Help pour connecter pc à la télé

Fermé
ryan - 28 déc. 2003 à 16:45
 said - 13 nov. 2011 à 16:19
Bonjour,
voilà la situation :-D
matos : p4 2.6 ghz, 512 mo ram,
carte graphique : nvidia geforce4 ti 4200 with agp8x

J'aimerai connecter l'ordi à la télé, pour pouvoir regarder les dvd ou même surfer en regardant la télé...ce qui doit être plus confortable...
Ma carte le permet-elle ?
Si oui, quel matériel est nécessaire pour la connectique ?
Y'a-t-il une configuration à effectuer ?

Merci de votre aide ;-)
@+
Ryan
A voir également:

83 réponses

christopher Messages postés 45 Date d'inscription samedi 20 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2005 3
20 janv. 2005 à 21:16
salut antonio et salut à tout le forum;

non, pro amateur seulement lol! oui je répare tout le temps mais pas du matèriel et l'argent ne m'interesse pas et ce serait illégalù

réparer et l'informatique c'est une passion et j'en fais profiter tout le monde si tu m'as compris mais je ne veux plus etre bani!

si tu veux je te tuyaute en e mail privé ou sur mes forums!

sur un forum les doublons sont interdits!

va dans les paramètres avancés de ta carte!
si tu ne peux trouver comme tu dis ton icone tv et pleins d'onglets dans une autre fenêtre c'est que tu n'as probablement pas mis la full version ou il me faudrait plus de détails sinon tout est expliqué sur mon site donc ecris moi en privé!
j'ai promis d'être sage!
oui humilité humilité m'ais c'est vrai que je me débrouille bien pour un apprenti pro :-)) lol!
tinquiètes chaque jour j'en apprend encore et j'étudie sans arrêt!
car j'ai encore tellement à apprendre!
àmicalement +!
0
Salut christopher merci pour ton aide
Indique moi comment t écrire en privé pour te donner plus de renseignements sur mon pb

Merci
0
christopher Messages postés 45 Date d'inscription samedi 20 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2005 3
20 janv. 2005 à 21:35
christopher_dufy@yahoo.fr

christo
0
christopher Messages postés 45 Date d'inscription samedi 20 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2005 3
20 janv. 2005 à 21:53
petit oubli!

fais toi reconnaitre antonio dans ton message et pas de fichiers joints! sinon c'est bloqué!
merci!
christo
0
christopher Messages postés 45 Date d'inscription samedi 20 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2005 3
19 févr. 2005 à 18:42
bonsoir le forum, salut antonio

humilité, humilité antonio!
tinquiètes j'ai bcp à apprendre, et je n'ai rien inventé!

le virus de la passion (forums livres bidouille enfin tout et ça vient)

bon assez parlé de moi!

avec une puce nVidia :

ouvrez le panneau de contrôle du pilote d'affichage,
cliquez sur l'onglet portant le nom de votre processeur graphique.
la fenêtre charge.
cliquez sur le petit onglet vert pour faire apparaître le menu latéral.
dans ce dernier, sélectionnez l'élément "Nview.
dans le corps de la fenêtre apparait un menu déroulant intitulé
"Affichage Actuel"; sélectionnez l'option "TV".
puis validez les changements grâce au bouton "Appliquer".
le bureau de windows apparait sur votre téléviseur.

regarder vos vidéos :

la plupart des puces graphiques récentes "ATI" ou nVidia, permettent un affichage simultané
sur le téléviseur et sur PC vous pourrez donc lancer vos films normalement, depuis l'explorateur de windows, et les regarder sur votre téléviseur.
mais certaines cartes n'offrent pas ce double affichage.

dans ce cas le moniteur (écran pc) s'éteint quand le mode TV est sélectionné ce qui vous oblige à utiliser votre "pc" en aveugle pour démarrer vos films.
vous pouvez résoudre facilement ce problème en achetant un ensemble réunissant un clavier et une souris sans fil utilisable aussi bien devant la télévisionque devant le "PC".

voilà, j'espère vous avoir aidé et comprenez que je ne peux pas vous parler de toutes les cartes graphiques.

ce qu'il faut retenir c'est qu'il y a des petites différences mais si le soft n'est pas tout à fait le même (et les mots comme affichage actuel au lieu de affichage chez ati)

quoique nview se présente un peu differemment mais le principe reste le même.
voyez un peu aussi l'aide pour deviner les différences.

bonsoir bon app et @micalement +!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voila j'ai acheter un cable s-vidéo avec le retour de son nikel il y juste un truc que je pije pas tout est brancher je redémare mon n'ordi je voi le lancemen de mon ordi et aprés dé que mon bureau safiche sur l'écrant de mon ordi l'image ce coupe et il n'y a plus rien sur ma télé si quel qu'un peut maider je ne comprend pas
0
thomas avant de suivre la reponse de christopher essai sa :

comme tu le vois dans le demarrage tout marche donc met en route un divx en mettant un cd puis ouvre le cd jusqu'a l'icone de ton divx et clique droit regarde tout en bas il doit y avoir une option lire sur mon televiseur. mon adresse bradmoino_@hotmail.com
0
j'ai un probléme pour avoir l'image sur ma tv quand je démare mon pc je voi le démarage de windowset dé que mon bureau s'afiche sur mon pc il n'i a plus rien sur ma tv et tout est afficher sur mon pc
0
bonjour et bon dimanche au forum

salut thomas!

si au démarrage l'image apparait c'est bien la preuve que tout marche bien et bien branché.

si quand ton bureau (donc windows ouvert) l'image n'est plus là il est logique que ce soit un problème de configuration sous windows de ta carte graphique.

1°) je ne crois pas que tu nous ais dit ta version de windows
2°)e type de carte que tu as.

mais comme je ne cesse de le répéter le principe est le même !

en outre je crois qu'on en a mis 1km sur ce sujet de video pc/tv
alors quand j'aurais expliqué encore tout ce qui suit,
je trouve qu'on devrait laisser un long moment ce sujet où tout a été dit alors lisez les anciens messages et faites comme expliqué sinon un technicien vous réparera/fera macher la garantie ou vous configurera/si client surement " gratos "
quand tu vas dans les paramètres avancés de ta carte graphique
as tu bien vérifié dans les affichage que dans le coin de l'image
représentant ta tv soit activé
(si le coin est rouge , elle est désactivé)e

si elle es verte avec une image dedans comme celle du moniteur elle est activéé
mais si les deux images d'écran n'affichent tout de même pas

2 petits carrés bleus :

l'un avec 2 petits ronds l'un plein et l'autre l'entourant

le second carré fait de la même façon que l'icône de restauration
d'une fenêtre windows ( entre _ et x)

alors c'est que la TV est reconnue mais la config non appliquée

dans ce cas clic sur :

Appliquer/ok/fenêtre se ferme/ok/fenêtre se ferme

clic droit sur le bureau/clic gauche sur Propriétés/Paramètres/Avancé/retourner dans affichage et maintenant tu dois voir tes 2 images d'écran affichés avec les carrés dont l'un validé (celui de droite pour tv et gauche pour le moniteur "pc"
en outre tu dois voir au-dessus de celui moniteur la config de l'écran par exemple :
1024x768
85hz

Tv 1024x768
PAL - B

sinon clique sur la barre grise à côté du coin vert et parcourt la config selectionne surbalayage
selectionne ton pays ou pal B pour france sinon si secam
pas d'image pour nous français en tout cas!

applique toujours + ok partout et vérifie au besoin redémarre ton pc c'est mieux pour le cadrage des images mais pas obligatoire!

evidemment toutes ces activations et redémarrage cable branchés et telecomande sur AV (chiffre 0 en principe)

là ça doit marcher à condition que ta tv soit configuré en 1024x768 maxi ou en 800x600 et en 60 hz (pour la tv) pas l'écran pc!!!

là de 2 choses l'une ou la résolution de tv et moniteur sont la même ou différentes
selon les cartes tu dois avoir le mode clone si tu le mets (vois dans l'aide moi sur mon ati (onglet superposition/ok au message qui apparait/options du mode théâtre/valider mode théâtre/et video plein écran/ 4.3 ( tv standard )/ok/ok
(tu le soules de ok partout de ok) lolll!

si tu n'as pas ces options : (clône (attention pas affichage identique sinon ) ils devron afficher la même résolution dans ce cas)/mode théâtre

soit tu mets au moins provisoirement pendant le film la même résolution pour pc et tv ne depassant pas 1024x768 ou parfois 800x600 peut être!
soit tu cliques sur basculer d'un écran à un autre
clic droit sur l'icone de ta carte à coté de l'horloge et selectionnes le. (repère le raccourci clavier correspondant au retour de l'écran pc et tu dois avoir ça dans l'aide ou dans affichage/modèles.

à toi de voir! et si tu as l'option clône tu te moques pas mal que ton lecteur video ne soit pas en plein écran puisque dans notre config on a configuré plein écran! la tv sera indépendante de l'image et son pc . maintenant tu es avec le contrôle de ta télécomande tv pour le son...

si das ta config le petit coin était rouge et l'image tv noire cliques sur le coin rouge et il devra devenir vert et activé!
si encore c'est pas le cas il t'est proposé de forcer la détection de la tv dit oui/ok puis quand c'est réactivé refait Appliquer/ok/ok et tout ce qu'on a dit

si tu n'as rien de tous ces avancés tu n'as pas la full version ou logiciel nView sur nVidia. télécharge la et installe la!

quand tu as fini de te servir de la tv prend la précaution de retourner dans la config de l'image tv et clic sur le coin vert/Appliquer/ok/ok
sinon ton image pc risque d'être mauvaise et à chaque fois tu referas juste cette activation /désactivation
et pas le reste qui est définitif

enfin si tu as l'image bureau mais l'image player noire et le film passe pas soit tu n'as pas le bon codec soit si passe sur le pc
alors tu l'as mais ta config d'écran (clone ou resolution identique
ne passe pas alors selectionne passer d'un écran à un autre et là c'est obligé de marcher sinon ton pilote ta tv ou ta carte graphique ne va pas et vas au magasin voir le technicien ou invite moi chez toi et si je peux venir peut être je te réparerai mais je ne suis pas devant ton pc ou écran comprend le!

@micalement + !
0
j'ai réusi a avoir une image sur ma télé de mon bureau mais elle est en noir et blanc comment je fait pour la mettre en couleur ?Merci de me repondre rapidement
0
mertone Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2005
21 févr. 2005 à 19:48
si il y a quel qu'un qui peut m'aider a résoudre se léger problème cela pourrais étre sympa pour pouvoir regarder mes films pendants mes vacances .Je n'arrive pas a obtenir la couleur sur ma télé malgret les nombreux conseils deja fournis génereusement .Merci d'avance
0
Bonjour,

je vien sde brancher le cable pour relier la tele au pc. Tous fonctionne mise a part que l'image est en noir et blanc sur mon ecran. Que dois je faire ? Merci de m 'aider.
0
g le meme probleme, g l'image a la tele mais en noir et blanc...
g une carte at radeon 9250
comment puis faire( ma tele est recente)
0
moi j'ai réusi a avoir de la couleur tout marche nikel

il fo que tu regarde quel connéctique est seléctoinné tu va sur ton bureau et tu clique droi
propriéter
paramétres tu clique sur l'écrant 2
tu clik sur avancé
aprés tu doit avoir ta carte graphique
tu clik dessu
aprés sélection du moniteur et la tu a format de sortie et la tu éssaye tout les sorti tu devrai en trouver une ou l'image de ta tv sera en couleur voila moi sa a marcher jesp que sa va marcher voila salut et merci a tout seut qui mon filer des connseils merci baucoup salut
0
christopher Messages postés 45 Date d'inscription samedi 20 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2005 3
22 févr. 2005 à 14:04
bonjour,

pour le noir et blanc parfois moi ça me le fait,

enfonce bien tes branchements sur ton peritel (s'coue lé un pe)
ainsi que le peritel bien enfoncé (r'mue le un pe) et sinon vois bien
l'branchement côté pc aussi!
une rien et ça passe mais en noir et blanc!
sinon j'vois pas pkoi ça passerait mais en noir et blanc
vous selectionnez bien (france) pal B ou votre pays si vous êtes d'ailleurs au moins?!

@micalement +!
0
regarde la configuration de sorti vers tv et normal men sa marche moi sa a marcher
bonne chance salut
0
Des fois des images valent mieux que des mots. Voici un lien qui vous aidera a trouver les bons cablages et les diverses configurations à faire sur vos cartes graphiques.
http://forum.tt-hardware.com/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=16&t=000094
0
j'ai une image horrible sur ma tele est ce que je pe avoir de l'aide svp
0
maintenant c'est pire je n'ai plus l'image horrible mais j'ai plus la couleur ca ne vien pas de la tele et j'ai fai tous ce qu'on m'a di de faire ds le parametrage j'en peu plus j'ai vraiment besoin d'aide repndez moi svp:-(
0
regarde dans la configuration de ta sortie qui va vers ta tv éssaye toute les sortie qui son mise jusqua ten que tu trouve moi c comme ça que j'ai réussi a avoir une image en couleur et nikel voila o si non je c pas du tout si tu a tout assayer je voi pas

bonne chance salut
0
drac Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2005
3 mars 2005 à 17:30
salut a tous
voila je voulais vous demander si c'etais possible d'enregistrer sur le dique dur les emissions grace au branchemnt de la carte tv a un televiseur ??
sinon quel materiel ou logiciel dois je m'acquerir
NB : je parle de carte tv non pas de carte satelite
Merci
0
Bonjour tout le monde!

ma carte graphique n'a pas de sortie TV, c'est une NVIDIA QUADRO FX 1300.

COmment faire? Peux-je rajouter une deuxieme carte graphique, pas chere mais avec S-VIDEO? Ou quoi d'autre??

Merci BCP d'avance!

Stefano
0
je viens d'acheter un cable TV-PC et j'arrive pas a le faire fonctionner
Que dois-je faire?
0
quelles type de connection doit-on utliser pour optimiser les signaux video et audio entre televiseur LCD et PC

Merci par avance pour votre reponse
0
Bonjour,

Je possède un lecteur dvd toshiba qui est connecté actuellement sur l'ampli de ma chaine qui lui-même est relié à ma tv afin que je puisse profiter du son de ma chaine. Je voudrais lire des films téléchargés sur le net via cette installation mais sans acheter un lecteur Dvix. En d'autres termes, si je raccorde mon pc à mon lecteur dvd ou tv, pourrais-je lire ces films ? Si oui, quel branchement dois-je opérer ?
0