Rejoignez
la communauté
Inscrivez-vous
Posez votre question Signaler

Problème PC lent+démarrage, Son+Video saccadé [Résolu]

Fuchino - Dernière réponse le 26 mars 2013 à 22:13
Bonjour à tous,
Je suis nouveau et je viens d'avoir un gros soucis sur mon PC il y a de cela 1h30.
Tout d'abord mon PC est un HP Pavilion DV 5000 avec :
Windows XP SP2 édition familiale
Mobile AMD Sempron
Processor 3300+
1,99GHz, 1GO de RAM
Alors donc mon problème est le suivant :
J'étais entrain de regarder des clips via le lecteur VLC tout en surfant sur le net. Et soudain en tentant d'accéder au blog d'une amie Mozilla c'est complètement bloqué, j'ai fait un petit Ctrl+Alt+Sup pour le stopper et à la suite de tout ça mes clips saccadés (son & image) et ma souris aussi alors qu'il n'y avait plus aucune application en cours...
J'ai alors redémarrer le PC pensant que ça allé passé et en faite au lieu de ça il a mis 4fois plus de temps à démarrer qu'auparavant (jamais mis autant de temps pour démarrer) et une fois démarrer le problème n'est pas résolu, mon PC rame et ma souris saccadé sans que j'ai aucune applications de lancé et quand je veut écouter de la musique ou visionner une video ça m'est impossible car ça saccade sans cesse...
J'ai remarqué que dans le gestionnaire des tâches Windows dans "Performances" mon "Utilisation de l'UC" faisait des piques élevés régulièrement sans aucune justification car ça le fait sans que j'ai aucune application en cours.
Je ne sais vraiment pas d'où cela proviens et sachant que j'y connais rien bein je compte sur vous pour pouvoir m'aidé car j'ai trouver aucune solution dans d'autres sujets.
=(
Lire la suite 
199 réponses
Réponse
+98
moins plus
Salut.

Essaies ça:

Vas sur demarrer>>clic droit sur poste de travail>>gerer>>gestionnaire de peripherique.
Cliques sur le petit + devant "contromeur ata/atapi ide".
Désinstalles les lignes "canal principal" et redemarres le pc.

tiens moi au courant.
ralieder 1Messages postés vendredi 28 décembre 2007Date d'inscription - 28 déc. 2007 à 20:56
J'avais le même problème que Fuchino et viens de passer la journée à m'arracher les cheveux, avec vision cauchemardesque de facture infernale de réparation à la FNAC ou un truc du genre...

Merci mille fois à Blondin777; comme disent les Ricains: "You made my day".

Questions quand même:
1/ c quoi l'origine du souci (dans mon cas, le problème m'est tombé dessus sans crier gare; ai rien fait de particulier, ou pas l'impression, en tout cas...)? à quoi correspond la manip de réparation que tu nous as préconisée?
2/ ca veut dire quoi "tester son disque dur"?

Merci encore une fois.
nonie - 9 avril 2008 à 19:30
bloudin777 jaimerai savoir pk fo til les desinstaller
Car jai un probleme avec mon ordinateur il mes bcp de temps a se demarrer ya un ecran noir ki apparai et jpe attendre juska 1 min avt la barre de windows
Merci d'avance pour ton aide
PTF - 9 avril 2008 à 23:07
Problèmes de ramage et de gresillement résolus grâce à toi bloudin777!Merci encore.
Paul - 12 avril 2008 à 04:15
Merci Blondin777

Tu m'enlèves une grosse épine de mon pc.
Je le reconnais pas, j'ai l'impresson d'avoir un nouveau!!!
Un grand merci à toi!!!

Paul
sandra - 19 avril 2008 à 15:50
et comment je réinstalle après,

merci d'avance
gazelle94 - 4 mai 2008 à 22:27
Bonsoir,

Je tenais à vous remercier pour les précieux conseils prodigués, qui m'ont permis de dépanner mon PC, alors que je séchais depuis près d'uns semaine sur ce problème de son et vidéos altérés, sans compter la lenteur de toutes les applications. ENCORE MILLE MERCIS ! La toile c'est aussi cela et ça c'est vraiment sympa.

Gazelle94
noxi - 7 mai 2008 à 18:48
longue vie a bloudin777 qui vous épargne la facture d'un nouveau DD xD
papy 91 - 2 juin 2008 à 19:33
Bonjour

Depuis 3 mois j'ai le même souci

Lenteur démarrage PC + le son qui sature. J'ai 56 ans ET ne comprend pas tout en informatique.

Que dois-je faire ??

Puis je faire la même manip sans risque ? A quois serves ces " lignes principal " ?

Merci de me répondre

Slut
kris91 - 26 juin 2008 à 20:03
Bonjour,

J'avais le même problème de souris ralentie, son et images saccadés sur XP.
La solution exposée par Blondin 777 est en béton armé!.!.
Plus de soucis, performances rétablies...
Merci Blondin, reste à l'écoute, on a toujours besoin d'un mec fiable.
xavyé - 19 avril 2009 à 21:13
Un grand merci a toi Blondin 777, même problème et résolu grace à tes conseils ;-)
bobyone - 21 juil. 2008 à 19:32
pour BLONDIN 777 super merci depuis le Gabon ou je travaille, c'est tellement incroyable que je crains toujours que cette lenteur ne revienne, plus de probleme de son non plus, un miracle. Mais je te signale quand meme qu'aprés avoir supprimé la ligne au démarrage suivant ca c'est reinstallé mais apparement l'ordi fonctionne bien ??? why?? allez a plus etencore merci . Bob de Libreville
squall22 97Messages postés mardi 23 octobre 2007Date d'inscription 21 février 2011Dernière intervention - 18 août 2008 à 21:37
moi je vien de faire ce que blondin 777 a dit et maintenat mon lecteur dvd ne fonctionne plus et je peut plus remettre les pilote puisqu'ils sont sur un cd
soleildavril - 26 sept. 2008 à 23:14
à lire les réponses de tous ceux qui ont testé la solution de Blondin, on a dû mal à y croire ...
ET POURTANT ! çA MARCHEEEEEEEEEE !
Pareil ... ordi très lent ! Je l'ai rebooté le week-end dernier ... un copain m'a fait faire un nettoyage de PC, installé un autre truc pour augmenter sa vitesse ... impossible d'écouter de la musique ou les vidéos sur le net !
Bref ! depuis une semaine c'est le casse tête chinois !
Cette manipulation prend 20 seconcdes .... éteindre l'ordi fût long ... mais un redémarrage digne d'un champion olynpique !
Un seul mot : MERCI ..............
Que du bonheur !

Une question quand même : le fait d'avoir désinstaller le canal principal, quel risque pour l'avenir de mon ordi, un jour faudra-t-il le réinstaller ? ou pourrais-je simplement le réinstaller sans soucis ?
Bref ! Si on sait s'en passé, à quoi ça sert sur l'ordi ???
Merci pour ces réponses !!!!!!!!!!!!!
Quart - 13 oct. 2008 à 15:04
Merci beaucoup blondin777.

Mon ordi avait les mêmes symptômes que le type du premier messsage. J'ai fait la manip que tu as indiqué et tout est rentré dans l'ordre :D
mandour - 20 oct. 2008 à 14:30
coup génial manip testée et fonctionnelle merci mille fois.
lebad - 21 oct. 2008 à 10:08
Bonjour,
Est-ce que cette manip ne risque pas de désactiver mes disques durs et mon graveur de DVD SATA ?
fifinette - 23 oct. 2008 à 13:43
Houla, la la, heureusement qu'il y'a des gens comme vous. J'avais le même problème depuis 2 jours, j'ai donc fais des recherches et je suis tombée sur votre post. Merci et remercie encore pour votre conseille. Mon ordi galope et surtout le son est revenu nickel. MERCI
fifinette - 23 oct. 2008 à 13:45
A oui, j'ai oublié de prèciser, ce message s'adresse à Blondin 777.
CHRISFAY - 10 nov. 2008 à 19:22
Merci blondin 777,
je n'ai qu'un mot a te dire MERCI, apres avoir telecharger des tas de logiciel,,scanner mon pc,,, et consulter les chats qui me disais de telecharger des antivirus ect ect ect ......rien n'y fesais. grace a toi en deux minute tu ma regler ce probleme. y'en a certain qui devrais prendre exemple au lieu de nous balader. encore merci
winix 1431Messages postés vendredi 6 juin 2008Date d'inscription 18 mai 2011Dernière intervention - 6 déc. 2008 à 12:25
Salut !
est ce que quelqu'un aurait une idée de pourquoi je ne peut plus installer de programme sur mon second disque dure dont il reste encore 300Go et qui est neuf...

Windows me sort une erreur 1317 ou me dit que je n'ai pas les droit administrateur pour que le programme (que je veux installer) créait un répertoire sur le disque, alors que je suis en session administrateur

ça serait simpa qiue quelqu'un se penche sur mon petit souci...
Merci
laula_34 - 15 janv. 2009 à 23:34
Bonjour!!
Merci beaucoup pour tes bons conseils!! Même si tu les as prodigué pour quelqu'un d'autre il y a plus d'un an, grâce à toi et à ce super site j'en enfin redécouvert le plaisir d'allumer mon ordinateur et d'écouter de la musique!!!!!!!!
J'avais passé des heures à tester mon disque dur pensant avoir un virus, j'allais même reformater le tout quand en faisant une recherche plus poussée et plus précise que les autres je suis (enfin) tombée sur les conseils attendus qui (oh surprise!) sont simples, rapides et efficaces!
Alors encore une fois merci beaucoup!!!!!!!!!
pimp62 109Messages postés vendredi 13 juin 2008Date d'inscription 12 décembre 2011Dernière intervention - 22 févr. 2009 à 22:08
un grand merci a blondin777, j'avias le meme probleme et aprés une recherche avec notre trés cher ami google, je sui tomber ici et sa marche impec

merci a toi.
pimp62 109Messages postés vendredi 13 juin 2008Date d'inscription 12 décembre 2011Dernière intervention - 22 févr. 2009 à 22:08
un grand merci a blondin777, j'avias le meme probleme et aprés une recherche avec notre trés cher ami google, je sui tomber ici et sa marche impec

merci a toi.
thylia - 4 mars 2009 à 00:33
blondin777 merci beaucoup .t genial
rouliane80 - 4 mars 2009 à 17:43
salut Blondin,
j'ai lu attentivement toutes tes indications concernant la manière de résoudre le problème de saccade des videos et du son.
Malheureusement mon problème persiste. Ma configuration est la suivante:

Sony Vaio PCG- K mobile inter
pentium 4 CPU 3,06 Ghz
213 Mhz, 512 Mo de RAM
Carte Graphics ATI MOBILITY RADEON 9200

Pouvez vous me conseiller une autre démarche qui pourrez régler mon problème.

Merci d'avance
polux - 11 mars 2009 à 14:19
Bonjour blondin777 ,j'espere que tu verras et répondra à ma question s'il te plait, voilà j'ai été dans:controleurs IDEE ATA/ATAPI ,mais il y a Canal IDE
Canal IDE
Controleur de stockage Serial ATA Intel(R) 82801GBM/GHM (famille ICH7-M) - 27C4

Est-ce que si je l'ai enlève les trois, il y aura des problèmes, merci. POLUX
Mennade 30Messages postés jeudi 15 novembre 2007Date d'inscription 9 novembre 2012Dernière intervention - 11 avril 2009 à 17:10
Vraiment incroyable, ça marche

j'avais l'habitude de faire la solution radicale, quand ce type de problème se posait à moi, c'est à dire réinstaller windows, mais maintenant la solution est trouvée

Merci encore
--
Impossible is nothing !
Canto - 14 avril 2009 à 02:51
Blondin!!!!!!!!!!!!!!! Tu veux que j'te dise... "...MERCI"
Fatch - 24 avril 2009 à 22:24
MERCI BEAUCOUP
piam9506 - 14 mai 2009 à 17:24
Merci Blondin. Solution nickel.
piam9506 - 14 mai 2009 à 17:26
Merci Blondin.
boblond 11Messages postés samedi 4 juillet 2009Date d'inscription - 3 août 2009 à 20:07
salut blondin777
cela fait deux mois que je m,em.......béte avec mon pc portable acer 9412;2gigas de ram qui était trés lent au démarrage et en applications ,avec le son bidon et la souris instable;j,ai effectué comme tu l,as préconisé sur le forum,la désinstallation du canal principal atapi ide;depuis j,ai un pc comme avant:trés rapide,le son correct et la souris qui obéi sans problémes.
pour moi tu est un dieu et je te remercie mille fois.
bravo.
une question:il y a t,il des conséquences engendrées par cette réparation??.
peux tu me le dire ?.
encore merci et chapeau bas,monsieur.
à++ peut etre
dudu - 29 août 2009 à 13:40
salut a tous et au grand blondin qui, au premier message a résolut mon problème qui était exactement le même qu'au premier message alor que ca fesai 3jours que je fesai tout les forum possible et que peronne n'a su m'indiqué une solution valable. donc encore un grand merci!

une dernière question, j'ai déinstaler le canal principal et en redémarant mon pc, windows me propose automatiquement de redémarer mon pc car il a réinstaler le canal principal... dois-je le faire??
merci d'avance pour une futur reponce =)
miraje 7Messages postés mercredi 20 mai 2009Date d'inscription - 16 sept. 2009 à 13:22
merci blondin t'es le meilleur cela fait des lustre ke mon PC rame j'ai tous essayé antivi cleaner et panoplie et c'est par hasard que je suis tombé sur ta réponse merci l'ami
santaria - 30 nov. 2009 à 18:28
Un grand merci tu as réglé mon probleme de son saccadée
loul - 30 nov. 2009 à 23:54
hé bien merci bocoup ! mon son remarche correctement et mon ordi é moin lent ! il revit lol merci merci merci
anis180 - 14 janv. 2010 à 19:01
Merci pour beaucoup pour votre aide monsieur Blondin ca a marché tout de suite après votre conseils mille mercis
zarathoustra7 - 18 janv. 2010 à 12:39
Enorme!!! Bravo et un énorme merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
SAMOA - 3 févr. 2010 à 02:14
bonjour
donc j ai le meme soussi pc lent son sacade video aussi ,jai fait les manip que t as demander ca c est regler pour une journee et la c reparti pour la meme choz .
ofet a chaque fois que j desinstal le cnal principal et je redemar l ordi il les reinstal automatiquemen et me demande de le redemarer a fin que ce materiel fanctionne bien

donc que doit je fair ?ps l ordi c acer aspir 5100 portabl chui sou windows xp
merci de me repondre dans les bref delai
cdt
didier - 7 févr. 2010 à 10:31
Je ne dirai qu'un mot: BRAVO !
j'allais mettre l'ordi en réparation pour la modique somme de 60 euros
vous vennez de me les faire économiser.
alors encore merci pour l'altruisme.
infinity - 6 mai 2010 à 12:47
un grand merci des le démarage g constater sa
Philippe - 4 juin 2010 à 19:05
Bonsoir,

Merci beaucoup pour cette astuce, j'ai démonté mon portable, réinstaller les drivers tout y est passé et je suis tombé sur ce Post, en deux minutes problèmes réglé.

EDIT: Son et vidéo saccadé

Sous XP

Merci

A+Lusche Philippe
Fanfan - 7 juin 2010 à 01:43
Bonsoir Blondin,
Je peux de nouveau écouter de la musique et regarder des vidéos.
Un grand merci pour cette astuce géniale dont je viens de profiter également !
Françoise
Fanfan - 7 juin 2010 à 13:13
Coucou, encore moi !

En plus du problème de son saccadé, mon Firefox ramait lamentablement depuis l'installation de la version 6.3... or j'ai trouvé un remède donné par Jérémy sur le support de Mozilla, http://support.mozilla.com/en-US/forum/1/579263 :

Dans la barre d'adresse de Firefox, entrer : about:config

Puis régler les paramètres comme suit en double cliquant dessus :

network.dns.disableIPv6 = true
network.http.pipelining = true
network.http.pipelining.maxrequests = 8
network.http.proxy.pipelining = true

puis créer une nouvelle valeur numérique (clic droit, nouvelle valeur numérique) dans le premier champ qui apparait mettre nglayout.initialpaint.delay et dans le champ suivant mettre 0.

Il suffit ensuite de redémarrer firefox.
tilalie - 13 août 2010 à 18:55
bonjour blondin, j'ai le même problème sous windows 7, j'ai essayé tes manip mais je ne vois pas de canal principale. aurais tu une solution à mon problème.
merci
Marutikiki - 16 août 2010 à 20:27
Bonsoir Blondin,

Après manip puis redémarrage le canal IDE prinipal se réinstalle automatiquement !
Tu as une soluce pour ça ?
Je suis un peu dégouté de voir que tt le monde te remercie et j'aimerai en faire autant...
J'ai encore des pics d'UC à 100%
sramac - 18 août 2010 à 15:33
je ne vois pas la ligne canal principale moi ça me marque intel(R) ICH9M-E/MSATA AHCIcontroller et sinon pour l'autre solution apporté c'est pareil dans l'icone haut parleur puis propriété je n'ai pas amélioration alors que je suis sous vista peux tu me renseigner Blondin merci beaucoup d'avance
damien - 9 nov. 2010 à 00:01
merci bcp ca a marche!!!!
hystericodejantee - 27 déc. 2010 à 20:40
Mince alors! J'avais le même problème, et en 10 minutes grâce à vous c'est réglé...
Un tout grand merci =D
Caribou - 5 févr. 2011 à 12:24
Merci encore. J'ai fait la manip et tout est réparé. Depuis 1 mois j'écumais les forums et testé toutes les propositions: désinfection, arrèt des mises à jour, base de registre etc......
Et là, mon WMP qui crachotait, ma mémoire UC qui saturait...ont retrouvé leur fonctionnement d'avant. Par contre comme un collègue, j'aimerai comprendre aussi ce qui s'est passé. Pourquoi c'est arrivé, alors que tout allait bien? Que faut-il que je ne refasse pas?
fassizaki - 14 août 2011 à 15:17
merci, j'avais ce probleme depuis longtemps et maintenant, mon pc démarre bien plus vite qu'avant et les videos se lsent enfin normalement! merci!
El-Kebab67 - 25 août 2011 à 01:32
Alors LA !!! merci beaucoup. j'ai (enfin) retrouver le pc que je connaissais. Les autre forum disait : " il faut changer le disque dur ", " carte mère ou pocessseur déféctueux ". Et enfaite c'était un truk tout c** ! ! ! ! Franchement mec merci beaucoup, je pleure limite de joi devant es musique préféré. Longue vie à toi =)
Maxence - 27 août 2011 à 19:49
Juste une chose: MERCI à toi cher blondin777!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
GERARD75 - 1 sept. 2011 à 12:30
MERCI
.... Depuis peu de temps , suite à un changement d'attribut de taille du fichier de pagination / swap , mon winxp mettait plus d'une heure à se fermer ( d'où mes recherches ......et la lecture de ce fil ) ..........depuis il met 2 minutes

ps:
cette manip doit recharger le bon module("canal principal" réapparait )
en tout cas le résultat est là .....
jlbiss - 14 sept. 2011 à 07:53
moi aussi j'ai eu ce problème et encore merci pour la solution efficace et rapide!!!
alf12 - 15 sept. 2011 à 14:51
Redoutable astuce, merci.

Comment es-tu arrivé à ça ?
stef - 11 oct. 2011 à 20:14
Tout simplement génial ! merci beaucoup !
Mickou - 2 nov. 2011 à 16:43
excellent ca fonctinne
mooii05 - 16 nov. 2011 à 14:59
Moi je suis sous Window7 et je trouve pas poste de travail :) ... C'est où s'il vous plaît :)
Frédo - 17 nov. 2011 à 14:43
panneau de configuration puis gestionnaire de périphériques ! (Windows 7)
Klousst - 23 déc. 2011 à 00:51
Mercii !! j'ai suivi aussi ce conceil . ^^ meii vidéo eh son étaient saccadées. Vraiment merci beaucoup !
Publicitaire 1Messages postés vendredi 16 décembre 2011Date d'inscription 25 décembre 2011Dernière intervention - 25 déc. 2011 à 10:40
....si j'étais tombé sur ton post il y a 2 semaines....j'aurais pas perdu 2 semaines de ma vie! loll Un grand merci... tout est réparé maintenant! :)
sandrine21800 - 5 janv. 2012 à 15:58
merci, un an que je gaère avec vidéo et son saccadés, malgré un formatage, toujours ce problème après qq mois. Merci, vraiment, quel gain de temps
mems - 5 janv. 2012 à 16:14
Merci beaucoup blondin 777,une semaine que je n'arrive pas à écouter les infos de mon bureau.
Utilisateur anonyme - 20 janv. 2012 à 11:12
bonjour,
j'ai le problème de son depuis quelque mois, ça grésille énormément + ça fait un sorte de begement, je ne peux pas écouter la musique ni regarder les vidéos, car le son est insupportable. En plus mon pc portable est super lent au démarrage!!! ça prend plusieurs minutes.
En faite il mes chargement de Windows -- bienvenue et juste après l'écran devient noir et il y a juste la souris, il reste dans cet état plusieurs minutes.
Mon pc portable est un DELL Inspiron sous Windows 7
J'ai fait plusieurs conseil que vous avez donne dans ce topic, nettoyer les cookies, réinstaller ATA... ça ne change rien.
Le disque dur n'est pas sature il y a 296 GO d'espace libre
merci beaucoup
Magali - 20 janv. 2012 à 12:23
Bonjour, concernant le probleme de son de ZAICHIK, mon PC DELL avait le meme soucis, mais comme il était récent, je l'ai ramener au vendeur, qui l'a démonter et a vu qu'une fiche était débranchée (sous le clavier), il l'a rebranché et le son marche nickel.
5oumadha - 26 janv. 2012 à 10:22
j'ai un proxy dans mon pc j veux écouter des chanson sur youtube je peux plus quelle est la solution ??
LE TRUAND - 2 févr. 2012 à 10:44
hé blondin, tu veux que j te dise? t le plus grand salop que la terre n 'est jamais porté!!!! MERCI POUR L AIDE J ETAIS AU BORD DU SUICIDE
Smycheul - 22 févr. 2012 à 11:57
Super merci a toi, je n'ai pas compris pourquoi mais ça marche, un ami informaticien pensait que c'était mon matériel qui commencer à rendre l'âme... Je lui demanderait ce qu'est cette manip et peut être il pourra m'expliquer...
titeuff - 27 févr. 2012 à 22:53
ouffff merci blondin, tes ENORME
Rafi - 5 mars 2012 à 09:16
enfin, enfin deux ans que ma bécane rame et en 5 clic grâce à toi ça marche, merci mille fois; Je ne sais quel était le problème mais en tout cas super efficace...Rafael de strasbourg
pourpre - 9 mars 2012 à 11:56
un grand merci à toi. il y a des gens vraiment sympas qui prennent du temps pour les autres. Merci encore.
david - 12 mars 2012 à 09:15
bjr qd je clik sur le +j ai pas canal principal
AAA - 19 mars 2012 à 11:53
MERCI blondin77 c'est juste magique!!!! :)
dimitri - 21 mars 2012 à 13:51
Merci blondin 777 , c est terrible tu m as évité pas mal de faux frais ... c est juste super!!! Bien merci pour tous tes infos fabuleuses. Une nouvelle jeunesse a mon pc, il rame bcp moins ;)
anne - 27 mars 2012 à 17:44
Cliquer sur le petit?
" sur le devant?
Je n'ai pas de canal principal! donc impossible, je n'y arrive pas hélas!!!!!!
MERCI
Rita-Anne - 7 avril 2012 à 20:23
Merci, votre explication est très clair et ça marche.....Merci.
Salim - 8 avril 2012 à 02:09
Merciiii beauuuuuucouuuuuuuuup
ralph - 22 avril 2012 à 14:42
t genial blondin
titi - 25 avril 2012 à 20:39
c et ou poste de travail
Hellsweirdo - 26 avril 2012 à 14:08
Bonjour, a quoi correspond "canal principal" sur un pc compaq? Moi je n'ai que canal IDE (4 fois), puis "contrôleur IDE standard double canal PCI" (2 fois)... Quelqu'un aurait-il une piste? Merci d'avance !
Jarhead - 26 mai 2012 à 12:18
Bonjour, je tourne actuellement sur seven, j'ai le probleme de freeze regulier + sacade du son, j'ai désinstaller Intel 5 serie 4 port sata AHCI controler je n'avais pas d'autre periph' dans les IDE, je tourne sur pc portable Asus qui a maintenant 2 ans, j'ai ce probleme depuis bientot 3
mois
EDIT : aprés reboot toujours pas de changement mon pc a mis 30 minute a démarrer
Titanjsp - 2 juin 2012 à 13:20
Merci Beaucoup Blondin 777. C'est génial ta manipulation. Mon ordinateur marche du feu de dieu. Il ne plante plus et a gagné en rapidité.
vila - 11 juin 2012 à 15:59
Génial, du grand art ! Ca marche aussi pour moi. J'espère que cette désinstallation ne génèrera pas de problème pour après, mais en tout cas là il est reparti comme au premier jour ;-)
Felkrir - 22 juin 2012 à 17:48
Extraordinaire, la manip marche à fond mais c'est hyper frustrant de ne pas comprendre. A quoi était du ce problème et pourquoi la réinstall du controleur ATAPI a corrigé le soucis????
boby - 29 juin 2012 à 09:04
super t'es un pro du grand art je confirme
Aaron34 - 30 juin 2012 à 21:42
Un grand merci !!
J'ai vista au début j'ai pas osé l'enlever (le fameux controller... dans gestionnaire des périphériques) mais je me suis lancé et depuis j'ai l'impression d'avoir mon portable neuf et rapide des 1ers jours !!
Chemin => cliquez sur démarrer (en bas à gauche) puis clique-droit sur "ordinateur" cliquez ensuite sur "gérer" puis cliquez sur "gestionnaire de périphériques" ensuite cliquez sur le petit "+" de "contrôleurs IDE ATA/ATAPI et si vous avez un samsung avec vista comme moi avec un truc du style "Intel(R) Ich9M-E/M SATA AHCI Controller alors => n'hésitez pas à le désinstaller (clique droit puis cliquez sur désinstaller) redémarrez votre ordi il redémarrera plus rapidement (!!) et vous constaterez que ce que vous avez désinstallé c'est entre temps réinstallé ! Donc pas de raison à avoir peur mais je comprends que pour certains ça ne fera rien après tout on tourne sur WINDOWS y a pas de solution miracle pour TOUT le monde mais pour beaucoup au vue de ce que je lis ça semble marcher donc encore merci à Blondin777 !!!
malayka - 1 juil. 2012 à 18:17
slt blondin j'ai fait la manip mais à chaque redemarage le pilote principal channal 1 est reinstallé automatiquement et au finish le resultat est le mm ça marche pas;j'ai windows vista basic familly et les pillotes sous "contrôleurs IDE ATA/ATAPI " sont channel 0 et channel 1. Que faire maintenant, car mon soucis est qu'à chaque fois que je regarde une video sous youtube ou autres le son est impect mais l'image ralenti et bug.merci d'avance
Fab - 10 juil. 2012 à 19:49
Tu es un Sauveur, que dire de plus à part un grand MERCI, et je pèse mes mots. Tu m'as fait gagné un temps précieux en postant ceci sur ce forum.
Help.Me - 11 juil. 2012 à 14:52
Bonjour,
J'ai cherché des solutions sur internet , une solution dit :
Vas sur demarrer>>clic droit sur poste de travail>>gerer>>gestionnaire de peripherique.
Cliques sur le petit + devant "contromeur ata/atapi ide".
Désinstalles les lignes "canal principal" et redemarres le pc. "
Pourtant je n'ai pas de canal principal voici mes contrôleurs IDE ATA/ATAPI :
- ATA Chanel 0
- ATA Chanel 1
- ATA Chanel 0
- ATA Chanel 1
- Contrôleurs de stockage Serial ATA Intel(R) 82801 GB/GR/GH (famille ICH7) - 27C0
- Contrôleurs de stockage Ultra ATA Intel(R) 82801 G (famille ICH7) - 27DF
Je ne sais pas le quel désinstaller merci de m'aider :)
PS : Je sous sous VISTA
gwena006 172Messages postés dimanche 4 décembre 2011Date d'inscription 7 mai 2013Dernière intervention - 23 août 2012 à 22:18
bonjour, je vois pas le petit + devant controleur
nabil - 18 déc. 2012 à 17:30
SVP quand j'allume le pc il me dit d'entré le nom d'utilisateur et le mot de passe c'est normal mais quand j les fait entré il me redonne la même chose ( entré le nom d'utilisateur et le mot de passe) a chaque fois que j'entre es identité
1ln1 - 26 mars 2013 à 22:13
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!
trop fort, mon ordi ramait depuis des mois, et je ne trouvais pas la solution, ton post m'as empêché de jeter mon ordi par la fenêtre à force de m'énerver dessus pour régler le problème !!

encore MERCI
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
Salut,

Quelle que soit la qualité de la configuration de votre PC W, si vous ne prenez pas soin de lui, il va ralentir rapidement. Tout comme tous les autres appareils que vous possédez, il est essentiel pour vous d'effectuer un entretien préventif régulier à votre PC.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre ordinateur devient lent. Dans le passé, cela était très difficile à réparer. Il vous fallait utiliser des programmes séparés pour traiter chaque problème indépendamment. Si vous n'avez pas le temps d'effectuer tous les trucs permettant d'améliorer la vitesse de votre PC, voici quelques tout-en-un logiciels qui pourront t'aider
http://www.datarecovery-faq.org/optimisation-vitesse-pc/

Bon courage!
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

Je tenais à remercier chaleureusement "Minoulette" pour ses précieux conseils. En effet depuis plus d'un mois mon Acer Aspire 7530G portable ramait dur tant au niveau du son que de la vidéo. Et ceci avec n'importe quels lecteurs (KM Player,VLC,WMP,GOM Player).
Impossible d'écouter de la musique ou bien de regarder un film.
Après de longues recherches, j'ai essayé la méthode préconisée ici:
désinstaller le pilote (Contrôleurs ATA/ATAPI IDE)...mais étant sous Vista je n'avais pas la ligne "Canal IDE Principal".

Je suis passé par un paquet de trucs inutiles:
Désinstallation de nombreux logiciels, arrêt de nombreux log en mode Gestionnaire des taches, passage au crible de moult antivirus en lignes, Ccleaner à mort, Tune Up Utility 2009, Glary Utilities, Spybot etc...
Bref.
Et bien, juste en suivant le conseil de "Minoulette", c'est à dire en décochant une vulgaire petite case à la c.., j'ai enfin réglé ce gros problème qui plombait méchamment mon Ordi. C'est comme s'il venait de ressusciter sous mes yeux alors qu'une minute avant il semblait agoniser sous une lenteur implacable.

Merci 1000 fois.

Je répète les conseils à suivre ici même (si vous êtes sous Vista):
Désactiver les effets sonores appelés aussi "améliorations" dans Vista.
Pour cela,
Cliquez droit souris sur l'icône haut-parleur dans la barre des taches, en bas à droite de l'écran.
Cliquez sur "Périphériques de lecture"
Cliquez droit souris sur "Haut-parleurs"
Cliquez "Propriétés"
Cliquez sur l'onglet "Améliorations" et s'assurer que la case "Désactiver toutes les améliorations" est COCHÉE.

Et voilà.
Bon courage aux prochains. ;o)
minoulette - 19 juil. 2009 à 11:39
J'ai pas mal galéré sur ce pb et je suis contente que cela puisse dépanner d'autres personnes.
fab92350 - 30 juil. 2009 à 10:58
je vois que tu as réglé ton soucis de lenteur sous vista, mais quelle est cette petite case à la .... dont tu parles.
car j'ai les meme probleme sous vista et n'ai pas la ligne "ata channel0" ou " controleur principal"
merci
Rom50 - 10 nov. 2011 à 18:34
Ouah!! Efficace!!
mooii05 - 16 nov. 2011 à 15:00
je suis sous widows 7 et une fois dans propriétés je ne trouve pas améliorations ... pouvez vous m'aider s'il vous plaît
bubuinho - 15 mars 2012 à 11:46
bonjour, je n'ai pas d'onglet "améliorations" sous vista
jtcf - 19 juil. 2012 à 18:31
Euhhh j'ai ce problem sous windows 7...comment faire?et quand jessai de faire comme indiquer...il n'y a pas de canaux/....
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonsoir,

En fait j'ai aussi ce problème que mon PC est beaucoup plus lent qu'avant et que ma souris saccade et que lorsque je lis des vidéos ou quand j'écoute de la musique aussi et aussi mon PC plante durant quelques minutes puis recommence à marcher. J'ai ce PC depuis plus d'1 an, je n'ai eu ce problème que depuis hier, au début je pensais que c'était un bug mais plus maintenant. Je suis sous Vista. Et j'ai vu ta réponse blondin777 "Salut. Sur Vista, tu doit avoir ATA channel 0 et ATA channel 1. Désinstalles ATA channel 1 (toutes s'il y en a plusieurs)" comme j'suis une grosse noob pour l'informatique tu peux me dire où on a ATA channel 0 et ATA channel 1 ?

Voilà. Merci d'avance ~
??? - 3 janv. 2012 à 20:36
la meilleur chose que tu as à faire c'est laisser tomber vista et passer du coté positif de la force. Tu peux par exemple t'installer en 30mn sans risque, tout assisté, une petite ubuntu qui va bien.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
félicitation c'est vraiment génial qu'il existe des gens comme toi pour aider!! :D
mon pC marche a nouveau juste ce petit bruit qui persiste mais je vais régler ça!! merci encore!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Merci , ca faisait plusieurs semaines que je cherchait dans mon ordi d'ou venait ce probleme. Presque j'était reduite au point de vouloir le jeter. J'ai fait ta manipulation. Et la miracle tout refonctionne et meme mieux qu'avant. J'avait aussi un probleme de clavier ( j'ai un ordi acer portable) et la comme par miracle il fonctionne parfaitement. Encore merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Fuchino, si les manip que je péconise faisait courir le moindre risque à ton portable, je te ne les conseillerais pas.

Donc, non, ça ne risque rien de faire ce que je proposes post <1>.
choux - 13 juin 2012 à 00:47
comment faire sous seven ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
A voir si ça recommence, tu devras tester ton disque dur pour voir s'il n'a pas un souçi quand même.
SAMOA - 16 févr. 2010 à 01:12
BONJOUR BLONDIN

J AI DÉJÀ ENVOYER UN MSG MAI T AS PAS RÉPONDU STP AIDE MOI
MERCI
rb - 2 juin 2012 à 15:08
bonjour dis moi je suis pas doue en demerde sur un ordi et ta manip pour le sons et le saccadement je n' y arrive pas peut tu m'aider?
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut.

Sur Vista, tu doit avoir ATA channel 0 et ATA channel 1. Désinstalles ATA channel 1 (toutes s'il y en a plusieurs)
Dream's - 19 avril 2009 à 21:40
blondin j'ai essayé ce que tu a conseillé de fair sous vista et pourtant le problème perssiste, que me conseilles tu?
minoulette - 1 mai 2009 à 12:29
Bonjour, j'avais un pb de son sur mon PC avec vista. J'ai résolu mon problème grâce à une réponse sur le groupe utilisateur de windows vista. Voici la réponse :

Un moyen de contourner le problème consiste à désactiver les effets sonores appelés aussi "améliorations" dans Vista.
Pour cela, faire un clic droit sur l'icône haut-parleur dans la barre de notification et se rendre dans les périphériques de lecture. Là, faire un clic droit sur Haut-parleurs/écouteurs, puis cliquer sur Propriétés, puis Améliorations et s'assurer que la case Désactiver toutes les améliorations est COCHÉE.
Cela devrait résoudre le problème.

J'espère que ça pourra t'aider si tu n'as pas encore résolu le pb.

Bon 1er mai
careful - 15 juil. 2009 à 05:11
Bonjour,

Je tenais à remercier chaleureusement Milounette pour ses précieux conseils. En effet depuis plus d'un mois mon Acer Aspire 7530G portable ramait dur tant au niveau du son que de la vidéo. Et ceci avec n'importe quels lecteurs (KM Player,VLC,WMP). Après de longues recherches j'ai essayé la méthode préconisée ici: désinstaller le pilote (Contrôleurs ATA/ATAPI IDE)...mais étant sous Vista je n'avais pas la ligne "Canal IDE Principal".
Je suis passé par un paquet de trucs inutiles:
Désinstallation de nombreux logiciels, arrêt de nombreux log en mode Gestionnaire des taches, passage au crible de moult antivirus en lignes, Ccleaner à mort, Tune Up Utility 2009, Glary Utilities, Spybot etc...
Bref.
Et bien, juste en suivant le conseil de Milounette, c'est à dire en décochant une vulgaire petite case à la c.., j'ai réglé ce gros probleme qui plombait méchamment mon Ordi. C'est comme s'il venait de ressuciter sous mes yeux alors qu'une minute avant il semblait agoniser sous une lenteur infernale.

Merci 1000 fois.

Je répète les conseils à suivre ici même (si vous êtes sous Vista)

Désactiver les effets sonores appelés aussi "améliorations" dans Vista.
Pour cela,
Cliquez droit souris sur l'icône haut-parleur dans la barre des taches, en bas à droite de l'écran.
Cliquez sur "Périphériques de lecture"
Cliquez droit souris sur "Haut-parleurs"
Cliquez "Propriétés"
Cliquez sur l'onglet "Améliorations" et s'assurer que la case "Désactiver toutes les améliorations" est COCHÉE.

Et voilà.
Bon courage aux prochains. ;o)
holalaminoulette - 13 oct. 2009 à 01:07
un bisou puissance 300 pour cette solution
f - 28 nov. 2010 à 02:02
merci aussi :)
marci - 11 juil. 2011 à 10:06
j'avais les les memes problèmes, j'ai effectué la manip de Blondin777 et tout remarche à merveille.

merci.
bubuinho - 15 mars 2012 à 11:48
bonjour,
je suis sous vista. en reprenant la manipulation je ne vois pas apparaitre ATA Channel 0 ou 1.. merci
mamzelle - 20 mai 2012 à 18:13
bonjour,
mon ordi rame au démarrage et lorsque je regarde une vidéo ou dvd le son et l'image saccadent. je viens d'effectuer cette manip mais rien n'a changé!
j'ai désinstallé ATA channel 0,1,4 et 5 et quand je redémarre, les channel se réinstallent.
dois-je également désinstaller : contrôleur sérial ATA standard AHCI 1.0?
merci d'avance
mamzelle - 20 mai 2012 à 18:14
je suis sous windows 7
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci Kris. Ca fait trés plaisir;-))
LILY12 - 9 août 2008 à 02:07
grand merci 0 blondin javais le meme pb de sons et de pc lent !! c magiq !!!!bravo
LILY12 - 9 août 2008 à 02:07
grand merci 0 blondin javais le meme pb de sons et de pc lent !! c magiq !!!!bravo
bozboz - 29 juin 2012 à 13:35
MERCI MILLE FOIS BLONDIN777
moi aussi j'etais a deux doigts de balancer l'ordi par la fenetre qui est juste au dessus du bureau. C'était tentant, il y a juste quelques centimetres et mon probleme etait résolu, mais tu est arrvé avec ta solution !!! tu m'as fait economiser un ordi alors MERCI et continue comme ca!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Pour ma part j'ai moi aussi ce souci et n'ai, a l'affichage, que :

CANAL IDE
CONTROLEUR IDE STANDARD DOUBLE CANAL PCI

Donc, comme les copains, j'en fais quoi ? ^^'
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
moi g leS memeS problemeS sous vista et au niveau du controlleur
g intel SATA CONTROLLER

J OSE PAS TROP LE SUPRIMER
dois je le faire ou pas

merci d avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je vais tester et je re.

Mon pc est un DELL Precision - M4400.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ya aucun risque à faire ça ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
test tes barettes de mémoire.
Si tu en as deux ex: 256+256
Tu ne tournes plus qu'avec une barette.
Enlèves -en une puis redémarre.
puis l'autre.
ATTENTION AU SECTEUR!220 Volts
chlome26 - 11 oct. 2010 à 22:29
ya pas de 220 volt dans un ordi tous est a 12v ou 5v ou 3v il n y en a qu a l interieur de l'alim
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Etant sur un PC portable je peut pas toucher aux barrettes mémoires =S
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ah!bon
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon et bien j'ai fait la manip. que tu m'as dit blondin777 et aussitôt après mon PC n'a jamais démarré aussi rapidement et ça semble arrangé maintenant la musique ne saccade plus le PC ne rame plus non plus c'est parfait je te remercie beaucoup !!!!!

Juste un complèment d'information : tu sais pourquoi j'ai eu ce problème ? ça viens de quoi précisément ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
OK encore merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
De Rien.

A+
rachymel - 6 juin 2012 à 18:35
Bonjour tout le monde. Je suis fière de voir qu'il y des gens qui donnent des aides. Merci beaucoup pour les précieux conseils.
Moi aussi, j'ai un problème avec mon PC.
1_ il n'est pas facile de l'arrêter, ni de le redémarer.
2_ quand j'allume, il m'est beaucoup du temps.
3_ des fois je suis oblige de retirer la batterie pour pouvoir l'allumer quand ça boug.
Par contre la musique marche à merveille.

Sachant que mon systéme est windows 7 avec 1 Go de RAM, HP.
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Marc - 20 juin 2012 à 20:03
Bonjour Blondin777.

Je n'ais pas bien compris ce qu'il faut faire.

Je vous remercie.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Problème PC lent+démarrage, Son+Video saccadé » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Recevez notre newsletter
CCM JDN Droit-Finances Femme Linternaute Copains d'avant Santé-Médecine

Carte de voeux 2013, Cinéma, Décoration, Expeert, Horoscope, Salon littéraire, Programme TV, Cuisine (Recette), Coiffure, Restaurant, Test débit, Voyage, Hayatouki

Problème PC lent+démarrage, Son+Video saccadé - page 2