Rechercher : dans
Par :

PC ACER : conseils NTI backup now + formatage

Dernière réponse le 2 avr 2009 à 19:42:35 bboule22, le 29 avr 2008 à 13:34:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai besoin de conseils pour un formatage que j'envisage de faire prochainement ;
mais mon pc rame considérablement aprés une défragmentation (100% de l'uc utilisée) et du coté du forum sécurité, il semble que mon micro ne soit pas visiblement infecté.

Le problème c'est que je n'ai jamais fait cette opération. j'ai un PC acer acheté en 2005 mais je n'ai pas de cd de windows.
par contre j'ai un programme qui s'appelle nti backup now que je n'ai jamais utilisé sauf surement une fois au début (cela m'avais surement été demandé), car j'ai un cd que j'avais intitulé "sauvegarde acer du 16/10/2005" ; je ne comprend pas vraiment ce qu'il y a sur ce cd ni ce que je peux en faire.

en ce qui concerne mes documents à sauvegarder, j'ai tout copier sur un disque dur externe.

j'ai fait une liste des programmes que je devrais réinstaller.

je ne sais donc pas comment procéder pour le formatage, ni pour le réinstal de windows ou encore de mon antivirus (antivir) et de mon pare-feu (online armor) avant de réinstaller le cd de mon fournisseur d'acces à internet.

On m'a parlé d'en profiter pour faire une "image" de ma config, pour ne pas être à l'avenir dans l'obligation de tout réinstallé si j'en venais à avoir besoin de reformater... je ne sais comment faire ; on m'a parlé de ghost de norton ; je veux bien investir dedans mais je ne sais pas si je suis capable de m'en servir (il parait qu'il faut partitionner les disques, et ca je ne sais pas comment faire.)

merci par avance pour votre réponse, votre, vos conseils.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

1

beuh, le 2 avr 2009 à 19:42:35
  • +1

Salut bboule22 pour formater vas dans poste de travail ( ou ordinateur) fait un click droit avec ta souris sur ton disque dur (c:), tu veras s'afficher formater...
http://img5.imageshack.us/my.php?image=12346755.png
a + en ayant pu t'aider ^^

Répondre à beuh
Collection CommentÇaMarche.net