Mon PC ne démarre plus HELP

Fermé
Stéphane_68 - 23 sept. 2008 à 18:32
 Stéphane_68 - 24 sept. 2008 à 18:30
Bonjour,

Après que le PC se soit fixé en plein travail, image fixe ,souris et clavier ne fonctionnant plus, j'ai été obligé de faire un reset mais le PC ne se lance plus à présent.

Lorsque j'essaye de démarrer, il n'y a plus le bip de la carte mère et no signal apparait sur l'écran, le disque dur ne travaille pas, juste les ventilos tournent.

J'ai remplacé ma carte graphique, enlever mes barrettes et essayé séparément, enlever et nettoyer mon processeur mais rien n'y fait.

J'ai peur que se soit la carte mère mais je ne voit pas ce que ça pourrait être d'autre.

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympa.

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

carlous Messages postés 444 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012 20
23 sept. 2008 à 18:34
Essayea de changer ta carte mere et ci la ca amarche pas essaye de changer le disque dur et la sinon reformate lol
A++++
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
23 sept. 2008 à 18:35
Salut

Pour une bonne dépanne et être capable d'identifier la source du mal:
> On garde évidemment le processeur en place, son ventilateur connecté sur cpu fan
> L'alimentation reste connectée à la carte mère
>Laisser une seul barrette de mémoire sur le port dimm 1
> la carte graphique et l'écran
> le clavier
> les connections du bas (pw, reset,...)


On enlève et débranche TOUT LE RESTE de la carte-mère et de l'alimentation :
> carte pci (port blanc)
> disque dur , cd/dvd/rom/ram/rw
> tous les usb (sauf le clavier s'il est usb; le changer de port si ça plante
> le réseau
> et SURTOUT les nappes ide et les connections Sata (celles qui relient les disques durs, cd/dvd/rw/ram, a la carte-mère).
À ce stade-ci, si rien ne fonctionne, l'alimentation ou la carte-mère sont probablement défectueuses.
tester une alimentation

Ensuite on teste les rams (les barrettes), d'abord 1 seule dans le slot dimm 1, puis alternativement dans les ports suivants. Ensuite, on teste 2 barrettes (en dual channel, ne pas oublier de mettre les barrettes identiques dans des ports de même couleur)

Ensuite vient le tour d'un disque dur (celui avec le système d'exploitation (Windows ou Linux par exemple)
Ensuite l'autre disque dur si il y en plus d'un ;-)


Après on réinsère les cartes pci.
Puis vient le tour des cd/dvd...
Et enfin le tour des usb, lan...

Bonne chance!

0
jackburton Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 1
23 sept. 2008 à 18:42
Bonjour stéphane,

je pense que le probléme est causé par la carte mére de ton micro, non pas qu'elle est deffectueuse, mais peut etre qu'elle s'est un peu retiré de son emplacement. dans ce cas il faut juste bien la replacer pour que ton micro retrouve un second souffle.

Bon courage.
0
Stéphane_68
24 sept. 2008 à 18:30
Donc après tout ces tests, ram, carte graphique et alim , j'ai bien peur que ma carte mère soit grillé.

Ma carte mère est la Gigabyte GA-K8 NS socket 754 processeur AMD Sempron 3100+
https://www.futura-sciences.com/tech/

Je compte la remplacer, est ce que je peux mettre celle ci: http://www.clubic.com/shopping-384706-0-asrock-k8nf3-vsta.html

Merci de votre aide, pas que je fasse une connerie en achetant une nouvelle.
0