Posez votre question Signaler

Problème PC lent+démarrage, Son+Video saccadé [Résolu]

Fuchino - Dernière réponse le 2 févr. 2012 à 10:44
Bonjour à tous,
Je suis nouveau et je viens d'avoir un gros soucis sur mon PC il y a de cela 1h30.
Tout d'abord mon PC est un HP Pavilion DV 5000 avec :
Windows XP SP2 édition familiale
Mobile AMD Sempron
Processor 3300+
1,99GHz, 1GO de RAM
Alors donc mon problème est le suivant :
J'étais entrain de regarder des clips via le lecteur VLC tout en surfant sur le net. Et soudain en tentant d'accéder au blog d'une amie Mozilla c'est complètement bloqué, j'ai fait un petit Ctrl+Alt+Sup pour le stopper et à la suite de tout ça mes clips saccadés (son & image) et ma souris aussi alors qu'il n'y avait plus aucune application en cours...
J'ai alors redémarrer le PC pensant que ça allé passé et en faite au lieu de ça il a mis 4fois plus de temps à démarrer qu'auparavant (jamais mis autant de temps pour démarrer) et une fois démarrer le problème n'est pas résolu, mon PC rame et ma souris saccadé sans que j'ai aucune applications de lancé et quand je veut écouter de la musique ou visionner une video ça m'est impossible car ça saccade sans cesse...
J'ai remarqué que dans le gestionnaire des tâches Windows dans "Performances" mon "Utilisation de l'UC" faisait des piques élevés régulièrement sans aucune justification car ça le fait sans que j'ai aucune application en cours.
Je ne sais vraiment pas d'où cela proviens et sachant que j'y connais rien bein je compte sur vous pour pouvoir m'aidé car j'ai trouver aucune solution dans d'autres sujets.
=(
Lire la suite 

Problème PC lent+démarrage, Son+Video saccadé »

159 réponses
Réponse
+73
moins plus
Salut.

Essaies ça:

Vas sur demarrer>>clic droit sur poste de travail>>gerer>>gestionnaire de peripherique.
Cliques sur le petit + devant "contromeur ata/atapi ide".
Désinstalles les lignes "canal principal" et redemarres le pc.

tiens moi au courant.
Magali - 20 janv. 2012 à 12:23
Bonjour, concernant le probleme de son de ZAICHIK, mon PC DELL avait le meme soucis, mais comme il était récent, je l'ai ramener au vendeur, qui l'a démonter et a vu qu'une fiche était débranchée (sous le clavier), il l'a rebranché et le son marche nickel.
5oumadha - 26 janv. 2012 à 10:22
j'ai un proxy dans mon pc j veux écouter des chanson sur youtube je peux plus quelle est la solution ??
LE TRUAND - 2 févr. 2012 à 10:44
hé blondin, tu veux que j te dise? t le plus grand salop que la terre n 'est jamais porté!!!! MERCI POUR L AIDE J ETAIS AU BORD DU SUICIDE
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonsoir,

En fait j'ai aussi ce problème que mon PC est beaucoup plus lent qu'avant et que ma souris saccade et que lorsque je lis des vidéos ou quand j'écoute de la musique aussi et aussi mon PC plante durant quelques minutes puis recommence à marcher. J'ai ce PC depuis plus d'1 an, je n'ai eu ce problème que depuis hier, au début je pensais que c'était un bug mais plus maintenant. Je suis sous Vista. Et j'ai vu ta réponse blondin777 "Salut. Sur Vista, tu doit avoir ATA channel 0 et ATA channel 1. Désinstalles ATA channel 1 (toutes s'il y en a plusieurs)" comme j'suis une grosse noob pour l'informatique tu peux me dire où on a ATA channel 0 et ATA channel 1 ?

Voilà. Merci d'avance ~
??? - 3 janv. 2012 à 20:36
la meilleur chose que tu as à faire c'est laisser tomber vista et passer du coté positif de la force. Tu peux par exemple t'installer en 30mn sans risque, tout assisté, une petite ubuntu qui va bien.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

Je tenais à remercier chaleureusement "Minoulette" pour ses précieux conseils. En effet depuis plus d'un mois mon Acer Aspire 7530G portable ramait dur tant au niveau du son que de la vidéo. Et ceci avec n'importe quels lecteurs (KM Player,VLC,WMP,GOM Player).
Impossible d'écouter de la musique ou bien de regarder un film.
Après de longues recherches, j'ai essayé la méthode préconisée ici:
désinstaller le pilote (Contrôleurs ATA/ATAPI IDE)...mais étant sous Vista je n'avais pas la ligne "Canal IDE Principal".

Je suis passé par un paquet de trucs inutiles:
Désinstallation de nombreux logiciels, arrêt de nombreux log en mode Gestionnaire des taches, passage au crible de moult antivirus en lignes, Ccleaner à mort, Tune Up Utility 2009, Glary Utilities, Spybot etc...
Bref.
Et bien, juste en suivant le conseil de "Minoulette", c'est à dire en décochant une vulgaire petite case à la c.., j'ai enfin réglé ce gros problème qui plombait méchamment mon Ordi. C'est comme s'il venait de ressusciter sous mes yeux alors qu'une minute avant il semblait agoniser sous une lenteur implacable.

Merci 1000 fois.

Je répète les conseils à suivre ici même (si vous êtes sous Vista):
Désactiver les effets sonores appelés aussi "améliorations" dans Vista.
Pour cela,
Cliquez droit souris sur l'icône haut-parleur dans la barre des taches, en bas à droite de l'écran.
Cliquez sur "Périphériques de lecture"
Cliquez droit souris sur "Haut-parleurs"
Cliquez "Propriétés"
Cliquez sur l'onglet "Améliorations" et s'assurer que la case "Désactiver toutes les améliorations" est COCHÉE.

Et voilà.
Bon courage aux prochains. ;o)
fab92350 - 30 juil. 2009 à 10:58
je vois que tu as réglé ton soucis de lenteur sous vista, mais quelle est cette petite case à la .... dont tu parles.
car j'ai les meme probleme sous vista et n'ai pas la ligne "ata channel0" ou " controleur principal"
merci
Rom50 - 10 nov. 2011 à 18:34
Ouah!! Efficace!!
mooii05 - 16 nov. 2011 à 15:00
je suis sous widows 7 et une fois dans propriétés je ne trouve pas améliorations ... pouvez vous m'aider s'il vous plaît
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Fuchino, si les manip que je péconise faisait courir le moindre risque à ton portable, je te ne les conseillerais pas.

Donc, non, ça ne risque rien de faire ce que je proposes post <1>.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut.

Sur Vista, tu doit avoir ATA channel 0 et ATA channel 1. Désinstalles ATA channel 1 (toutes s'il y en a plusieurs)
holalaminoulette - 13 oct. 2009 à 01:07
un bisou puissance 300 pour cette solution
f - 28 nov. 2010 à 02:02
merci aussi :)
marci - 11 juil. 2011 à 10:06
j'avais les les memes problèmes, j'ai effectué la manip de Blondin777 et tout remarche à merveille.

merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci Kris. Ca fait trés plaisir;-))
LILY12 - 9 août 2008 à 02:07
grand merci 0 blondin javais le meme pb de sons et de pc lent !! c magiq !!!!bravo
LILY12 - 9 août 2008 à 02:07
grand merci 0 blondin javais le meme pb de sons et de pc lent !! c magiq !!!!bravo
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
moi g leS memeS problemeS sous vista et au niveau du controlleur
g intel SATA CONTROLLER

J OSE PAS TROP LE SUPRIMER
dois je le faire ou pas

merci d avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je vais tester et je re.

Mon pc est un DELL Precision - M4400.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ya aucun risque à faire ça ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
test tes barettes de mémoire.
Si tu en as deux ex: 256+256
Tu ne tournes plus qu'avec une barette.
Enlèves -en une puis redémarre.
puis l'autre.
ATTENTION AU SECTEUR!220 Volts
chlome26 - 11 oct. 2010 à 22:29
ya pas de 220 volt dans un ordi tous est a 12v ou 5v ou 3v il n y en a qu a l interieur de l'alim
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Etant sur un PC portable je peut pas toucher aux barrettes mémoires =S
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ah!bon
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon et bien j'ai fait la manip. que tu m'as dit blondin777 et aussitôt après mon PC n'a jamais démarré aussi rapidement et ça semble arrangé maintenant la musique ne saccade plus le PC ne rame plus non plus c'est parfait je te remercie beaucoup !!!!!

Juste un complèment d'information : tu sais pourquoi j'ai eu ce problème ? ça viens de quoi précisément ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
A voir si ça recommence, tu devras tester ton disque dur pour voir s'il n'a pas un souçi quand même.
SAMOA - 16 févr. 2010 à 01:12
BONJOUR BLONDIN

J AI DÉJÀ ENVOYER UN MSG MAI T AS PAS RÉPONDU STP AIDE MOI
MERCI
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
OK encore merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
De Rien.

A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour j'ai le même problème et je ne trouve pas "canal principale" j'en ai plusieur mais ca je fait comment ?

J'ai le même problème son qui grésille et lenteur

J'ai un acer aspire 7720z avec Vista ( et oui on ne choisi pas tout le temps :()
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci , ca faisait plusieurs semaines que je cherchait dans mon ordi d'ou venait ce probleme. Presque j'était reduite au point de vouloir le jeter. J'ai fait ta manipulation. Et la miracle tout refonctionne et meme mieux qu'avant. J'avait aussi un probleme de clavier ( j'ai un ordi acer portable) et la comme par miracle il fonctionne parfaitement. Encore merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Et bien moi j'ai étrangement le même soucis que vous. J'ai testé la solution proposé. C'est cool, ça marche le truc n'est plus installer, sauf que quand je redémarre, windows me le réinstalle automatiquement et du coup une fois que j'ai redémarrer mon pc, le problème réapparait...

Y a t-il un moyen de le supprimer definitivement, pour ne pas à avoir à le réinstaller tous les jours ??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous et surtout à toi Blondin !

J'ai le même problème avec un ACER 7720G et je souhaite utiliser ta solution mais dans la fenêtre de gestions des périphériques je n'ai pas de canal principal ni ceux que tu as nommé :s

J'ai uniquement:

Canal IDE
Canal IDE
Intel ICH8M Ultra ATA Storage Controller
Intel ICH8M-E/M SATA AHCI Controller
Ricoh Memory Stick Controller
Ricoh SD/MMC Host Controller
Ricoh xD-PictureCard Controller

Lesquels dois-je désactiver ??

Merci d'avance !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Problème PC lent+démarrage, Son+Video saccadé » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook
Problème PC lent+démarrage, Son+Video saccadé - page 2