Les discussions

Date

Bonjour, Comment obtenir avec la commande date un format du style "Jeudi, le 12 avril 2018" Merci Configuration: Windows / Chrome 65.0.332...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
UnGnU

Un serveur local simple pour debian 9

Bonjour, je cherche, SVP, un tuto pour installer un serveur local simple, et pas l'usine à gaz MariaDB, sur Debian 9. Ce n'est pas un serveur desti...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
Escienca

Problème avec apache sur debian9

 Résolu

Bonjour, Je viens de passer sous debian9 j'ai pu installer un certificat SSL, ça a bien marché pendant 1 jour... mais voila que depuis hier que ...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Integreur

Je n'ai pas /dev/rfkill

Bonjour, Mon problème est tout simple, je n'ai pas /dev/rfkill même après installation etc. Si vous avez une solution, je prends tout

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
zipe31

[stretch] mise à jours impossible

 Résolu

Bonjour, Subitement, alors que je n'ai pas "trafiqué" mon sources.list, je ne peux plus faire mes mises à jour. La commande cat /etc/apt/sources...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2018 par
teutates

[debian 9] probleme de resolutions multi-ecrans 1920x1080

bonjour a tous, voila mon probleme deja, je suis nouveau dans le monde de linux ( donc, je suis debutant et je n'y connais encore rien ) ap...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
mamiemando

Une question graphique...

bonjour ce qui me correspond graphiquement le mieux c'est debian de base KDE peut on personnaliser l'icône en bas a gauche qui ouvre le grand menu com...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
celuiquifumeplein

Problème de partitionnement

Je veux créer une 3e partition de mon disque dur. Cependant quand je m'y mets voici ce qu'on me dit à la fin. Aidez moi svp

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2018 par
Di_ane

Cherche fichiers unicode...

Bonjour, lors de son installation debian me demande des fichiers unicode iw... J'en ai trouvé trois sur internet mais comment tous les trouvées ? Ou p...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2018 par
zipe31

Error: conf centreon does not exit!

Bonjour, s'il vout plaît quelqu'un pourrait m'aider sur centreon 2.6.0? je l'ait installé et tout c'est bien passé. Mais lorsque je veux config...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
elsalita

Comme "captvty"?

 Résolu

Bonjour, Je viens de découvrir "captvty", mais sous "Windows". Est-ce qu'il y a un logiciel sous Linux Debian qui pourrait rendre le même service? ...

6 réponses Dernière réponse le 22 mars 2018 par
Le Gardian

Nagios not running

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ? J'ai ce problème depuis ce matin, et quand je vérifie tous les services tout semble bien ...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2018 par
elsalita

Difficulté d'afficher la page web de nagios

Bonjour cher tous, j'ai un problème pour afficher l'interface web de nagios dans mon navigateur- Firefox , pourtant tous les services apache et nag...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2018 par
elsalita

Pas de traces de mon raspberry sur mon réseau

 Résolu

BONJOUR après avoir installer jeedom sur mon raspberry l'installation s'est bien passée impossible de le retrouver sur mon réseau comment puis-j...

7 réponses Dernière réponse le 13 mars 2018 par
mamiemando

Probléme, filezila utilisation de fichier.

Bonjour, J'ai un problème, j'ai réçament changez le mots de passe de connexion de mon FTP avec Putty. Mais je n'arryve plus a ouvrir un fichier ...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2018 par
oki9

[okular] pdf avec des pages blanches

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit souci, depuis quelques jour mon okular (0.20) sur Debian Jessie m'ouvre mes fichiers PDF, mais passer les premières pages,...

10 réponses Dernière réponse le 9 mars 2018 par
Char Snipeur

Mettre son ordinateur en hotspot

Bonjour, Je sais qu'il est possible sous Debian de mettre sa machine en hotspot. Cependant, je n'y arrive pas. Mon laptop est branché par câble, mais...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2018 par
mamiemando

Afficher les dossiers sur le "bureau"?

Bonjour, mon oncle débute avec Debian, et me demande si il est possible d'afficher des dossiers sur le fond d'écran, comme sur windaube. Comment ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2018 par
mamiemando

Debian9

Bonjour à tous. Est ce que vous êtes aimable de me répondre à cette question? Bon, voilà la question: pourquoi à chaque fois que j'installe le logic...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2018 par
UnGnU

Problème swap

Bonjour, Bonsoir J'ai actuellement un swap de 2GO qui est fourni avec mon hebergeur (Digi-Performance). Et j'aimerais l'augmenter mais le souci es...

10 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
Judge_DT

Quelle version installer

 Résolu

Bonjour, Je dois installer debian sur un HP Z400. Voici les spécifications : - Carte mère : HP 0B4CH - Processeur : Intel(R) Xeon(R) CPU W3550 ...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2018 par
Judge_DT

Compatibilité imprimantes

Bonjour, prochainement je devrai installer à distance 3 imprimantes sur Debian Stretch. J'aimerais savoir si ces imprimantes sont compatibles ? Kon...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2018 par
micka

Problème serveur teamspeak

 Résolu

Bonjour, Depuis quelque jours j'ai un problème avec le Query de mon teamspeak (je n'arrive plus à me connecter au Query via YatQA). J’ai une erreu...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2018 par
mamiemando

G parted

Boujour Je tente de formater un DD 1) sous ubuntu avec Gparted (à partir image iso sur CD) car ne figure pas dans ce ubuntu Tout se déroule parfa...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2018 par
mamiemando

Transfert windows 10 avec clonezilla

 Résolu

Bonjour, Je pose cette question via linux à cause de CloneZilla. Actuellement j'ai un vieux disque IDE avec Windows10 en mode BIOS, pas UEFI ( Windo...

8 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2018 par
mushu14

Debian ne s'installe pas

Bonjour, Après avoir booté l'image iso de debian sur une clef USB j'ai comme indiqué redémarré mon pc en appuyant sur les touches F1, F2 ou Suppr a...

10 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
persepolis7

Installer certbot...

Bonjour, J'ai un Debian en VPS et je galère à renouveler mon certificat letsencrypt avec certbot. Quand je suis cette manipulation pour ma conf (D...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
paly2

Gestionnaire de paquet synaptic

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème d'exécution du gestionnaire de paquet synaptic, le système m'envoie un message que je ne comprend pas open() failed, ...

19 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
Steve-it

Je n'arrive pas à reconfigurer sldap

 Résolu

Bonsoir la communauté, Depuis quelques temps j'essaie désespérément d'installer ldap sous Debian jessie (tutoriel trouvé sur le net). D'abord j'ai f...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
mamiemando

Mon interface wifi (wlan0) ne se voit pas

Salut à tous, j'ai récemment installé debian 9 sur mon pc, mais mon intetface wifi n'est pas visible. J'ai essayé de trouver une méthode dans les foru...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2018 par
mamiemando

Gestion des fichiers

Bonsoir bonsoir aidé moi les amis Comment créer un fichier dans un dossier?

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2018 par
zipe31

Clonage disque dur

Bonjour, j'ai configuré un serveur debian 9 sur un vieux ordinateur, et je souhaiterai maintenant faire une sauvegarde manuel en utilisant le logi...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Utiliser virtualbox en ssh

 Fermé

Bonjour, je souhaite créer des machines virtuelles sur mon serveur debian 9.3 et je souhaite le faire avec virtualbox, j'ai déjà réussi à l'instal...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
UnGnU

Probleme connexion

Bonjour a tous. Nouveau dans la communauté et dans le monde de L'informatique je posséde un ordinateur Acer Aspire xc 100 sur lequel était installé un...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2018 par
Exileur

Ocsinventory ng 2.4

 Résolu

Bonjour; j’essaie depuis cette semaine d'installer un serveur OCSinventory NG sous Debian 9 dans mon entreprise pour faire mon inventaire. Après l'...

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
tekarika7

Suprimer thunderbird sous debian

Bonjour, impossible de suprimer thunderbird Configuration: Linux / Firefox 52.0

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
Breizhux

Lister les services sur debian

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment lister les services sur une debian, j'ai entendu parlé de chkconfig mais il semble qu'il n'y a aucun paquet disp...

19 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
Durandale

Peertube npm changement de password peertube

bonjour, j'ai installé peertube tout fonctionne j'ai l'interface peertube mais je dois changer le mot de passe. j'ai effectué la commande : cd /home...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2018 par
ichigoalexandre

Network install

Bonjour, Je souhaite installer debian (de préférence sid ou buster, mais bon, le premier fonctionnant) sur un PC via le réseau. J'ai téléchargé...

7 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2018 par
Char Snipeur

Debian et qubes os

 Résolu

Bonjour, Je compte installer Debian et Qubes OS, j'aimerai savoir si Qubes OS fonctionnera si Debian est installé sous VirtualBox ? Configura...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2018 par
persepolis7

Démarrage debian stretch et kde

Bonjour, Mon système debian Stretch utilise le gestionnaire de fenêtre KDE. J'ai 6 bureaux virtuels. Le "petit" problème: Au "login" souvent les ...

11 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
Le Gardian

Ecrire un fichier image sur une clef usb

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer l'image iso netinst de Debian, j'aimerai écrire le fichier image sur ma clef USB mais je ne sais pas comment faire ? ...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
persepolis7

Erreur peertube

Bonjour, quand j’exécute la commande sudo journalctl -feu peertube à la fin de l’installation de peertube cette erreur survient, pouvez vous m'aide...

9 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2018 par
ichigoalexandre

Serveur bind

Bonjour, j'essayes de configurer un serveur dns avec bind,j'ai modifié les fichiers named.conf et db.domaine,mais le service n'est toujours pas ...

12 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2018 par
UnGnU

Faire un hotspot en wpa avec une page de login

Bonjour, Je cherche a faire sous debian, un hotspot protégé par le wpa et en plus de sa une page de login.J'ai vu plusieurs alternatives a cela co...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
Joris

Réglage heure sur mon serveur

Bonjour, j'ai un serveur debian 9.3 je souhaite régler l'heure mais j'y arrive pas. pourriez vous m'aider svp avec les commandes à taper en ...

10 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
tarekham

Erreur lors de l'installation de la gemme nokogiri

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à installer la gemme nokogiri, l'erreur est apparue la première fois en effectuant un bundle install qui m'a retourné l'err...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
9darknight3

Problème sur raspberry pi : impossible d'exécuter dans une clé

 Résolu

Bonjour, Je souhaite utiliser ma raspberry pi sous Debian 8.0 pour créer un serveur de jeu. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais je n'ai pas la pl...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
mamiemando

Affichage 2ème écran

Bonjour, l'écran principale de mon PC portable est casser, je voudrai dont affiché mon ordi sur l'écran secondaire branché en VGA, Sachant que je ...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
jns55

Le fameux et opaque monde des pingouins... ;)

BONJOUR j'essaye vainement de donner un petit coup de jeune à mon ordinateur portable, en installant une Debian , c'est un AMD E2-1800 APU serti d'une...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2017 par
jns55
Résultats 551 - 600 sur un total de 4 769