Help pour connecter pc à la télé

Fermé
ryan - 28 déc. 2003 à 16:45
 said - 13 nov. 2011 à 16:19
Bonjour,
voilà la situation :-D
matos : p4 2.6 ghz, 512 mo ram,
carte graphique : nvidia geforce4 ti 4200 with agp8x

J'aimerai connecter l'ordi à la télé, pour pouvoir regarder les dvd ou même surfer en regardant la télé...ce qui doit être plus confortable...
Ma carte le permet-elle ?
Si oui, quel matériel est nécessaire pour la connectique ?
Y'a-t-il une configuration à effectuer ?

Merci de votre aide ;-)
@+
Ryan
A voir également:

83 réponses

lu et tout essayé (c'est long) mais même en essayant de bricoler les prises S-vidéo (pontage luminance-chrominance)ou peritel(pontage 15-20),en vérifiant les paramétrage .....j'ai 5 minutes de couleurs sur ma TV puis retour au N&B , qqun peut-il m'aider
0
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
24 mai 2005 à 13:19
perso j'ai un portable que je branche sur ma télé. Mon portable possède une sortie s-video qui est transformée via un adaptateur en péritel.

ensuite c'est tout bête, il faut faire un clic droit sur le bureau, propriété, paramètre et avancé. Dans l'onglet affichage (il faut que la connection télé-pc soir établie) tu peux activer le double affichage (une fois fait, tu ne devras plus la faire par après). Tu peux normalement passer d'un affichage à l'autre via un raccourci clavier qui dépend du pc.
0
config Toshiba A60 pc Portable sortie Svideo.

J'ai finalement réussi à regarder mon DVD sur la TV en utilisant la touche " fn F5 " , cette commande fait basculer l'affichage du PC vers la TV, alors que je souhaite garder les affichages en simultané.

Y a t il une explication ds l'aide de XP? moi je n'ai rien trouvé!

Et puis j'ai un son trés dégradé avec ce Portable toshiba A60 124.
J'ai mis le DVD sur un portable Compaq Le son est trés bon.
0
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
22 août 2005 à 08:56
si je ne m'abuse...en appuyant sur la touche Fn+F5, tu dois avoir trois possibilité
1) que le portable
2) portable et écran tv
3) que la tv

perso, quand je branche mon portable sur ma télé. je vois l'image en simultané. par contre, quand je veux regarder un film, je suis obligé de le mettre uniquement sur la tv (je ne sais pas pourquoi mais ça marche)
quant au son...vérifie éventuellement tes drivers (sinon ton matériel est peut-être endommagé)
0
J'y suis arrivé par tatonnement avec la Fn F5.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour je viens d'acheter un cable pour relier mon PC à ma tv. J'avance petit à petit mais le problème est que je ne peux pas à la fois voir mon pc et ma télé. Y a t'il possibilité de pouvoir regarder son travail en même temps sur les 2 simultanément ? je m'explique : soit je n'ai que le fond d'écran et le son ou soit je peut voir mes exécutions mais seulement sur la télé. Et après c'est une grosse galère pour déplacer la souris à distance sans voir ce que je fait. Merci pour vos réponses
0
Bonjour depuis hier (date de mon 1er message) j'ai évolué et réussi mes branchements ainsi que les problèmes de résomutions. Je peux désormais regarder les photos de mon pc sur ma TV et me déplacer sur mes deux écrans simultanément. Mais le problème qu'il me reste, c'est quand je lis une vidéo, j'ai bien mon lecteur qui s'affiche également sur ma télé, mais je n'ai que le son et pas l'image alors que celle ci est bien présente sur l'écran du PC. Si quelqu'un connait une éventuelle solution à ce problème j'espère qu'il pourra m'aider. Merci beaucoup. PS : ce forum est très utile.
0
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
29 août 2005 à 09:51
j'ai exactement le même problème que toi.
pour éviter cela, je n'affiche l'image que sur la télé et puis de là, je lance le film et alors ça marche...
il faut suivre ces étapes dans l'ordre.
0
runner69 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2005
24 sept. 2005 à 16:26
salut

lorque j ai fais le clic droit sur le bureau , puis propriétés puis avancé, je n ai pas les icones de ma carte video qui permette de transferer mon bureau sur la tv
mes branchements sont bien faits

je ne comprends pas !

merci
0
runner69 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2005
24 sept. 2005 à 16:50
merci

mais je disais les branchements sont bien

c est les icones de la carte video qui n apparaissent pas , permettant de paser de l ecran du pc vers la tv
0
je n arrive pas a connecter mon pc a ma tv des que je fais un clic droit sur mon bureau s affiche propriete ecran pug and play que doige faire
0
salut à toi, je te remercie pour le tuto que tu as mis sur le site http://bricolage.bricovideo.com/raccordement_pc_tv/raccordement_pc_tv.html< /a> B.O.C. , anti tout
je trouve que c'est celui qui explique le mieux et le plus clairement, pour les débutants comme moi
encore MERCI à toi
très bonne journée
0
christopher Messages postés 45 Date d'inscription samedi 20 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2005 3
24 sept. 2005 à 17:24
bonjour à tous et bon w.e

quand tu fais le clic droit sur le bureau dans le vide et propriétés,
il s'ouvre les propriétés du bureau et il te suffit de cliquer sur l'onglet
"paramètres" puis sur le petit écran bleu marqué 2.
2°)décoche en bas à gauche
étendre le bureau windows à ce moniteur et là tu cliques sur avancé\affichages et tu actives l'icône tv en étant branché à la tv avec (si peritel) le bouton sur "input".
il n'y aura pas d'icones sur ton écran mais ton film passera.

ou dans paramètres si tu laisses étendre à ce moniteur tu verras les icones du bureau sur ta tv .
dans ce cas clic sur l'icône rectangulaire marqué 1
puis avancé\affichage

si tu as une carte video compatible au branchement de la tv il est obligé même non branché que l'ecran 2 apparaissent
quand tu activeras ton icone tv soit bien branché clic sur "appliquer"
et ensuite sur la bande pour la configurer (met plutôt l'image en plein écran c mieux ) et sur ton pc en petit (ça fatigue moins ton pc)

si tu as la full version (ex : ati radeon)
ou xnview etc.. tu dois en cliquant sur l'ecran 1 ou 2 (si extension bureau est désactivé) accéder aux avancés de ta carte video avec plein d'onglets.
si dans paramètres tu ne vois pas les icones symbolisant tes 2 écrans là je pige plus.
ta carte n'est pas bien reconnue.
@micalement + !

christo
0
Salut Christopher

j ai une nvidia geforce fx 5200 et j aimerai passer mon affichage sur la tv or lorsque j ai tout bien branché ma tv a ete bien reconnue, j ai fait une manip dont je n ai aucun souvenir et depuis lorsque je recommence tout est noir a savoir la tv comme le moniteur....seule la souris apparait sur le moniteur mais rien sur la tv....pourrais tu me venir en aide s il te plait.merci beaucoup
0
bjr moi je viens d'acheter le cable qui permet de relier mon pc a ma télé.
1er pb j'ai d'un coté la prise s-video que j'ai branché et ap j'ai un cordon jaunes dont je sai pas ou le branché et en plus un cordon noir que j'ai mis sur ma sortie des haut parleurs. Que doit je faire ac ce fils jaunes.
Du coup 2ème pb ca ne se met pas sur ma télé.
0
Bonjour

J'ai formaté mon PC la semaine dernière et j'ai exactement le problème que Christopher a énoncé : Quand je fais "affichage" "avancé" je n'ai pas l'onglet affichage avec les 2 écrans TV alors qu'avant je l'avais
Que faire pour qu'ils reviennent ?
Merci
0
J'ai trouvé des explications sur ce site.
Essaie ce lien


http://www.evodclub.fr/plan/cable-pctv.html
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
1 sept. 2007 à 11:21
si vous avez une télé ecran plat lcd ou plasma il doit y avoir une prise hdmi derriere
il suffit de raccorder cette prise a la prise hdmi de votre tour (a la place de votre écran) !
0
Bonjour, a qui pourra m'aider g dc un cable s video correctement connecter je n'ai aucune image sur ma tv g windows vista et lorsque je ft etendre le bureau a ce moniteur sa marche je ft dc ensuite utiliser com ecran principal sa fonctionne ms lorsque je ft appliquer sa me decoche mes config . de l'aide svp.....
0
Bonjour, moi j'ai un cable qui se branche très sur mon portable et ainsi que sur ma tété pour relier les deux. Je viens de l'achèter et il est conçu pour avoir le portable sur la t.v. Il y a cependant rien qui se passe et j'ai fait ce que l'on m'a dit ( paramètre,périférique,avancé...) et j'ai vu deux carrés numérotés 1 et 2 rendu là c'est du chinois. Quelqu'un peut m'aider?
0
Bonjour,
je suis sur clubinternet internet tv telephone
pour voir les images sur ma tv depuis mon pc
on va sur mediatheque depuis ma tv box
puis recherche les ordinateurs connectes
pas dordinateur connectes-- player 11 telecharge puis les photos sont sur
donc je narrive pas a voir la solution je suis sur clubinternet 2 24mega
qui a la solution------------merci
0
st

g selectionné l'ecran numero 2 comme tu la dit, mais j n'arrive pas a selectionné le periferike pour le metr en prncipale
0
mmm, salut

je dispose de tous les cables nécessaires pour le branchement, mais dans affichage propriétés , écran 2, la case utiliser comme écran principal est grisée et incochable.

c obligé de prendre l'ordi éteint, de tout brancher et d'allumer le tout pour que ca marche, que la vidéo et le son soient reproduits sur la tv??

merci d'avance
0