Problème PC lent+démarrage, Son+Video saccadé

Résolu/Fermé
Fuchino - 11 nov. 2007 à 01:11
 abdouben - 20 févr. 2019 à 20:06
Bonjour à tous,
Je suis nouveau et je viens d'avoir un gros soucis sur mon PC il y a de cela 1h30.
Tout d'abord mon PC est un HP Pavilion DV 5000 avec :

Windows XP SP2 édition familiale
Mobile AMD Sempron
Processor 3300+
1,99GHz, 1GO de RAM

Alors donc mon problème est le suivant :
J'étais entrain de regarder des clips via le lecteur VLC tout en surfant sur le net. Et soudain en tentant d'accéder au blog d'une amie Mozilla c'est complètement bloqué, j'ai fait un petit Ctrl+Alt+Sup pour le stopper et à la suite de tout ça mes clips saccadés (son & image) et ma souris aussi alors qu'il n'y avait plus aucune application en cours...
J'ai alors redémarrer le PC pensant que ça allé passé et en faite au lieu de ça il a mis 4fois plus de temps à démarrer qu'auparavant (jamais mis autant de temps pour démarrer) et une fois démarrer le problème n'est pas résolu, mon PC rame et ma souris saccadé sans que j'ai aucune applications de lancé et quand je veut écouter de la musique ou visionner une video ça m'est impossible car ça saccade sans cesse...
J'ai remarqué que dans le gestionnaire des tâches Windows dans "Performances" mon "Utilisation de l'UC" faisait des piques élevés régulièrement sans aucune justification car ça le fait sans que j'ai aucune application en cours.

Je ne sais vraiment pas d'où cela proviens et sachant que j'y connais rien bein je compte sur vous pour pouvoir m'aidé car j'ai trouver aucune solution dans d'autres sujets.
=(
A voir également:

75 réponses

comment en n'est tu arriver à savoir que c'etait les drivers IDE le problème... J'ai chercher sur tout les forums pandant près de 1 mois, sachant qu'un format arrangerait les choses. J'ai tout essayer mais tu es la seul personne a avoir répondu de réinstaller les drivers IDE...beaucoup de monde on baisser les bras, changer de pc ou format

anti-virus, ani-spyware, nettoyage registre, nettoayege HDD, defrag, tout tester materielle et logicielle, installation de driver (tout).....plein de manp inimaginable...rien!!! Mais ta petite manip à toi.....ELLE MARCHE!!!!!

lol....merci beaucoup...


désoler pour le francais...je me force vraiment
0
Salut,
evidement je vais faire cho à tout ce qui a été dit, mais chapeau, je n'imagine pas le temps que tu dois passer pour trouver ce genre de solution en tout cas un grand merci car ça fait 3mois que je rame avec mon ordi, je m'etait meme dis qu'il était mort!!! j'ai eu un ernier espoir aujourd'hui et je suis tombé sur ce forum!!! chouette!
par contre j'aimerais bien savoir d'ou vient se pb???
0
MatLab123 Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 14
26 nov. 2009 à 00:33
Bonjour,

J'ai aussi un problème de ramage du son. Il grésille toutes les 10 secondes on va dire. Si j'ouvre plein de pages internet d'un coup, par exemple, je vais avoir des grosses saccades.

Quand je vais dans le gestionnaire des taches pendant que j'écoute de la musique par exemple, et que je regarde l'activité de mon pc, il me dit que mon UC est utilisé à 20 %, et que la mémoire est utilisée est de 1Go (1/3 environ).

Donc je ne pense pas qu'un malware soit installé sur mon pc.

Je n'arrive pas à faire la technique de blondin777, car je suis sur Windows 7, donc je ne trouve pas de ligne "contrôleur ATA/IDE", ou "ATA Channel 0" et "ATA Channel 1".
Voici ce que j'ai
1/3 : http://www.seemypic.net/images/normal/4456/capture.png
2/3 : http://www.seemypic.net/images/normal/4457/capture2.png
3/3 : http://www.seemypic.net/images/normal/4458/capture3.png

J'ai fait la technique de minoulette mais rien n'y fait, le son rame toujours.


Auriez-vous une solution s'il vous plait ?

Merci beaucoup, je désespère.
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
27 nov. 2009 à 15:09
J'aaaaaadore ce boulot.

Merci à toi.

A+
0
un trés grand merci Blondin , tu es un génie et trés serviable en plus, je viens de désistaller le canal principal comme tu l'avais conseillé à une autre personne , après avoir hésité un peu je l'avoue mais je l'ai supprimé en fermant les yeux (rire) et au redémarrage de mon ordi,plus de souci de son saccadé sur mes vidéos ou chansons, j'avais essayé comme tout le monde plein de désinstall et réinstalles de ceci et celà, j'ai même cru que c'était mes hauts parleurs et je suis tombé sur ton conseil et voilà , grace à toi mon problème est résolu,
encore merci et trés bonne et heureuse anné pour toi et ceux que tu aimes,
0
bonjour sans te poser la question juste en cliquant sur les coms , jesuis tomber sur ton astuce
merci a toi t es un champion ; et ca je suis pas la seule a le dire bravo a toi . et continu de nous aider si probleme existe . car chez certain au secour , c est que de la frime et n y connaisse rien , cordialement christine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MatLab123 Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 14
27 nov. 2009 à 16:56
AAAaaah, ça recommence !

Le problème est revenu. J'ai l'impression que ça grésille moins souvent mais c'est toujours pareil.

:-( comment faire ?

Merci en tout cas pour l'aide.
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
28 nov. 2009 à 11:04
Raaaaaaaaaaaaah!

Peut être qu'une mise à jour de ton pilote son serait intérréssante:

http://support.euro.dell.com/support/downloads/index.aspx?c=fr&cs=frbsdt1&l=fr&s=bsd&~ck=GuidedPathHomePage

Fais ça aussi:

Menu démarrer>tous les programmes>accessoires>clic droit sur "invite de commande"
dans la fenêtre noire, teps: chkdsk

Dis moi ce qui s'affiche.
0
bonjour, j ai utilisé cette solution miracle qui a fonctionné pour moi la premiere fois que j ai eu ce probleme,helas ici j ai ce meme probleme qui est revenu (son saccadé ,tres dur de surfer) ,je refais les mainupaltions comme avant mais rien n y fait :(
est ce que vous n avez pas d autres solutions a proposer svp?
merci
0
salut! j'ai cru voir que tu es calé en informatique, et j'ai les mêmes soucis que tous les autres, j'ai donc regardé ce que tu as proposé à chacun, j'ai tout fait, MAIS pas de changement lol. son saccade que ce soit sur youtube, sur les streamings, ou sur vlc quand j'écoute de la musique. Quand j'ai voulu supprimer les 2 lignes dans "controleur de staockage" car j'ai windows 7 qui marchait super bien et qui deconne depuis 1semaine sans que je comprenne pourquoi. Bref, j'ai desinstallé ces 2lignes, mais quand je redemarre windows les réinstalle... il y a une autre solution ou c'est un cas désespéré? lol
0
MatLab123 Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 14
29 nov. 2009 à 01:38
En fait ça ne me le fait pas tout le temps... Genre en ce moment même ça ne grésille pas, mais si je redémarre mon pc ça peut très bien recommencer...

Je vais voir ça je te redis.

Merci
0
MatLab123 Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 14
11 déc. 2009 à 15:46
Me revoilà,

J'ai toujours le même problème, je pense formater ma partition Système et réinstaller Seven (c'est dans ces moments là qu'on est content d'avoir partitionné son DD), comme ça il sera comme neuf. ;-)

Tchô
0
MatLab123 Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 14
26 déc. 2009 à 01:57
Comme dit précédemment, j'ai formaté, et réinstallé Seven. Ca marche nickel ! ;-)
0
bonjour, n'étant pas tres calé en informatique je cherche une bonne ame qui pourra resoudre mon pb!
jai eu pour noel un netbook asus won 3056 tout beau tout neuf avec windows 7 2gig de ram!
le probleme c ke des ke je vai sur youtube ou dailymotion la video est saccadé!
jai deja desinstallé l'anti virus trund internet security qui etai fourni avec le pc!
jai bien verifié que l'asus était en mode perfomance!
a noter que celui ci est tres lent dans l'execution des applications!
je vous remercie davance!
0
Bonjour à tous,

Même problème de lenteur récurente que les autres... de saccade vidéos... Mais, sous vista, je ne trouve qu'un controleur ide... Pas de controleur principal... dois je installer le controleur ide ?
0
Vivik-san Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010
14 févr. 2010 à 16:31
J'ai fait ce qu'a dit Careful mais que je ne trouve pas ce fameux Désactiver toutes les améliorations . J'ai plutôt Désactiver les effets sonores . Aidez-moi s'il vous plaît : (
0
Vivik-san Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010
14 févr. 2010 à 19:41
S'il vous plaît !!! Désolez du double-post mais sa ne répond pas ...
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 06:11
Alors moi j'ai le meme pb sous vista et lorsque je fais ce qui est écrit plus haut c'est a dire: Désactiver les effets sonores appelés aussi "améliorations" dans Vista.
Pour cela,
Cliquez droit souris sur l'icône haut-parleur dans la barre des taches, en bas à droite de l'écran.
Cliquez sur "Périphériques de lecture"
Cliquez droit souris sur "Haut-parleurs"
Cliquez "Propriétés"
Cliquez sur l'onglet "Améliorations" et s'assurer que la case "Désactiver toutes les améliorations" est COCHÉE

Moi je ne vois pas l'onglet "Améliorations"!!!

Quelqu'un peut-il me renseigné?
Merci d'avance
0
vivik-kun Messages postés 55 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 1
4 mars 2010 à 23:00
J'ai le même problème que sramac77
0
vivik-kun Messages postés 55 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 1
8 mars 2010 à 19:30
Up !
0
Bonjour moi je m'appelle aristote mon ordinateur est devenu lent ,que doit-je faire
0
Monsieur Blondin777, les brutes et les truands ne peuvent rien contre les bons !

Merci pour cette petite astuce de suppression du canal principal
0
J'adresse mes respect à Blondin777, j'avais ce même problème depuis 15 jours.

J'avais lancer plusieurs scan de l'antivirus, défragmenté mes partitions puis envisagé de reformater la partition système.

J'ai fait un tour sur le forum et grâce à toi Blondin777, j'ai effectuer la manip de désinstallation du Canal Principal et Hop surprise ça fonctionne.

Merci pour l'astuce, tu assures.
0
brj les amis ,jai un problème avec mon ordi.c'est que c'est très lent meme pour ouvrir une fenetre ça met du temps et les vidéos ,sons sont souvent saccadées
Nb:jai déja essayé de corriger les erreurs via ccleaner et scanner via norton
0