| Salut.
Essaies ça:
Vas sur demarrer>>clic droit sur poste de travail>>gerer>>gestionnaire de peripherique.
Cliques sur le petit + devant "contromeur ata/atapi ide".
Désinstalles les lignes "canal principal" et redemarres le pc.
tiens moi au courant.
Le savoir n’est richesse que s'il est partagé
PS:plus de réponse aux langages SMS-Donnez la marque du PC Répondre à blondin777 | 15 Paul, le 12 avr 2008 à 04:15:19Merci Blondin777
Tu m'enlèves une grosse épine de mon pc.
Je le reconnais pas, j'ai l'impresson d'avoir un nouveau!!!
Un grand merci à toi!!!
Paul Répondre à Paul |
| 16 sandra, le 19 avr 2008 à 15:50:48Et comment je réinstalle après,
merci d'avance Répondre à sandra |
| 17 gazelle94, le 4 mai 2008 à 22:27:34Bonsoir,
Je tenais à vous remercier pour les précieux conseils prodigués, qui m'ont permis de dépanner mon PC, alors que je séchais depuis près d'uns semaine sur ce problème de son et vidéos altérés, sans compter la lenteur de toutes les applications. ENCORE MILLE MERCIS ! La toile c'est aussi cela et ça c'est vraiment sympa.
Gazelle94 Répondre à gazelle94 |
| 20 papy 91, le 2 jun 2008 à 19:33:13Bonjour
Depuis 3 mois j'ai le même souci
Lenteur démarrage PC + le son qui sature. J'ai 56 ans ET ne comprend pas tout en informatique.
Que dois-je faire ??
Puis je faire la même manip sans risque ? A quois serves ces " lignes principal " ?
Merci de me répondre
Slut Répondre à papy 91 |
| 32 Quart, le 13 oct 2008 à 15:04:06Merci beaucoup blondin777.
Mon ordi avait les mêmes symptômes que le type du premier messsage. J'ai fait la manip que tu as indiqué et tout est rentré dans l'ordre :D Répondre à Quart |
| 35 lebad, le 21 oct 2008 à 10:08:44Bonjour,
Est-ce que cette manip ne risque pas de désactiver mes disques durs et mon graveur de DVD SATA ? Répondre à lebad |
| 36 fifinette, le 23 oct 2008 à 13:43:30Houla, la la, heureusement qu'il y'a des gens comme vous. J'avais le même problème depuis 2 jours, j'ai donc fais des recherches et je suis tombée sur votre post. Merci et remercie encore pour votre conseille. Mon ordi galope et surtout le son est revenu nickel. MERCI Répondre à fifinette |
| 37 fifinette, le 23 oct 2008 à 13:45:40A oui, j'ai oublié de prèciser, ce message s'adresse à Blondin 777. Répondre à fifinette |
| 42 CHRISFAY, le 10 nov 2008 à 19:22:42Merci blondin 777,
je n'ai qu'un mot a te dire MERCI, apres avoir telecharger des tas de logiciel,,scanner mon pc,,, et consulter les chats qui me disais de telecharger des antivirus ect ect ect ......rien n'y fesais. grace a toi en deux minute tu ma regler ce probleme. y'en a certain qui devrais prendre exemple au lieu de nous balader. encore merci Répondre à CHRISFAY |
| Salut !
est ce que quelqu'un aurait une idée de pourquoi je ne peut plus installer de programme sur mon second disque dure dont il reste encore 300Go et qui est neuf...
Windows me sort une erreur 1317 ou me dit que je n'ai pas les droit administrateur pour que le programme (que je veux installer) créait un répertoire sur le disque, alors que je suis en session administrateur
ça serait simpa qiue quelqu'un se penche sur mon petit souci...
Merci Répondre à winix |
| 48 laula_34, le 15 jan 2009 à 23:34:32Bonjour!!
Merci beaucoup pour tes bons conseils!! Même si tu les as prodigué pour quelqu'un d'autre il y a plus d'un an, grâce à toi et à ce super site j'en enfin redécouvert le plaisir d'allumer mon ordinateur et d'écouter de la musique!!!!!!!!
J'avais passé des heures à tester mon disque dur pensant avoir un virus, j'allais même reformater le tout quand en faisant une recherche plus poussée et plus précise que les autres je suis (enfin) tombée sur les conseils attendus qui (oh surprise!) sont simples, rapides et efficaces!
Alors encore une fois merci beaucoup!!!!!!!!! Répondre à laula_34 |
| 53 rouliane80, le 4 mar 2009 à 17:43:07Salut Blondin,
j'ai lu attentivement toutes tes indications concernant la manière de résoudre le problème de saccade des videos et du son.
Malheureusement mon problème persiste. Ma configuration est la suivante:
Sony Vaio PCG- K mobile inter
pentium 4 CPU 3,06 Ghz
213 Mhz, 512 Mo de RAM
Carte Graphics ATI MOBILITY RADEON 9200
Pouvez vous me conseiller une autre démarche qui pourrez régler mon problème.
Merci d'avance Répondre à rouliane80 |
| 55 polux, le 11 mar 2009 à 14:19:38Bonjour blondin777 ,j'espere que tu verras et répondra à ma question s'il te plait, voilà j'ai été dans:controleurs IDEE ATA/ATAPI ,mais il y a Canal IDE
Canal IDE
Controleur de stockage Serial ATA Intel(R) 82801GBM/GHM (famille ICH7-M) - 27C4
Est-ce que si je l'ai enlève les trois, il y aura des problèmes, merci. POLUX Répondre à polux |
| Vraiment incroyable, ça marche
j'avais l'habitude de faire la solution radicale, quand ce type de problème se posait à moi, c'est à dire réinstaller windows, mais maintenant la solution est trouvée
Merci encore
--
Impossible is nothing ! Répondre à Mennade |
| 57 Canto, le 14 avr 2009 à 02:51:28Blondin!!!!!!!!!!!!!!! Tu veux que j'te dise... "...MERCI" Répondre à Canto |
| 69 careful, le 15 jui 2009 à 05:22:25Bonjour,
Je tenais à remercier chaleureusement "Minoulette" pour ses précieux conseils. En effet depuis plus d'un mois mon Acer Aspire 7530G portable ramait dur tant au niveau du son que de la vidéo. Et ceci avec n'importe quels lecteurs (KM Player,VLC,WMP,GOM Player).
Impossible d'écouter de la musique ou bien de regarder un film.
Après de longues recherches, j'ai essayé la méthode préconisée ici:
désinstaller le pilote (Contrôleurs ATA/ATAPI IDE)...mais étant sous Vista je n'avais pas la ligne "Canal IDE Principal".
Je suis passé par un paquet de trucs inutiles:
Désinstallation de nombreux logiciels, arrêt de nombreux log en mode Gestionnaire des taches, passage au crible de moult antivirus en lignes, Ccleaner à mort, Tune Up Utility 2009, Glary Utilities, Spybot etc...
Bref.
Et bien, juste en suivant le conseil de "Minoulette", c'est à dire en décochant une vulgaire petite case à la c.., j'ai enfin réglé ce gros problème qui plombait méchamment mon Ordi. C'est comme s'il venait de ressusciter sous mes yeux alors qu'une minute avant il semblait agoniser sous une lenteur implacable.
Merci 1000 fois.
Je répète les conseils à suivre ici même (si vous êtes sous Vista):
Désactiver les effets sonores appelés aussi "améliorations" dans Vista.
Pour cela,
Cliquez droit souris sur l'icône haut-parleur dans la barre des taches, en bas à droite de l'écran.
Cliquez sur "Périphériques de lecture"
Cliquez droit souris sur "Haut-parleurs"
Cliquez "Propriétés"
Cliquez sur l'onglet "Améliorations" et s'assurer que la case "Désactiver toutes les améliorations" est COCHÉE.
Et voilà.
Bon courage aux prochains. ;o) Répondre à careful | 71 minoulette, le 19 jui 2009 à 11:39:05J'ai pas mal galéré sur ce pb et je suis contente que cela puisse dépanner d'autres personnes. Répondre à minoulette |
| 72 fab92350, le 30 jui 2009 à 10:58:35Je vois que tu as réglé ton soucis de lenteur sous vista, mais quelle est cette petite case à la .... dont tu parles.
car j'ai les meme probleme sous vista et n'ai pas la ligne "ata channel0" ou " controleur principal"
merci Répondre à fab92350 |
|
| Salut blondin777
cela fait deux mois que je m,em.......béte avec mon pc portable acer 9412;2gigas de ram qui était trés lent au démarrage et en applications ,avec le son bidon et la souris instable;j,ai effectué comme tu l,as préconisé sur le forum,la désinstallation du canal principal atapi ide;depuis j,ai un pc comme avant:trés rapide,le son correct et la souris qui obéi sans problémes.
pour moi tu est un dieu et je te remercie mille fois.
bravo.
une question:il y a t,il des conséquences engendrées par cette réparation??.
peux tu me le dire ?.
encore merci et chapeau bas,monsieur.
à++ peut etre Répondre à boblond |
| 74 dudu, le 29 aoû 2009 à 13:40:32Salut a tous et au grand blondin qui, au premier message a résolut mon problème qui était exactement le même qu'au premier message alor que ca fesai 3jours que je fesai tout les forum possible et que peronne n'a su m'indiqué une solution valable. donc encore un grand merci!
une dernière question, j'ai déinstaler le canal principal et en redémarant mon pc, windows me propose automatiquement de redémarer mon pc car il a réinstaler le canal principal... dois-je le faire??
merci d'avance pour une futur reponce =) Répondre à dudu |
| 90 santaria, le 30 nov 2009 à 18:28:01Un grand merci tu as réglé mon probleme de son saccadée Répondre à santaria |
| 91 loul, le 30 nov 2009 à 23:54:03Hé bien merci bocoup ! mon son remarche correctement et mon ordi é moin lent ! il revit lol merci merci merci Répondre à loul |
| 97 anis180, le 14 jan 2010 à 19:01:25Merci pour beaucoup pour votre aide monsieur Blondin ca a marché tout de suite après votre conseils mille mercis Répondre à anis180 |
| 100 SAMOA, le 3 fév 2010 à 02:14:35Bonjour
donc j ai le meme soussi pc lent son sacade video aussi ,jai fait les manip que t as demander ca c est regler pour une journee et la c reparti pour la meme choz .
ofet a chaque fois que j desinstal le cnal principal et je redemar l ordi il les reinstal automatiquemen et me demande de le redemarer a fin que ce materiel fanctionne bien
donc que doit je fair ?ps l ordi c acer aspir 5100 portabl chui sou windows xp
merci de me repondre dans les bref delai
cdt Répondre à SAMOA |
| 101 didier, le 7 fév 2010 à 10:31:38Je ne dirai qu'un mot: BRAVO !
j'allais mettre l'ordi en réparation pour la modique somme de 60 euros
vous vennez de me les faire économiser.
alors encore merci pour l'altruisme. Répondre à didier |
|