CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Annulation assurance spb mobile sfr [Résolu/Fermé]

michounette - Dernière réponse le 3 juin 2012 à 15:48
Bonjour,
dde d abonnement avec engagement de 24 MOIS pour un mobile sfr le 24 JUILLET 2007 AVEC prise d assurance SPB à la meme date soit le 24 .puis je resilier à tout moment cette assurance qui en fait n a aucune raison d etre en demandant à ma banque de ne plus honorer les prélevements ?Suis passible de sanctions de toutes sortes en procédant de la sorte .Tous mes remerciements à ceux qui pourraient me renseigner en ayant utilise ce moyen moins onéreux que le lettre recommande avec ar
Lire la suite 
Réponse
+62
moins plus
Bonjour,

Afin de pouvoir résilier votre contrat d'assurance mobile SFR, vous pouvez nous envoyer par courrier votre demande de résiliation à l'adresse suivante:

SPB Service Adhésion SFR
76095 LE HAVRE CEDEX

Ou contacter notre service résiliation au numéro suivant : 0 970 808 873

Nous vous rappelons que les assurances SFR sont des assurances avec une durée minimum d'un an en tacite reconduction à chaque date anniversaire (sauf demande de résiliation).

Nous restons à votre service,
L'équipe relations assurés spb.fr

charlybaby- 8 janv. 2010 à 13:23
Bonjour,

Je n'arrive pas joindre le service de résiliation par téléphone. Peut-on envoyer un fax à ce service ? Si oui, puis-je avoir le nuéro ?

d'avance merci
polibus- 23 juin 2010 à 16:52
je desire changer de banque pour le retrait que vous me faite chaque mois que doit-je faire ??
fiefi- 1 mars 2011 à 19:47
Ca c'est du bla bla !!!
J'ai appelé le 09 et on m'a dit d'écrire . Je l'ai fait et SPB n'a même pas eu la politesse de me répondre autre que d'envoyer un texto pour dire que mon assurance ne sera résilié qu'à date anniversaire à savoir décembre 2011: SCANDALEUX !!!
D'autant que rien ne stipule la reconduction (qui est interdite je pense ...?) et que lors de l'achat du tél, j'avais bien précisé au vendeur (sans scrupules à priori) que je ne la voulais que pour 1 AN .
Alors, si je dois payer encore 1 an, 3 euros par mois pour quelque chose que je n'ai pas demandé, je vais en faire une pub. sans limite (j'ai le temps) et en aviser toutes les associations de consommateurs et autre DGCCRF !
fredoo- 23 août 2011 à 11:44
et oui c'est la grosse baise tu passe 10mn o tel a attendre un conseillé tout cela pour te dire ba non il faut envoyer un courrier .encore une bonne pub pour eux je ne vai pas me gèner
richard13170- 21 déc. 2011 à 19:41
Bonjour, eh bien moi je veux dire que j'avais pris cette assurance depuis plusieurs années et que c'était sur le téléphone, non pas sur le numéro comme indiqué dans plusieurs messages . J'avais changé au cours de cette période plusieurs téléphones et cette assurance n'avait plus lieu d'etre. mais je ne m'étais pas occupé de la résilier. Un beau jour, je me suis pris par la main, j'ai retrouvé mon contrat, j'ai téléphoné, on m'a dit d'envoyer une lettre, ce que j'ai fait. Ensuite au bout de quelques jours, j'ai reçu un texto m'indiquant que ma résiliation été effective et puis voilà . Aucun problème, rapidité, nickel chrome.
Richard13170.
Réponse
+20
moins plus
La loi Chatel prévoit que pour les contrats d'assurance (comme spb) la reconduction tacite peut uniquement se faire si vous avez reçu un courrier vous en informant entre 3 mois et 15 jours avant la date anniversaire du contrat.
Si vous n'avez rien reçu, vous pouvez résilier à tout moment et exiger le remboursement des sommes indument perçues par SPB. Ils ont un mois pour vous rembourser.

Cdlmt

fiefi- 3 mars 2011 à 12:33
bonjour

je peux te dire qu'ils sont parvenues à détourner la loi CHATEL en intitulant ça : assurance de groupe !!!
et donc, SPB continue tranquillement à pomper mon compte ... car la date anniversaire vient de passer !!
marine- 17 oct. 2011 à 16:22
bonjour la loi chatel fonctionne pour une reconduction de forfait alors la date de résiliation est dépasser? merci beaucoup
op59220- 28 oct. 2011 à 12:45
voila moi ma date danniversaire etai le 24 septembre et je nai rien reçu ni au niveau internet ni par courrier pour me prevenir que mon assurance continuer surtout qu'il mon dit que cetait que 1 an donc je peux demander ke lon me rembourse le moi de octobre voir novembre come il vont bientot me prelever
ben- 31 mai 2012 à 20:54
bonsoir je suis un peut dans la meme situation et je voudrais savoir, comme mon téléphone ne marche plus je voulais savoir si l'assurance me changerais mon téléphone ou me le réparerer ?
Réponse
+15
moins plus
je viens d appeller le 0820 900 092 il m on indique d envoyé un courier simple ou recommandé à:
spb
assurance sfr
76095 le havre cedex
avec n° de contrat (qu il m on donné lors de mon appel) et courier expliquant le motif de résiliation changement de portable dans mon cas
je vais donc m éxécuté et attendre la suite ...

vince59- 22 avril 2012 à 22:16
moi j'ai fais la meme chose je les est appelé ils m'ont donné l'adresse a laquelle je devais envoyer mon courrier de résiliation et environ 2semaine aprés voir un peu moins ils m'ont répondu qu'ils allaient m'arreté l'assurance
Réponse
+14
moins plus
J'ai résilier mon assurance ce jour directement par téléphone au 0820900092, plus besoin de courrier avec AR. Et un conseillé agréable pour une fois.

faby- 16 févr. 2012 à 19:55
impossible , il faut leur envoyé un courrier de résiliation de l'assurance ,en recommandé avec AR
donc par téléphone , cela m'étonne ???
dt67- 3 juin 2012 à 15:48
il faut TOUJOURS envoyer un courrier avec AR
par téléphone il y a aucun preuve
Réponse
+8
moins plus
Ils ont résilié mon contrat par tel sans avoir besoin de courier recommandé. Et une conseillère très agréable au téléphone...c'est rare et c'est pas comme les impôts!!

Réponse
+7
moins plus
Bonjour
C'est simple pourtant de faire une lettre ou de trouver des modèles de lettre avec google non?.
Bon voici un modèle:
Je n'écris que le contenu de la lettre auquel il ne faut pas oublier la présentation et tes coordonnées.
Monsieur, Madame

Je vous prie de bien vouloir résilier mon assurance à compter du ...... . En effet, comme convenu dans le contrat je vous prie de bien vouloir résilier celui-ci. Vous en souhaitant bonne réception et dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie etc... .

borgne beatrice- 29 avril 2009 à 20:01
madame veuillez résile mon assurance sfr mobile 061285413 et 0613723271 merci veuillez agréer mes salutations distinguées
Réponse
+6
moins plus
je n ai plus le portable concerné depuis bien longtemps je voudrait rapidement résilié ce contrat qui n a servi a rien

jla- 17 mars 2011 à 16:31
impossible c'est la ligne qui est assurée qu'ils disent , c"est à mourir de rire HIHIHIHIHIHIHIHIHI
miss- 7 avril 2011 à 19:23
oui ce matin je les ai appelé,ils m'ont bien dit avant de souscrire sachez que c'est la ligne + le tel qui sont assurés, l'un ne marchant pas sans l'autre. Donc au pire tu dis que tu n'as plus la ligne ^^
Réponse
+3
moins plus
Merci pour vos explications. C'est encore plus simple car il suffit de téléphoner au 0820900092 de s'orienter vers le bon service en appuyant sur la touche 1,2,...etc (enfin la manip habituelle quoi). Il ne vous reste plus qu'à expliquer votre demande et le tour est joué.

Réponse
+2
moins plus
Bonsoir
Tu dois faire une lettre avec A/R de résiliation auprès de l'assureur. Cette lettre sera une preuve que tu as résilier en cas de problème et sera le point de départ pour... si problème. Ensuite éventuellement après être assuré que la dernière échéance soit prélevé sur ton compte effectivement tu peux faire une demande d'arrêt de prélèvement auprès de ta banque.

Réponse
+2
moins plus
es ce que quelqu'un pourait faire un modele de lettre sa m aiderai beaucoup merci

Réponse
+2
moins plus
Pour .... SBP assurance SFR .... ! ? ....

Bonjour,
Trouvons nous une solution pour arrêter les prélèvement de SBP assurance SFR.

Mon forfait d'abonnement SFR a pris fin au mois de septembre 2009, j'ai résilié la ligne, Mais , SPB Assurance SFR continue toujours à prélever sur mon compte la somme de 5.50Euro / mois sur un numéro et mobile qui n'existe plus.
j'ai adressé plusieurs courriers et fax au "Service de Résiliation , 76095 le Havre Cedex, puis des lettres faxées aux 0811703535 et j'ai téléphoné à plusieurs reprises au 7175 pour trouver une solution, mais en vain.
Jusqu'à quand, SBP continuera à prélever?
Pourquoi les résiliations ne sont elles pas automatiques?
Je ne vous conseille pas de prendre cet option.

julyy- 9 déc. 2010 à 00:09
pareil ça fait 3 mois que j'ai resilier, 3 mois qu'il prelevent!!!!!!!
Ils m'ont dis que ça mettait du temps pour traiter Lol la grosse blague!!! Spb c'est le top de l'arnaque non?!
fiefi- 1 mars 2011 à 19:40
bonsoir

Ma résiliation m'a été refusée sous prétexte que ce n'est pas la date anniversaire (décembre) alors que lors de l'achat du tél, j'avais bien stipulé que je contractais l'assurance pour 1 AN!!
J'ai repris le contrat et je ne vois nulle part la durée effective ni la notion de résiliation
J'ai été dupé par le vendeur de SFR et maintenant, je me vois prélevé de facto de
3 euros par mois encore pour 1 an.
C'est ça la démocratie ?? ça ressemble plutôt à de l'escroquerie !
Blanc bonnet, bonnet blanc!! bla bla pour appater le client à des fins personnels
SFR : RIEN A Y FAIRE
SPB : A EVITER !!!
Réponse
+0
moins plus
je n'ai pas résilié mon assurrance en même temps que le forfait du portable. Est ce que je peux demander un remboursement et comment? Sachant que ça fait 1an et demi. merci

Pseudo...lolo74- 22 mars 2010 à 21:56
il faut que tu es la lettre de résiliation de ton téléphone et faire une photocopie et envoyé cela à spb service assurance sfr 76095 le havre
ils te rembourseront normalement tous se que tu as donné en assurance portable après la date anniversaire de résiliation de ton tel portable .
ils ne sont pas dans leur droit car depuis la loi chatel ils doivent t'envoyer une lettre pour t'annoncer le renouvellement de celle ci.
dans la lettre en recommandé ils faut leur rappeler car juridiquement ils sont dans leur tord.en leur demandant le remboursement..
ex:comme moi je ne suis plus abonné chez sfr depuis mars 2007
encore aujrdh il m ont prélevés les 60 euro d assurance
alors ils me devront 3 fois 60 euro.Car je n 'ai pas encore fait la lettre que je vais faire dans les jours qui arrivent.
Sam83- 9 avril 2010 à 13:00
Merci beaucoup pour ses informations JENNDEFER mon contrat a été resilié en un coup de fil =)
Réponse
+0
moins plus
comment sfr avec son assurance spb n'annule pas l'assurance automatiquement desque le contrat avec sfr es ronpu .encore des problemes qui ne devrait pas etre .a banir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

gravielle- 1 oct. 2011 à 09:15
tous les operateurs tel mobile et autres sont des arnaqueurs ; ils vous forcent a prendre une assuranc mais ce qu ils se gardent de vous dire , c'est qu il y a toujours des exclusions ; ex , oxydation , comme par hasard ; il faut envoyer un courrier au service de repression de votre ville
ex, TOULOUSE pour la hte garonne et contacter aussi une association de consommateur et en dernier recours , aller au tribunal d'instance , juge de proximite ; bonne chance a tous
i'm free- 7 févr. 2012 à 18:20
La loi Chatel ne s'applique pas pour ce type d'assurances "groupe". La seule façon de résilier : attendre date anniversaire du contrat ou justificatif de résiliation de la ligne sfr.
pierrrico- 7 avril 2012 à 09:13
spb exige la lettre de résiliation de SFR; C'est la seule clause de leur contrat tqu'ils savent mettre en avant et respecter...en plus du prélèvement bien sûr.
nanini- 24 mai 2012 à 22:47
soyons concret que faut il faire pour dénoncer cette grosse arnaque ! tous ces messages ce ressembles la mienne pareil , après un recommandé avec accusé de réception avec tous les documents (justificatis fin d'abonnement avec sfr )rien ! appel telephonique après confirmation ....rien une demande de d'opposition de prélèvement de ma banque BNP après reception dela lettre de confirmation de la bnp rien.............toujours prélevè de 6 euros cela fait mois q'ils prélèvent . il y a vraiment rien a faire contre cet organisme ? avez vous une solution
Réponse
+0
moins plus
L ADRESSE DE RESILIATION DE L ASSURANCE SPB SFR EST LA SUIVANTE

SPB ASSURANCE SFR
SERVICE RESILIATION
76095 LE HAVRE CEDEX

Réponse
+0
moins plus
moi je voudrai savoir avec certitude si la loi chatel s'applique pour de l'assureur spb , je voudrais résilier mais ma date anniversaire est passe de quelques jours , et suivant spb je ne peux pas ...avant 1 an; merci d'une réponse .cdt

Réponse
+0
moins plus
salut,
pour résilier il faut appeler le 0232742020 puis écouter le message et taper 4
après vous avez un opérateur.
a vous de jouer!
a+

dan- 7 janv. 2011 à 17:11
merçi trés efficace
bon accueil
fiefi- 2 mars 2011 à 11:55
Bonjour

je viens de composer ce numéro. J'ai été en communication avec un gars qui faisait la bade-son répétitive à savoir que la tacite reconduction était engagée et que j'en avait encore pour 1 AN de plus .
UN MUR D'INCOMPREHENSION !!!!
Aussi, il m'a été opposé que la loi CHATEL n'était pas applicable de par le fait qu'il s'agissait d'un contrat de groupe: encore une pirouette pour détourner la loi !!!!
trek- 11 janv. 2012 à 17:54
Et non ...! Le contrat groupe fait partie des exceptions à la Loi Chatel hélas...
Réponse
+0
moins plus
je dois être chanceuse... moi ça va! 2 sinistres et 2 nouveau mobiles... (différents car mes mobils actuel n'étaient plus dispo ) mais pas déçu...

Réponse
+0
moins plus
Je viens d'avoir un prèlévement sbp sfr, le vendeur m'a dit de signer et que le montant était compris dans le forfait.

J'ai franchement envie d'y aller, d'attendre qu'il y ait du monde, de le pourrir ou de le claquer devant tout le monde.

Solution 2, j'attend la hausse de tva, je casse l'abonnement et je bloque les prélèvements sfr et bye bye ;)

Réponse
+0
moins plus
bonjour

j'ai résilier mon contrat par courrier au mois d'octobre mais voyant toujours des prélevements au mois de janvier, je les ais apelé:et il m'ont dit que ca prendrait éffet qu'a la date d'anniversaire le 22 janvier.
vraiment c'est une assurance inutile.

Réponse
+0
moins plus
décidément je vois que cette assurance cause biens des problèmes!!! moi aussi j'ai souscrit a cette assurance mais la différence avec vous tous je n'est jamais envoyée "l'autorisation de prélèvement" mais malgré tout il ont prélevés pdt deux ans,et j'ai changé mon portable a la fin de mon contrat ac sfr et biensur il préléve toujours malgré la lettre de résiliation que j'ai envoyé quelque mois aprés, alors j'ai fait une révocation d'autorisations de prélèvement a ma banque, ils me disent de prévenir le créancier par courrier!!!

Ce document intitulé «  annulation assurance spb mobile sfr  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.