Pc plante lorsque j'utilise le lecteur cd dvd

Fermé
sam - 13 févr. 2008 à 14:03
planneur Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2008 - 24 févr. 2008 à 12:43
Bonjour,


alors voilà ...

lorsque je met un cd audio ou dvd dans mon lecteur mon pc plante, lors du redémarrage tout se passe bien, je peux ouvrir le lecteur mais dés que je veux lire, ça plante, idem pour graver , le lecteur n'a pas de probleme particulier , les pilotes sont bons , je suis paumé ...

note qui a peut etre son importance, j'ai pour habitude d'éteindre électriquement mon pc, lorsque je l'allume il plante systématiquement ( overclocking failled ) , un ami m'a conseillé de l'allumer et d'attendre un peu, ce que je fais, maintenant il part normalement ...

j'aireglé la lecture au plus lent possible je me demande si je n'ai pas un probleme de buffer car lorsque je grave la barre de progression est à fond et ça plante l'ordi , je ne sais pas ou regler ça ...

merci de votre aide precieuse

pentium4
cpu 3 ghz
1go ram
A voir également:

6 réponses

essaye de voir si il n'existe pas une version plus récente des pilote pour ton lecteur de CD-ROM
0
apparement oui, j'ai updaté le firmware
0
j'ai remis un cd apres mon update, le pc boot 3/4 fois, j'enleve le cd (audio) et le pc repart normalement ..... je suis à l'ouest complet ...

meme si la posibilité que le lecteur soit un peu sale, je ne pense as que ça plante le pc quand meme, qu'en pensez vous ...

je precise que lorsque j'ouvre le lecteur je vois bien le contenu, c'est lorsque je lance une lecture que ça pete ..
0
n'y aurait il pas un probleme de DMA quelqu'un s'y connait ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je up parceque je n'ai aucune soluce
0
planneur Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2008
24 févr. 2008 à 12:43
Bonjour,

impossible de lire cd ou dvd sans planter le pc sauf si pendant le chargement je bouge la souris rapidemet dans tout
les sens ! précision je n'ai aucune connaissance en informatique !

0