Help pour connecter pc à la télé

Fermé
ryan - 28 déc. 2003 à 16:45
 said - 13 nov. 2011 à 16:19
Bonjour,
voilà la situation :-D
matos : p4 2.6 ghz, 512 mo ram,
carte graphique : nvidia geforce4 ti 4200 with agp8x

J'aimerai connecter l'ordi à la télé, pour pouvoir regarder les dvd ou même surfer en regardant la télé...ce qui doit être plus confortable...
Ma carte le permet-elle ?
Si oui, quel matériel est nécessaire pour la connectique ?
Y'a-t-il une configuration à effectuer ?

Merci de votre aide ;-)
@+
Ryan
A voir également:

83 réponses

jaimerai faire la meme chose mettre mon ecran ordi portable sur ma grosse tele mai le problème est que j'ai windows VISTA existe t-il queleque chose help me
0
oui, easyrider, g résolu le probleme...

il faut savoir quelle carte graphique tu as.

Pour Geforce, vas dans le logiciel de la carte ou alors clic droit bureau>affichage nvidia>écran de portable, et voila le logiciel qui s'ouvre.
ouvre le menu à gauche et vas dans propriétés nview. dans nview, sélectionner l'écran, ce que tu veux faire, et cliquer sur clone... les deux images s'affichent partout et ensuite tu règles sur ce qui te semble le mieux...
0
bonjour g un robléme jarive pa a brancher mon ordi sur ma tv je voudrai voir des film sur ma tv a parti de mon ordi g acheter les cable mé jarive pa a brancher aider moi svp merci davence
0
bonjour a tt le monde g besoin d aide,chai pas comment faire pour avoir tt mes document sur le bureau de mon ordinateur,qd j allume mon pc je ne vois ke la foto k je met en tant qu élément d arriére plan!
merci d avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kabir2002000
23 déc. 2007 à 21:34
salut moi je veux connecter mon pc à ma tv a distance de 10 metre est ce possible? gran merci
0
bonjours jai un petit problème quand je connecte mon pc sur ma télé. je ouvre mon pc et quand que windows charge je vois tres bien mais quand que sa tourne pour entrer dans les sessions mon écran saute pouvez-vous maider S.V.P:)
0
boujour tou le monde jai branché mon pc a la tele avec le cable vga le probleme ces ke jai pas le son
quelqu un pourrait m aider
0
Bonjour,
Merci pour ces informations j'ai maintenent configuré quelques parramêtres et mis à jour ma carte.
J'ai branché mon téléviseur avec mon ordinateur, via le fil Dvi. Tout fonctionne bien. J'aimerais ensuite branché le fil rs232c pour contrôler certains paramêtres avec mon clavier d'ordinateur. Je me demande ou je trouverais le programme (logiciel) pour que cela fonctionne car en le branchant, l'ordinateur ne reconnait pas l'écran tout seul puisque c'est un port série.

Merci de vous pencher sur mon problême.
Loïc

Tv = LC32GA5U SHARP ACL
Ordi = p4, 2.4, 1g de ram
Carte vidéo= nvidia GE force 7600 GS
0
slt
j'ai un probleme et n'ai trouvé aucune reponse sur le net,je veux relier mon ordinateur a ma tv distante de + de 5 metres et les cables s video ne font pas plus de 5 m

quelle distance max peut on avoir entre tv et ordinateur pour l'image en s video(les fiches s video existent elles a la vente seule comme les rca)

pour le son pas de probleme ca marche


merci d'avance pour vos solutions et reponses
0
Bonsoir , moi perso j'utilise un cable video coaxial prevu a cet effet pour moins de perte
d'environ 7metres et il y'a aucune perte , j'ai acheté le cable au metre , plus des fiches rca en plaqué or.
il exite pour les cartes video un adaptateur svideo/RCA , l'utilisation d'un cable rca est plus pratique pour ma part.

le seul probleme que je rencontre , c'est au niveau des couleurs qui ne sont pas aussi claire et éclatante que si je branchais un lecteur
dvd directement sur la tv , lorsque que je regarde un dvd ou une emission de tv avec ma carte happauge nova-s-plus
( lorsque je regarde direct 8 ou nt1 par exemple ) j'ai l'impression de regarder une chaine americaine de tv americaine en ntsc
tellement que les couleurs sont pale lol )
0
bonjour,'nayant pas trouver de répsonses ou mal compris pourriez vous m'aider:
j'ai un pb a peu prés identique a certain postes (pouvoir mettre ma télé en moniteur principal) deja mis,je branche mon ordinateurportable a mon téléviseur plasma (ponner) avec les 2 cables fait pour ensuite je me met sur le bon 'canal" et la je vois mon fond d'ecran de mon bureau(sans icone ect...) je fais clique droit propriété paramettres et j'ai bein les deux ecrans reconnu mais la case pour mettre les mon 2eme ecran(la télé) en moniteur principal est grisé(je ne peux pas la coché!...
donc pourrieez vous me donnez des conseils.
merci
ma carte graphique est une ati radeon 9700 et je ne trouve pas de drivers.
0
bonjour,
enfaite j'ai trouver une solution, pour pouvoir mettre mon téléviseur en moniteur principal j'ai vu sur un forum qu'il existait un raccourci clavier qui est "Fn et F7 ou F8 suivant les clavier puis parés sur min bureau j'ai un petit truc qui s'affiche et j'ai le choix entre mon pc , la tv ou les 2 donc je clique sur la télé et sa marche!!... voila
a+
0
lesympat49 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008 4
6 févr. 2008 à 14:03
slt à tous voila j'ai acheter un cable vga pour brancher de mon ordi à ma télé et j'ai jamais reussi à paramètré sur mon ordi avec ma carte videos j'ai une get force 4 FX5200 j'avais éssayer une fois mes j'ai fait des bétises donc pouvez vous m'aider d'urgences merci

PS J'utlise une télécommande universelles sur ma télé
0
bonjour a tous !!


alors depuis quelques jour je lis et relis les conseils prodigués sur le forum .......
hummm et finalement merci a tous j'ai reussi a mettre mon pc en connexion avec ma tele ( une thomson de 2005 ) super j'arrive a changer d'ecran a m'amuser entre les 2 mais voila le hic comme beaucoup ma tele est en noir et blanc ma carte graphique est une ati radeon sapphire 9250 j'ai connecté mon pc sur la télé en s-video puis la je l'ai remis en s-video sortie sur une prise peritel mais toujours pas de couleur alors je ne desespere pas de trouver la solution mais voila j'ai lu quand ouvrant la prise peritel et en faisant un pont entre la fiche 15 et 20 la couleur fonctionner j'ai trouver un lien ou cela est tres bien expliqué mais voila je me trouve blonde car j'aimerais savoir comment ouvrir la prise peritel lollll ou bien sinon comment faire pour que ma prise s-video sur ma télé me donne la couleur
ma carte est bien en pal B et je suppose que ma tele aussi mais la je ne trouve pas comment faire j'espere qu'il y aura un gentil internaute pour m'aider dans ma demarche sinon je pense que je ne repondrais plus de rien et le pc risque de passer par la fenetre lolllll
merci de m'aider a bientot de vous lire !!!!!
0
éh les supesr internautes merci pour toutes vos reponses que je n'ai pas eu
j'ai reussi a trouver si vous avez besoin de renseignement n'hesiter pas hein !!! la nenette un peu blonde est loin d'etre idiote lolll
bye bye
0
Bonjour à tous !!

Voilà, j'ai un GeForce 8800 GTS 320 et apres avoir install les derniers drivers, il ne me met que un seul ecran ??
L'autre port DV-I et le port Y/C ne fonctionne pas ?!?

Que ce passe - t - - il !? Et comment puije faire pour connecter mon projo ??

Merci d'avance !!
0
the-réunionnais-of-france
21 févr. 2008 à 18:11
Bonjour à tous,
Moi aussi j'ai eu ce problème! (je n'arrivais pas à brancher, à capter l'image et le son sur ma télé). Mais après réflexion, j'ai réussi à résoudre le problème! Si vous voulez, je vais vous expliquez comment j'ai fait.
Alors, tout d'abord : - Vérifiez sur votre ordinateur que vous avez bien une sortie TV.(soit sur la carte vidéo ou carte graphique, soit directement sur la carte mère)
- Puis si oui, vous devez acheter le matériel qu'il faut.
- 1er : - un adaptateur Péritel / RCA & S-HVS
2ème: - un cordon S-HVS Mâle/Mâle (longueur: en fonction de la distance de votre télé à votre pc)
3ème : - un cordon double RCA-Audio Mâle-Mâle (longueur : ...)
4ème : - un adaptateur 1 Jack Mâle / 2 RCA Femelles.
- Passons maintenant aux branchements. Branchez en 1er l'adaptateur Péritel sur votre télé. Ensuite, branchez l'adaptateur Jack Mâle / 2 RCA Femelles sur votre ordinateur (à l'endroit où est branché votre haut-parleur). Il reste maintenant juste à relier la télé à l'ordinateur grâce aux cordons. Prenez le cordon S-HVS Mâle/Mâle et branchez un des deux bouts sur l'adaptateur péritel qui est lui branché sur la télé. Ensuite prenez l'autre bout et branchez-le sur la sortie TV de votre ordinateur. Avec ce cordon, vous avez la vidéo. Il reste maintenant le cordon double RCA-Audio Mâle-Mâle à brancher. Normalement vous devez avoir un bout rouge et un bout blanc de chaque côté du cordon. Branchez un côté du cordon sur l'adaptateur Péritel et l'autre sur l'adaptateur Jack Mâle / 2 RCA Femelles. Vous avec cela l'audio.
Voilà tout est branché mais ce n'est pas fini! Vous vous demandez pourquoi vous ne voyez rien! C'est normal!
Maintenant, redémarrez votre ordinateur!
Sur le bureau de votre ordinateur, faites clique droit et propriétés. Allez sur l'onglet paramètres. Vous devez voir normalement 2 rectangles avec un qui est plus grand et écris "1" à l'intérieur, l'autre plus petit et écris "2" à l'intérieur.
Cliquez sur le rectangle n° 2. En bas, vous devez avoir normalement une petite case à cocher. En cochant cette case, vous activez normalement l'étendue du Bureau Windows à ce moniteur.
Pressez le bouton AV de la télécommande de votre télé jusqu'à ce que vous voyez quelque chose apparaître sur votre télé.
De plus, en cochant cette case, vous avez la possibilité de cocher l'autre case juste au-dessus. Cochez les deux cases. Vous devez normalement voir votre bureau et tout sur votre télé!

Voilà! C'est terminé!
Je laisse mon email : tip-420@live.fr
Si vous ne comprenez pas quelque chose, contactez-moi et j'essaierai de vous expliquer de mon mieux.
0
au début j'ai fait le branchement tout fonctionner parfaitment quand j'ai du débranchez c'est devenu noir est blanc apré plus rien plus d'image plus de son peut tu m'aider ???
0
bjr,j'ai une carte ATI RADEON XPRESS 200 series,j'ai installer catalyst conntrol center c'est en anglais et j'aimerais bien le parametrer pour que ça marche.merci d'avance
0
piaf666 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015 21
1 juin 2008 à 13:08
Voici à quoi ressemble un connecteur RCA : https://imageshack.com/
Un connecteur femelle SVHS ou s-video : https://imageshack.com/
video (15 broches) avec adaptateur RCA et s-video : https://imageshack.com/
peritel avec adaptateur RCA et s-video : https://imageshack.com/
0
bonjour j'ai un cable s/video il est brancher de l'ordie a la tv je n'arive pa a mettre l'image sur ma tv on madit k'il faller cocher dual view je ne c'est pas ou c'ette case se trouve j'ai xp g une carte radeon 8500 family(windows corporation pouvez vous maider pour que sa marche merci
0