PC ACER : conseils NTI backup now + formatage

Résolu/Fermé
bboule22 - 29 avril 2008 à 13:34
kxgeneration Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2022 - 16 sept. 2014 à 22:11
Bonjour,

J'ai besoin de conseils pour un formatage que j'envisage de faire prochainement ;
mais mon pc rame considérablement aprés une défragmentation (100% de l'uc utilisée) et du coté du forum sécurité, il semble que mon micro ne soit pas visiblement infecté.

Le problème c'est que je n'ai jamais fait cette opération. j'ai un PC acer acheté en 2005 mais je n'ai pas de cd de windows.
par contre j'ai un programme qui s'appelle nti backup now que je n'ai jamais utilisé sauf surement une fois au début (cela m'avais surement été demandé), car j'ai un cd que j'avais intitulé "sauvegarde acer du 16/10/2005" ; je ne comprend pas vraiment ce qu'il y a sur ce cd ni ce que je peux en faire.

en ce qui concerne mes documents à sauvegarder, j'ai tout copier sur un disque dur externe.

j'ai fait une liste des programmes que je devrais réinstaller.

je ne sais donc pas comment procéder pour le formatage, ni pour le réinstal de windows ou encore de mon antivirus (antivir) et de mon pare-feu (online armor) avant de réinstaller le cd de mon fournisseur d'acces à internet.

On m'a parlé d'en profiter pour faire une "image" de ma config, pour ne pas être à l'avenir dans l'obligation de tout réinstallé si j'en venais à avoir besoin de reformater... je ne sais comment faire ; on m'a parlé de ghost de norton ; je veux bien investir dedans mais je ne sais pas si je suis capable de m'en servir (il parait qu'il faut partitionner les disques, et ca je ne sais pas comment faire.)

merci par avance pour votre réponse, votre, vos conseils.
A voir également:

3 réponses

Salut bboule22 pour formater vas dans poste de travail ( ou ordinateur) fait un click droit avec ta souris sur ton disque dur (c:), tu veras s'afficher formater...
https://imageshack.com/
a + en ayant pu t'aider ^^
-1
kxgeneration Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2022 39
16 sept. 2014 à 21:46
Ouais c'est comme changer un pneu de voiture pendant qu'elle roule ... mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre sérieux...
Si quelqu'un à besoin de formater son PC, il y a de nombreux tuto sur Internet. La technique dite ci-dessus est absurde et ne fonctionnera évidemment pas.

PS au modérateur qui vient de supprimer mon message pour raison obsolète (STARGATE43) : Je suis désolé mais le commentaire de "beuh" est totalement faux. Il est impossible de procéder au formatage de la machine par le biais de "Poste de travail". Pour cela, il doit mettre hors tension sa machine puis booter sur le CD de son OS, formater, réinstaller WIndows, et le tour est joué.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
16 sept. 2014 à 21:55
Ben si, ton message est totalement obsolète, le post date de 2009 et tu y réponds donc 5 ans après, si ça c'est pas obsolète, comment définis-tu ton action ???

Et pour réponse :


Poste de Travail -> clic-droit sur Disque local (C;) et tu vois le résultat !!!
-1
kxgeneration Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2022 39
16 sept. 2014 à 22:04
Je t'en prie, clique sur "Formater...", tu auras un joli message d'erreur de Windows !! Un modérateur qui ne sait pas ça c'est grave quand même... Ce bouton ne sert pas pour les disques Maitres mais pour les Esclaves.

Concernant mon action, je la définie par le simple fait que si quelqu'un tombe sur ce sujet, il aura une véritable réponse. Même 5 ans après ça n'y change rien. Tu ne peux pas formater un disque dur qui est booté sur un OS. Même à 13 ans je savais ça.

Va te renseigner sur Google au lieu de démonter la vérité. Je te file un coup de main : https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
16 sept. 2014 à 22:09


Et je n' irai pas plus loin pour te faire plaisir.
-1
kxgeneration Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2022 39
16 sept. 2014 à 22:11
Ça ne fera absolument rien.
0