Rechercher : dans
Par :

Sauver ma configuration Linux

Dernière réponse le 21 mai 2005 à 19:00:09 laloi, le 20 mai 2005 à 16:52:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Re, c'est encore moi !

Ca y est, j'ai enfin réussi à configurer ma Mandriva tout comme je veux.

Maintenant, j'aimerais savoir comment sauver cette configuration, histoire de ne pas avoir à tout réinstaller/reconfigurer la prochaine fois.

Un genre de ghost, où une installation automatisée.

C'est possible, ça ?

Si oui, comment SVP ?

Meilleures réponses pour « Sauver ma configuration Linux » dans :
[Mozilla Firefox] Sauvegarder les paramètres VoirSauvegarder / Restaurer les paramètres de Firefox, les marque-pages, historique et les extensions installées Commencez par afficher les fichiers cachés. Sous Vista, il faut s'approprier le dossier C:\users\Utilisateur*\Application Data pour...
Linux sur de petites configurations VoirQuel OS pour mon vieux PC ? Captures d'écran Choix du bureau Choix de la distribution Distributions prêtes à l'emploi Blackbox FluxBox FVWM IceWM OpenBox Enlightenment Xfce Cas pratique de changement de bureau Cas pratique : D
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux VoirIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...
Linux - L'éditeur Vi VoirIntroduction à Vi Vi est un des éditeurs de texte les plus populaires sous les systèmes de type Unix (avec Emacs et pico) malgré son ergonomie très limitée. Sous Linux il existe une version libre de Vi appelée Vim (Vi Improved). Vi (prononcez...

1

mamiemando, le 20 mai 2005 à 16:59:19

Tes fichiers de configuration sont contenus dans /etc et, pour ton utilisateur, dans ton répertoire home (~). Il suffit de sauvegarder ton ~ et ton /etc pour sauver tes fichiers de configuration.

Par contre pour ce qui est librairies et des paquetages...

Répondre à mamiemando

2

jipicy, le 20 mai 2005 à 17:01:10

Salut,

Tiens t'as un exemple là, en utilisant "partimage" :
http://www.brothersofnet.freesurf.fr/sans_popup/partimageinfo.html

Sinon, il y a aussi "G4U" : http://www.feyrer.de/g4u/
et un exemple là : http://www.adminrezo.net/article.php3?id_article=2

Regarde aussi du côté de "dd" (man dd)
Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé. 

Répondre à jipicy

3

laloi, le 21 mai 2005 à 15:01:45

MERCI, j'ai réussi avec Partimage.

Je compte d'ailleurs proposer un tutoriel de ce super logiciel, tiré de l'expérience que j'en ai eu !! ;-)

Répondre à laloi

4

lami20j, le 21 mai 2005 à 16:14:34

Salut,

Après les réponses de mamiemando et jipicy normalement il n'y a plus rien à rajouter.

Ca y est, j'ai enfin réussi à configurer ma Mandriva tout comme je veux. 

Cependant il ne faut pas oublier que toujours on est entrin de decouvrir des nouveaux choses, options de configurations, etc...

Pour ça je te propose la solution d'une sauvegarde incrémentale qui consiste à ne sauvegarder que les modifications effectuées depuis une sauvegarde de référence.

Et pour ça tu peut utiliser la commande
/sbin/dump
.
Avec crontab tu peut planifier la sauvegarde incrémentale.

Voir man dump et man restore.

lami20j

Répondre à lami20j

5

laloi, le 21 mai 2005 à 16:18:38

Ca m'a l'air plutôt sympa, ça !

Je vais jeter un coup d'oeil, merci ;-)

Répondre à laloi

6

fouaaad, le 21 mai 2005 à 18:53:56

Je ne sais pas

Répondre à fouaaad