Problème reconnaissance disque dur

Fermé
zeus119 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 8 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2007 - 21 sept. 2003 à 09:50
zeus119 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 8 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2007 - 21 sept. 2003 à 12:01
Bonjour à tous... HELP.

Le DD de mon vieux P2 300 celeron a rendu l'âme. J'ai racheté un MAXTOR 40G. La carte le reconnaît mais comme SLAVE uniquement. Or sur le 1er connecteur IDE, il est seul et le cavalier est en MASTER. Sur le second connecteur IDE, il y a un graveur en MASTER également. J'ai essayé toutes les possibilité de connexion et de cavaliers.. rien à faire. Ca ne marche pas.

PS : quand il est reconnu comme SLAVE, impossible de le formater, pas de lettre C: disponible.

Si quelqu'un a une idée.... cela me permettera peut-être de dormir la nuit prochaine. Merci
A voir également:

4 réponses

Hello,

Je crois que tu t'ai enméler les pinceaux,
1- vérifie bien la position du cavalier du disque qui doit etre sur M pour master ou CS pour cable select
2- essaye ensuite uniquement avec le disque sans le graveur
si c'est bon rajoute le graveur si ça merde mets le graveur en Slave

Il est possible que tu es une mappe defectueuse ou un port IDE qui merde.

Tu peux aussi essayer de mettre ton disque sur le même port IDE que ton graveur mais positionne bien le cavalier de chacun.

Voila c'est tout simple et maintenant tu va pouvoir dormir... ;-)
0
zeus119 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 8 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2007 2
21 sept. 2003 à 11:15
Merci pour ta réponse. J'ai maintenant effectivement le DD en Primary disk, mais...... je ne dormirai pas encore... Quand je mets ma disquette DOS, ce "vieux système d'exploitation" ne reconnaît toujours pas la présence d'un disque C !!!!! Que puis-je faire alors ???
0
C'est normal,
Tu dois le partitionner, activer la partition et là il apparaitra et pour finir il faudra le formater.

Sous dos
FDISK pour le partitionner et activer la partition
FORMAT C: ou D: ou E: selon la lettre de ton disque

ALLER bonne nuit ;-)
0
zeus119 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 8 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2007 2
21 sept. 2003 à 12:01
Merci, à tous ...je crois que je dormirai bien...
PS : je partais d'un DOS 3.0.... j'ai utilisé une version plus récente et tout est OK :)))
0