab dans un sous domaine

Bonjour, J'aimerais pouvoir installer gitlab dans un sous domaine de mon site du style 'blabla.xyz/Git' mais ceci ne fonctionne pas et marche que s...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
avion-f16

Impossible d'ajouter l'imprimane hp laserjet cp1025nw pilote pour debian stretch

Bonjour, Depuis la mise à jour de mon Debian mon imprimante ne fonctionne plus! Plus de pilote disponible, de ce que je peux comprendre. Il faut...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
billyV33

Probléme d'header haproxy

 Résolu

Bonjour, J'ai migré un serveur haproxy 1.5.8 vers 1.8.19 sans modifier la configuration. Depuis, j'ai constaté que l'application ne renvoyait p...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
zipe31

Kernel panic - not syncing: timeout

Bonjour, J'ai envie de faire un dual boot Windows 10 et Debian 9 sur mon PC mais le problème est que quand je boot sur ma clé debian et que je vai...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
mamiemando

Impossible d'installer interface grapique raspbian

 Résolu

Bonjour, après de nombreuses recherches, je me tourne vers vous car lors de l'installation de pixel, ou même de LXDE, je rencontre toujours la même er...

7 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2019 par
HXPE

Touche altgr

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un projet réseau, nous devions installer un réseau d'entreprise comprenant divers postes, FW etc.. Le souci actuel est...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
Desperaxe

Projet de charge et de décharge de batteries.

Bonjour à tous, Je suis étudiante en 2ème année de BTS SNIR (anciennement nommé IRIS) et comme tous les étudiants en informatique nous avons un proj...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Big_ours99

Vpn gratuit

Bonjour, je viens de me mettre sous Linux et je suis en chine. Voilà qu'a cause du grand par-feu de la chine je n'arrive vraiment plus a me connecter ...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2019 par
Amistaasmita

Wifi ne passe pas sur mon kali linux

Bonjour, mon wifi ne passe pas et quand j'entre la commande RFkill le resultat ci-dessous s'affiche: root@oslo:/home/professeur# rfkill list all...

6 réponses Dernière réponse le 27 mars 2019 par
lEprofSonDkon

Usb boot depuis installation debian

 Résolu

Bonjour, J'ai récupérer un ancien ordinateur portable (HP Pavilion g7) sur lequel j'ai installé un Debian standard. Cela étant, je souhaiterai maint...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2019 par
benji69340

Impossible de finir l'installation de kali linux

bonsoir à tous, effectivement je ne parviens pas à finir l'installation de Kali linux sur mon ordinateur potable avec processeur de 64 bits, quant j'a...

6 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
megatron

Freeradius timeout quand j'essaye de le lancer.

Bonjour, J'ai installer et configurer freeradius sur une machine virtuelle en suivant divers tutoriels sur internet, la dernière fois que j'avais ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
Lordanonymous

Supertuxkart version 8.1 ou 8.2 [abandon pour la 8.0]

 Résolu

Bonjour, PC de 2010, la dernière version de ce jeux qui fonctionnait à merveille chez moi est la 8.2 J'ai eu la mauvaise idée de mettre à jour....

7 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
mamiemando
Résultats 351 - 400 sur un total de 4 767