Signaler

En route vers LInux (mes premiers pas) [Résolu]

Posez votre question verslinux 1Messages postés samedi 9 septembre 2017Date d'inscription 9 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 9 sept. 2017 à 01:54 par Judge_DT
Bonjour à tous.
JE souhaite abandonner windows 7 pour ubuntu
Y-a-t'il des configurations matérielles nécessaires?
J'ai un PC de bureau: Intel core 2 à 3GHz; 1.94 Go de RAM?
Y-a-t'il une version adaptée à ces caractérisques pour une utilisation bureau et internet
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

Ta config est bien suffisante pour faire tourner Ubuntu.
Je te conseil la dernière version d'Ubuntu la 16.04 qui est la dernière version stable

Cordialement
Judge_DT 19655Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 9 sept. 2017 à 01:28
Hi,

Ubuntu 16.04 ? Pardon ? :-)

La "dernière" (la vraie), c'est la 17.04 et la 17.10 qui devrait bientôt arriver, puisque programmée pour Octobre.

La 16.04 est juste la "dernière" LTS, comprendre la dernière version avec un temps de support (r)allongé, qui permettra de la garder à jour de nombreuses années durant. Par contre, elle ne possédera pas forcément toutes les dernières versions des logiciels.
Répondre
Fisoux 85Messages postés samedi 25 février 2017Date d'inscription 9 septembre 2017 Dernière intervention - 9 sept. 2017 à 01:32
Comme j'ai dit au dessus la dernière version stable
Répondre
Judge_DT 19655Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 9 sept. 2017 à 01:44
Et parce que, la 17.04 n'est pas stable ?

Ce qu'il ne faut pas lire comme bêtises...

Ubuntu ne diffuse pas les versions "instables" comme le fait Debian, de ce fait, les versions accessibles depuis le site de Ubuntu (que ce soit la 17.04 ou la 16.04) sont toutes les deux stables.

Une est maintenant à long terme (LTS), donc avec une durée de vie plus "longue" sur les mises à jour, mais forcément avec des logiciels à jour (comprendre que certains logiciels pourraient avoir 1 à 2 versions de retard comparé à celles disponibles sur les autres systèmes), tandis que l'autre est une versions plus classique, avec une durée de vie réduite mais, avec tous les paquets complètements à jour.
Répondre
Fisoux 85Messages postés samedi 25 février 2017Date d'inscription 9 septembre 2017 Dernière intervention - 9 sept. 2017 à 01:47
Alors excuse moi, c'est vrais que je me suis arrêter au moment ou la 17.04 était encore en beta, je ne me suis pas redocumenter entre temps sorry :-)
Répondre
Judge_DT 19655Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 9 sept. 2017 à 01:54
Vu son nom, à savoir 17.04, cela signifie qu'elle est sortie le 4ème mois de 2017... D'où, la nomenclature 17.10, pour celle qui arrivera d'ici le mois prochain... Pas besoin de se documenter, donc, pour savoir que la version et la dernière en date... Juste connaître réellement Ubuntu :o)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !