Disc dur C:/ s'éteint tout seul au démarrage

Fermé
melo1009 - 29 avril 2008 à 13:32
keneichi Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 - 29 avril 2008 à 14:22
Bonjour,

depuis que j'ai reçu un message via MSN (que fait ta tof sur le net), que j'ai ouvert, mon ordinateur s'éteint automatiquement avant d'arriver sur le bureau.
Heureusement mon disc est partionné en 2 (C:/ et D:/), mon disque C s'allume uniquement en mode sans echec et le D en mode normal mais je n'ai pas de place pour installer des antivirus ou autres logiciels.
BitDefender ne fonctionne pas en mode sans echec et impossible d'utiliser Secuser en ligne (même avec IE) car mon ordi n'accepte pas ActiveX.

Quelqu'un pourrait il m'aider SVP ?????

melo1009
A voir également:

8 réponses

seba_far Messages postés 626 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2011 80
29 avril 2008 à 13:34
c'est un virus mais je sais plus le fix du virus.
0
keneichi Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 9
29 avril 2008 à 13:36
MSNFix est ton ami... une tite recherche sur google et tu trouvera ton bonheur pour résoudre tes problème...
0
Merci pour ta réponse mais j'ai deja essayé, et effectivement MSNFIX trouve bien des fichiers infectés, il me dit qu'il les efface mais rien n'a faire l'ordi ne se rallume pas pour ça.
0
BILL252 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010 3
29 avril 2008 à 13:36
Bonjour,

tu as peut un probleme avec tes fichiers de demarrage, demarre en mode sans echec et verifier test fichier en introduisons le cd de ton xp puis verfier avec la commmande sfc /scannow

Merci
0
rebonjour,

Le CD ne marche plus. Y a t il une autre solution ?
0
keneichi Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 9
29 avril 2008 à 13:45
est-ce ton lecteur de cd ou ton cd en lui meme qui ne fon,ctionne plus?
0
c est le CD. Très vieux rayé. Et je sais meme pas si je pourrai retrouver la clé pour pouvoir tout réinstaller.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
keneichi Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 9
29 avril 2008 à 13:50
aie ca ca devient plus problématique.

c'est un cd de windows xp qui t'était livré avec ta machine?



Sois fort en admettant ta propre faiblesse...
0
oui.
Sinon je peux peut être essayer d'en emprunter un à un ami.
Quelle est la marche à suivre ? à quel moment mettre le CD et quels dossiers ouvrir pour vérifier ce que vous m'avez indiqué ?
0
keneichi Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 9
29 avril 2008 à 13:59
youiy d'abord il faudrait que tu récupère ta clé de licence microsoft windows.

le logiciel aida32 peut t'aider pour cela (ou alors le logiciel everest)

aida32 : https://www.clubic.com/telecharger-fiche11155-aida-32.html
everest : https://www.zebulon.fr/telechargements/utilitaires/controle-diagnostic/everest.html

ensuite esaie de trouver un cd de windows. mais attention il faut que ce soit un cd qui a été vendu comme pour toi avec une machine neuve (c'est ce que l'on appelle une version OEM)

a partir de là tu pourra faire la réinstallation de ton système proprement
0
Mais j'aimerai formater mon ordi vraiment en dernier recours. J'ai plein de choses (photos, dossiers importants, logiciels, film de mes vacances que je n'avais pas eu le temps de graver, ...) que je n'ai pas envie de perdre.
N'y a t il pas d'autres solutions à essayer avant ?
Le rapport d'Hijackthis semble normal, Adaware à fait son travaille, je ne sais plus quoi faire.
0
keneichi Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 9
29 avril 2008 à 14:07
tu peux essayer de lancer ton pc avec un live cd linux. tu branche un disque dur externe. tu sauvegarde ce que tu veux sauvegarder. et ensuite tu pourras réinstaller ton système.
0
merci de m'avoir répondu mais j'aimerai vraiment essayer autre chose avant.

Quelqu'un à autre chose à me proposer ??
0
keneichi Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 9
29 avril 2008 à 14:22
alors essaie simplement de trouver un cd d'installation et récupère comme je te le disais ta clé d'installation avec aida ou everest.

une fois que tu aura le cd d'installation tu pourra tenter de réparer ton système.

en insérant le cd de windows au démarage de la machine, tu entamera une procédure d'installation. et THEORIQUEMENT le procésus d'installation devrais voir qu'une version de windows est déjà installé et devrait te proposer de la réparer. (normalement cela apparait juste après le contrat de license que tu dois accepter avec la touche F8)

si cet écran n'apparait pas après le contrat de licence, IL NE FAUT PAS ALLER PLUS LOIN DANS LA PROCEDURE SINON TU POURRAIS TOUT PERDRE.

tu pourras ,alors peut-etre réparer ton système en ligne de commande msdos... mais je risque de montrer ici les limites de mes compétences....

0