Rechercher : dans
Par :

Environnement de développement C++

Dernière réponse le 13 jui 2005 à 15:36:18 magicbisous-nours, le 12 jui 2005 à 11:22:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

BOnjour à tous!! je débute en développement et j'ai choisi de commencer par le C++ je sais que je n'ai pas choisi le langage le plus simple. Je viens de passer sous Linux entre eutre pour pouvoir développer tranquillement (sous Windows je dévellopait avec Visual C++ en anglais et il allait tres bien mais j'ai entendu dire que Linux était meilleur encore) le truc c'est que le seul environnement de développement C++ de Linux Mandriva (QT3 Designer) ne permet pas de compiler et de construire (ou alors il faut m'indiquer ce qu'il faut faire parce que j'ai toucher TOUS les boutons). Pourriez-vous m'indiquer un environnement de développement C++ sous Linux svp?
merci d'avance

Meilleures réponses pour « environnement de développement C++ » dans :
[Bash] La variable d'environnement PATH VoirLa variable d'environnement PATH I. Préambule II. C'est quoi le shell ? III. Définition IV. Séance de dissection V. Ajouter un répertoire à la variable PATH VI. Et puis... I. Préambule Sous les systèmes GNU/Linux qu'on le veuille ou...
[Langage C] C/C++ Erreur de segmentation VoirQu'est ce qu'une erreur de segmentation Vous êtes en train de développer une application sous Linux en C/C++. Tout va bien, ça compile, les oiseaux chantent. Donc vous lancez votre application pour la tester. Et vous obtenez l'un de ces deux...
Compiler du C sous Linux/UNIX VoirSous Linux, le compilateur de C est gcc. Il est installé de base sur plusieurs distributions, mais sur Debian (et celles qui en découlent) il faudra l'installer (aptitude install gcc). gcc Syntaxe de GCC gcc Tout d'abord, il faut savoir...
Télécharger NetBeans IDE 6.1 VoirNetBeans IDE 6.1 est un excellent IDE de développement C/C++ écrit entièrement en Java. La coloration syntaxique, le "Code Completion" et plein d'autres options font naturellement parti de NetBeans. Un des principal atout de NetBeans est qu'il...
Introduction au langage C VoirPetite histoire du C Le langage C a été mis au point par D.Ritchie et B.W.Kernighan au début des années 70. Leur but était de permettre de développer un langage qui permettrait d'obtenir un système d'exploitation de type UNIX portable. D.Ritchie...
Analyste programmeur (développeur) VoirDéveloppeur Le métier de développeur (également nommé analyste-programmeur) consiste à concevoir et à développer une application informatique, c'est-à-dire transcrire un besoin en une solution informatique écrite dans un langage informatique....

1

jipicy, le 12 jui 2005 à 11:44:33

Salut,

J'y "pompe" rien en développement, mais j'ai entendu parler d'Anjuta Dev Studio [http://anjuta.sourceforge.net/]
;-)) Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé. 

Répondre à jipicy

2

magicbisous-nours, le 12 jui 2005 à 11:52:50

Merci beaucoup d'avoir répondu

Répondre à magicbisous-nours

3

calaceite, le 12 jui 2005 à 13:54:14

Et Kdevelop l'environnement de développement de KDE ? Il supporte C++.

Calaz

Répondre à calaceite

4

2on5, le 12 jui 2005 à 14:25:00

KDevelop et Ajunta tiennent la route mais utilise davantage gcc et emacs (mode console)...
Et un petit conseil, si tu débutes en programmation, intéresse toi davantage au C. Tu comprendras plus de choses et il est 10x plus répandu que son homologue...
C'est pas parce que ya marqué ++ que c'est mieux ; on est pas sous Windows :P
Salut
2on5

Répondre à 2on5

5

magicbisous-nours, le 12 jui 2005 à 19:13:09

Merci mais j'ai commencé le C++ et pour le moment ça va encore (j'en suis au chapitre 2 lol) je crois que je vais utilisé anjuta qui , d'après les screenshot à l'air bien quant à Kdevelop... je l'ai pas avec distrib...

6

saga9, le 12 jui 2005 à 20:33:11

Salut
sur mandriva il y a à coup sur kdevelop!

Répondre à saga9

7

magicbisous-nours, le 12 jui 2005 à 21:46:46

Il n'y a pas kdevelop quand je tape "type kdevelop" dans la console il me répond "not found".

8

saga9, le 12 jui 2005 à 21:51:14
Répondre à saga9

9

mamiemando, le 13 jui 2005 à 00:22:17

Pour avoir fait du qt dans ma jeunesse, je suggère un mix de vi/vim/gvim, gcc/g++, qmake, nmake, et designer.

Si tu préfères un environnement graphique je pencherais plutôt pour kdevelop qui ressemble à des trucs genre visual studio. Il y a même le bouton pour lancer direct le designer ;)

Répondre à mamiemando

10

selimb, le 13 jui 2005 à 15:36:18

+1 pour kdevelop
selimb

Répondre à selimb
Collection CommentÇaMarche.net