Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Comment partager RP entre deux linux

angelike, le mardi 21 juin 2005 à 15:38:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde et bonne fête de la music ;-)

J'ai besoin de votre aide, en effet je souhaiterais récupérais mon répertoir de music qui se trouve sur l'ordinateur de mon homme. Et le mettre sur le mien.
Nous sommes tout deux sous Mandriva.

merci de votre aide

1

angelike, le mardi 21 juin 2005 à 15:57:39

Je viens d'installer samba en fesant urpmi samba.
après je ne c'est que faire merci de votre aide

Répondre à angelike

2

rer_louz, le mardi 21 juin 2005 à 15:57:53

Bijour, plusieurs solutions.

NFS, networks file system qui est le moyen de partager les repertoire via le reseau par defaut sou linux, mais je l'ai jamais utilisé.

Samba qui permet de faire la meme chose et d'etre compatible avec windows.
Celui la je peux peut etre t'aider.

Sur la machiende ton homme, tu te mets en root et tu edite le fichier
/etc/samba/smb.conf

Dans se fichier tu verifie que les lignes suivantes sont dans la partie [global]

guest account = nobody
   passdb backend = tdbsam guest
   encrypt passwords = true
     map to guest = bad user

Si elle existent po tu les ajoutes.

Ensuite il faut partager le repertoire music, tu ajoutes donc ds le meme fichier :
[sharedName]
        path = /home/shared
        guest ok = yes
        writable = yes

Tu sauves et tu redemarre samba
/etc/init.d/samba restart

Maintenant sur ta machine:
Tu lances LinNeighborhood et tu devrais pouvoir parcourir ton réseau local et voir le repertoire music. Un double click et il le monte.
Si t'as pas Lin..
essaye ces lignes de commande
mkdir /mnt/musika
mount -t smbfs /@ip_de_la_machine_de_ton_home/SharedName /mnt/musika

Tu devrais avoir la music ds le repertoire /mnt/musika

A++ Linux dominera le monde !!!! Mais po facile de tt comprendre

Répondre à rer_louz

3

angelike, le mardi 21 juin 2005 à 16:00:29

OUAAAA t'est doué dit moi merci beaucoups ça marche ;-))))))))))))))

je te souhaite une très bonne soirée amuse toi bien ce soir et vive la MUSIQUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Répondre à angelike

4

rer_louz, le mardi 21 juin 2005 à 16:02:35

T'as ete rapide aussi a piger le truc.
Amuses toi bien aussi et vive la teuf tous les jours ;-))

A++ Linux dominera le monde !!!! Mais po facile de tt comprendre

Répondre à rer_louz
Partage de fichiers entre 2 Linux Bonjour, J'ai 2 poste sous MDK 10.1, Samba est activé sur les 2, j'arrive à voir un réseau Windows, à voir mes dossiers partagés, mais, pour règler les permissions je suis dans la choucroute... J'arrive par exemple à voir le fichier vidéos, pourtant... www.commentcamarche.net/forum/affich-1780909-partage-de-fichiers-entre-2-linux
Partage de fichier linux/windows salut, j'ai un problème avec les partages sous linux. depuis linux j'arrive sans problème sur les partages windows mais de windows à linux j'ai une boite de dialogue me demandant mon login et mon mot de passe et une fois que je rentre mon login/pass... www.commentcamarche.net/forum/affich-1527928-partage-de-fichier-linux-windows
Partage de connexion Linux/windows xp Alors voila j'ai réussi a partager ma connexion internet de Linux en serveur a windows xp en client grace aux commandes suivantes entrées dans la console sous Mandrake Linux 10 (avec iptable d'installé) : iptables -t nat -A POSTROUTING -o ppp0 -j... www.commentcamarche.net/forum/affich-954327-partage-de-connexion-linux-windows-xp
Réseau local et partage de connexion InternetSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows... www.commentcamarche.net/faq/sujet-254-reseau-local-et-partage-de-connexion-internet
[Linux] Débuter sous LinuxDÉBUTER SOUS LINUX Qu'est-ce que Linux ? Si vous venez de Windows I - LES LIVE-CDS I-1 Quelles distributions choisir ? I-2 Utilisation II - INSTALLER LINUX II-1 Partitionner son disque dur II-2 Multiboot Windows/Linux II-3 Quelles... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3360-linux-debuter-sous-linux
[Imprimantes] Partage d'imprimanteProcédure pour partager une imprimante afin qu'elle soit accessible depuis n'importe quelle station de travail d'un réseau Microsoft Windows NT/2000/XP: Tout d'abord, il faut comprendre rapidement la connexion entre les ordinateurs et l'imprimante... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2279-imprimantes-partage-d-imprimante
Accèder partage windows depuis linux ?Bonjour à tous j' ai monté 1 réseau local entre mes 2 PCs: 1er Mandrake 9.2 + samba : 192.168.0.1 2eme Windows 2000 pro : 192.168.0.2 Le ping passe bien entre les deux machines et je vois bien samba depuis le voisinage réseau de windows Ma question... www.commentcamarche.net/forum/affich-954780-acceder-partage-windows-depuis-linux
Partage thunderbird windows, linux (Résolu)Bonjour, Voila, après plusieurs mois sans activité, je reviens sous linux... Je vais passer en douceur, mais pour le moment, j'ai encore besoin de windows... C'est pour cela que je partage thunderbird entre les 2 systèmes d'exploitation! Pour le... www.commentcamarche.net/forum/affich-2362935-partage-thunderbird-windows-linux
Partage de connection internet win --> linux (Résolu)Bonjour, J'ai un problème de partage de connection internet. Quelq'un peut-il m'aider? PC 1 windows XP pro sp2 relié en ethernet à un modem ADSL (IP 192.168.0.1) PC 2 mandriva LE 2005 en réseau avec le PC1 sur eth0 (IP 192.168.0.2) Je peux sans... www.commentcamarche.net/forum/affich-1683232-partage-de-connection-internet-win-linux
LaCie Big Disk 2TB / USB 2.0 / Ethernet / 7200 rpm2 TB, Ethernet/USB, 2000 Go, 7200 tours/min, Externe, 0.18 euro / Go, Lecteur de cartes mémoire:No, Hot Swap:No, Type d'interface:USB2.0 / Ethernet, Interne/Externe:Externe, Capacité:2000.0 Go, Mémoire cache:16.0 Mo, Taille:Externe, Vitesse de rotation:72 www.commentcamarche.net/guide/951051-lacie-big-disk-2tb-usb-2-0-ethernet-7200-rpm
Mise en place de Samba sous LinuxIntroduction Un des principaux intérêts des réseaux est la possibilité de partager des fichiers. Il existe des protocoles (notamment le FTP, File Transfert Protocol) permettant de transférer des fichiers à l'aide de commandes à travers un réseau... www.commentcamarche.net/contents/reslinux/reslsamba.php3
Intranet - Installation de la distribution Linux MandrakePrésentation de l'installation Le serveur peut fonctionner avec n'importe quelle distribution de Linux, mais nous avons choisi d'utiliser la distribution Mandrake, qui a l'avantage d'être simple à installer et de comporter une multitude... www.commentcamarche.net/contents/intranet/resinst.php3
Linux - Compilation du noyau (Kernel)Compilation du Kernel Cet article a pour but de présenter la compilation du noyau (ou kernel) sous Linux. Les explications suivantes sont basées sur la version 2.4.20 du kernel, la dernière en date au moment de l'écriture de l'article (mars... www.commentcamarche.net/contents/linux/linkernel.php3