Posez votre question Signaler

Windows.old le fichier peu supprimer ? [Résolu]

maximemeuse 1470Messages postés mardi 31 juillet 2007Date d'inscription 7 octobre 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 3 avril 2015 à 15:57
Bonjour,
Si je supprime ce fichier en complet de : Windows.old , il n'y aura aucun risque ?
A+
Lire la suite 
Réponse
+147
moins plus
Le dossier Windows.old contient tous tes programmes et fichiers d'une version antérieure de Windows. tu peux explorer ce dossier pour récupérer tes fichiers mais tu ne pourras pas récupérer tes programmes.
Une fois que t'auras fini de récupérer tout ce dont t'as besoin, tu peux supprimer Windows.old

Pour supprimer définitivement Windows.old il faut aller dans le Menu Démarrer,
tapes dans la recherche Nettoyage de disque puis cliques dessus.
Le programme se charge, ensuite cliques sur Nettoyer les fichiers systèmes.

Le programme se charge une dernière fois.

Coches Précédente(s) installation(s) de Windows.
Cliquez enfin sur OK.

Ce processus supprime complètement Windows.old.
Ciou- 28 mai 2013 à 18:25
Merci..............
Répondre
franjo447- 29 juin 2013 à 20:17
bonsoir, mais moi j'utilise window 8 et quand je tape nottoyer le disque rien ne s'affiche
Répondre
EdesseLoubet- 4 juil. 2013 à 15:41
franjo, moi aussi, soyons fou : supprimons à l'arrache.
Répondre
mokded83 2Messages postés samedi 8 mars 2008Date d'inscription 20 octobre 2013Dernière intervention - 20 oct. 2013 à 21:49
Merci ca bien marché
Répondre
caro02- 3 avril 2015 à 15:57
Super !! simple et nickel ! un grand merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+9
moins plus
oui ça marche bien cette methode . il suffit d'aller dans le netoyeur de disque et de cocher l'ancien version d'os installé et le tour est joué
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

j'ai supprimé le dossier windows.old comme un bourin après avoir vérifier que rien ne me servirait plus, il a commencé la suppression puis blocage... depuis au démarrage du PC écran noir.
J'ai enlever ma carte graphique qui déjà avait posé problème à l'installe de windows 7 mais le problème reste le même.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci d'avance pour votre aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
(1) Déposer le dossier que voulez supprimer sur le bureau dans le Disque Dur ( C )
(2) Redémarrez votre PC en utilisant Ubuntu ( logiciel Système linux ).
(3) Lorsque votre PC sera redémarrez mettre le dossier a supprimé ex : ( Windows Old )
dans la poubelle de Ubuntu.
(4) Vider la poubelle de Ubuntu.
(5) Redémarre ton PC normalement.
Pour moi ça marche
nocad13 178Messages postés mardi 29 juillet 2008Date d'inscription 20 avril 2015Dernière intervention - 1 déc. 2011 à 15:42
Ah ouais cool parce qu'en fait toi, il te faut un deuxième OS alors que y a déjà l'utilitaire de suppression Windows ?
Mais bon chacun sa méthode, hein ;)
Répondre
Joyfik- 30 déc. 2011 à 11:42
Perso mon ubuntu ne touche pas à mon windows et vice versa. sinon c'est un excellent moyen de faire quelque chose que l'autre os n'aimerait pas.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci mike de ta réponse
Par contre je ne peux tenter ta manipulation car lorsque je démarre mon pc j'ai un ecran noir, donc aucune manipulation possible...
Mik 42- 9 août 2011 à 22:45
Mème si ton ordinateur ne démarre pas sur Windows
(1) Redémarrez ton PC en utilisant Ubuntu ( logiciel Système linux ).
(2) Lorsque votre PC sera redémarrez mettre le dossier a supprimé ex : ( Windows Old )
dans la poubelle de Ubuntu.
(3) Vider la poubelle de Ubuntu.
(4) Redémarre ton PC normalement.
Pour moi ça marche
Mik42
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En faite mon ordinateur n'affiche rien du tout, même pas de menu setup, écran noir dès le démarrage du PC.
En gros je ne peux rien faire, j'ai bien pensé au changement de carte mère mais je me dis que comme c'est juste après la suppression du dossier windows.old la carte mère n'est peut être pas endommagée et qu'il s'agit d'un problème de disque dur mais dans ce cas je pense que j'aurais au moins le setup.
J'ai bien tenté le redémarrage avec le CD d'instal de Windows 7 mais même résultat...
nocad13 178Messages postés mardi 29 juillet 2008Date d'inscription 20 avril 2015Dernière intervention - 14 août 2011 à 20:04
RAM morte ou carte mère HS.
à vérifier ;)
Répondre
Mik42- 25 sept. 2011 à 00:32
Réinitialisation du bios - Clear CMOS

ATTENTION : cette réinitialisation reste très délicate car il se peut, dans des très rares cas, qu'elle soit fatale en faisant griller la carte mère. Assurez-vous de bien suivre la procédure. Seven-News ne s'engage à aucune responsabilité en cas de défaillance de votre matériel

Dans le cas ou votre ordinateur ne démarre plus à la suite d'une manipulation de votre part comme l'overcloaking ou la mise à jour du bios) et qu'il vous est impssible de redémarrer ou d'avoir accès pas accès au BIOS pour le reconfigurer, la seule solution qui s'offre à vous et qui vous permettra sans aucun doute de vous sortir de ce pétrin est d'effectuer une manipulation manuelle sur la carte mère qui se nomme "Clear CMOS".
Clear CMOS consiste à réinitialiser le BIOS de votre carte mère et de lui réaffecter les valeurs d'origine à la sortie de de l'usine.

Pour que vous puissiez procéder à cette manipulation qui est fort simple il sera nécessaire d'intervenir physiquement sur la carte mère de votre ordinateur.
Le cavalier permettant d'effectuer cette intervention peut être à différents endroits sur la carte mère indépendamment de la marque de fabricant.

Je vous recommande donc de vérifier la notice de votre carte mère pour vous assurer de son emplacement. Allez sur le site du fabriquant, des fichiers PDF sont mis à votre disposition avec les croquis d'explication.

Le cavalier est la pièce en plastique (ici bleue) à cheval sur deux contacts électriques (un peu comme sur les disques surs IDE)

La position 1-2 est la position par défaut sur votre carte mère

Position 1-2

La position 2-3 est pour réinitialiser le bios ( Ne démarrer jamais avec le cavalier sur cette position)

Position 2-3

Voici trois exemples de cavaliers positionnés sur des cartes mères Les cavaliers sont en position 1-2 par défaut (couleur rouge) et en jaune c'est pour la position 2-3 pour réinitialiser

Ci-dessous le cavalier bleu est en position 1-2

Ci-dessous le cavalier bleu est en position 1-2

Ici nous avons un croquis qui représente la position du cavalier

Pour effectuer le Clear CMOS procédez de la façon suivante :
* Veuillez fermer votre ordinateur
* Débranchez la prise d'alimentation
* Ouvrez le couvercle du boîtier
* Touchez le châssis métallique afin d'enlever l'électricité statique résiduelle
* Recherchez et retirer le cavalier de sa position (1-2)
* Replacer le cavalier en position (2-3)
* Patientez environ 1 minute
* Retirer le cavalier de sa position (2-3)
* Remettez le cavalier à sa position d'origine (1-2)
* Refermez le boîtier
* Réinstallez le cordon d'alimentation
* Redémarrer votre PC
* Si un mauvais réglage du BIOS était à l'origine du dysfonctionnement, votre ordinateur devrait alors redémarrer normalement.
P.S: Dans certains cas, surtout sur des cartes mères relativement anciennes, il se peut qu'il n'y ait pas le cavalier permettant d'effectuer un Clear CMOS. Dans ce cas, enlevez la pile de la carte mère après avoir débranché votre ordinateur et touché le châssis métallique, puis attendez une trentaine de minutes, le temps de vider les condensateurs de leur énergie. Replacez la pile puis redémarrez votre ordinateur.
Vous aurez aussi fait une réinitialisation de bios de cette façon
Miniatures jointes
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
juste pour remercier, réponse pertinente claire et précise!!
bonne continuation
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour,

La réponse est içi :
http://www.forum-vista.net/astuces_vista/a_quoi_sert_le_dossier_windows_old-a251.htm

d'autres infos içi :
http://forum.telecharger.01net.com/...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  windows.old le fichier peu supprimer ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.