Ubuntu 7.10 Disque Dur invisible ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 5 sept. 2008 à 00:50
mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 5 sept. 2008 à 01:33
Salut les linuxiens

Voilà j'ai voulu installer Linux car avec windows ça foire mais le disque dur est aussi invisble ! voici ce que donne un sudo lshw -class disk (je suis sur le live CD)

ubuntu@ubuntu:~$ sudo lshw -class disk
*-cdrom:0
description: CD-R/CD-RW writer
product: CD-RW CR52
vendor: MSI
physical id: 0
bus info: scsi@0:0.0.0
logical name: /dev/cdrom1
logical name: /dev/scd0
logical name: /dev/sr0
version: 1.52
capabilities: removable audio cd-r cd-rw
configuration: ansiversion=5 status=ready
*-disc
physical id: 0
logical name: /dev/cdrom1
*-cdrom:1
description: SCSI CD-ROM
product: CD-ROM CRD-8400B
vendor: LG
physical id: 1
bus info: scsi@1:0.0.0
logical name: /dev/cdrom
logical name: /dev/scd1
logical name: /dev/sr1
version: 1.03
capabilities: removable audio
configuration: ansiversion=5 status=open

je me demande aussi combien d'espace allouer à chaque partition / et /home ainsi que le swap :/
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 7 749
5 sept. 2008 à 01:33
Tu n'es pas en train d'installer une 8.04 ?
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8263549 bug dd installation windows apres ubuntu 8 04

N'oublie pas que pour installer linux tu es sensé prévoir deux partitions dédiées (une pour la swap, disons 1Go, et une pour le système compter 9Go ou plus selon ton utilisation de linux). Si ton windows recouvre tout le disque, sache qu'il est possible sous vista qu'il "auto-réduise" sa partition de lui-même. Sinon c'est beaucoup plus incertain et il faut passer par des outils comme partition magick ou équivalent (à ses risques et périls, attention à sauver tes données importantes si tu te lances là-dedans).

Bonne chance
1