Problème PC lent+démarrage, Son+Video saccadé

Résolu/Fermé
Fuchino - 11 nov. 2007 à 01:11
 abdouben - 20 févr. 2019 à 20:06
Bonjour à tous,
Je suis nouveau et je viens d'avoir un gros soucis sur mon PC il y a de cela 1h30.
Tout d'abord mon PC est un HP Pavilion DV 5000 avec :

Windows XP SP2 édition familiale
Mobile AMD Sempron
Processor 3300+
1,99GHz, 1GO de RAM

Alors donc mon problème est le suivant :
J'étais entrain de regarder des clips via le lecteur VLC tout en surfant sur le net. Et soudain en tentant d'accéder au blog d'une amie Mozilla c'est complètement bloqué, j'ai fait un petit Ctrl+Alt+Sup pour le stopper et à la suite de tout ça mes clips saccadés (son & image) et ma souris aussi alors qu'il n'y avait plus aucune application en cours...
J'ai alors redémarrer le PC pensant que ça allé passé et en faite au lieu de ça il a mis 4fois plus de temps à démarrer qu'auparavant (jamais mis autant de temps pour démarrer) et une fois démarrer le problème n'est pas résolu, mon PC rame et ma souris saccadé sans que j'ai aucune applications de lancé et quand je veut écouter de la musique ou visionner une video ça m'est impossible car ça saccade sans cesse...
J'ai remarqué que dans le gestionnaire des tâches Windows dans "Performances" mon "Utilisation de l'UC" faisait des piques élevés régulièrement sans aucune justification car ça le fait sans que j'ai aucune application en cours.

Je ne sais vraiment pas d'où cela proviens et sachant que j'y connais rien bein je compte sur vous pour pouvoir m'aidé car j'ai trouver aucune solution dans d'autres sujets.
=(
A voir également:

75 réponses

Merci ,merci Blondin777
J'avais déjà eu ce problème ...et effectué cette solution...mais j'avais oublié, à nouveau...en tous cas sur XP cette soluce semble fonctionner.
2
alexlebatteur
27 oct. 2008 à 18:51
bonjour a tous moi j'ai fait cet maip est pareil il se reinstale a chaque fois est sa rebeuge coment effacer se probleme ?? merci
1
MatLab123 Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 14
27 nov. 2009 à 04:12
Ca a l'air de fonctionner ! Enorme !!!

Ca faisait bien 1 mois que je me tapait ce truc infecte.

Merci infiniment petit génie. XD
1
Ya aucun risque à faire ça ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
11 nov. 2007 à 01:19
Bonjour
test tes barettes de mémoire.
Si tu en as deux ex: 256+256
Tu ne tournes plus qu'avec une barette.
Enlèves -en une puis redémarre.
puis l'autre.
ATTENTION AU SECTEUR!220 Volts
0
ya pas de 220 volt dans un ordi tous est a 12v ou 5v ou 3v il n y en a qu a l interieur de l'alim
0
Etant sur un PC portable je peut pas toucher aux barrettes mémoires =S
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
11 nov. 2007 à 02:25
Ah!bon
0
Bon et bien j'ai fait la manip. que tu m'as dit blondin777 et aussitôt après mon PC n'a jamais démarré aussi rapidement et ça semble arrangé maintenant la musique ne saccade plus le PC ne rame plus non plus c'est parfait je te remercie beaucoup !!!!!

Juste un complèment d'information : tu sais pourquoi j'ai eu ce problème ? ça viens de quoi précisément ?
0
OK encore merci.
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
11 nov. 2007 à 13:56
De Rien.

A+
0
Bonjour tout le monde. Je suis fière de voir qu'il y des gens qui donnent des aides. Merci beaucoup pour les précieux conseils.
Moi aussi, j'ai un problème avec mon PC.
1_ il n'est pas facile de l'arrêter, ni de le redémarer.
2_ quand j'allume, il m'est beaucoup du temps.
3_ des fois je suis oblige de retirer la batterie pour pouvoir l'allumer quand ça boug.
Par contre la musique marche à merveille.

Sachant que mon systéme est windows 7 avec 1 Go de RAM, HP.
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
0
Bonjour Blondin777.

Je n'ais pas bien compris ce qu'il faut faire.

Je vous remercie.
0
Bonjour à tous et surtout à toi Blondin !

J'ai le même problème avec un ACER 7720G et je souhaite utiliser ta solution mais dans la fenêtre de gestions des périphériques je n'ai pas de canal principal ni ceux que tu as nommé :s

J'ai uniquement:

Canal IDE
Canal IDE
Intel ICH8M Ultra ATA Storage Controller
Intel ICH8M-E/M SATA AHCI Controller
Ricoh Memory Stick Controller
Ricoh SD/MMC Host Controller
Ricoh xD-PictureCard Controller

Lesquels dois-je désactiver ??

Merci d'avance !
0
bonjour bonjour! juste un petit message pour dire que j'avais le meme problème, depuis 2 semaines j'enchainais les analyses antivirus, les défragmentations, les suppressions de fichiers inutiles, je suis blindée en matière de logiciels anti-malwares/antispywares... je commençais à me décourager, et là, o miracle, je tombe par hasard sur le message, je tente... ET CA MARCHE! enfin, pour l'instant... mais j'ai déjà redémarré deux fois l'ordi, et tout fonctionne toujours...
Alors je dis : merci Blondin! et n'hésitez pas à tester la solution , meme si ça parait trop beau pour etre vrai... moi ça m'a désinstallé mon lecteur CD-DVD, qui s'est réinstallé automatiquement au redémarrage, et qui fonctionne parfaitement.
Donc, encore une fois merci blondin 777 !!!!!! Bonne journée tout le monde!
Nolwenn
0
merci merci 100000000000000000000000000000000 FOIS
0
Un grand merci à l'auteur de la réponse!Mon ordi revient à la vie grâce à toi!
Merciiiiiiiiiiiii!
0
bonjour,

moi j'ai un peu le meme probleme, je m'explique le pc demare bien, la souris ne sacade pas, les video et la musique que j'ecoute sur le net marche parfaitement, seulement voila seul les video et musique de mon pc saccade.... j'ai esseyer la solution de blondin, mai elle ne marche pas... enfin pas pour mon pb... comment faire??? merci d'avance
0
SVPPPPPP
0
Je up car j'ai le même problème ^^'
0
Bonjour,

J'avais le même problème que celui décrit par Fuchino, et j'ai essayé la solution qui m'apparaissait comme miraculeuse... Sauf que mon pc ne veut plus redémarrer! :-( Et là, c'est la grosse galère!
J'ai donc désinstallé le canal principal et redémarré le pc, et quand il a fini de redémarrer un message est apparu me disant qu'il fallait le redémarrer à nouveau, ce que j'ai fait. Et là, il ne veut plus redémarrer, ou plutôt il essaie mais ca rate à chaque fois, donc il essaie en boucle quoi... avec un écran bleu au passage, en boucle aussi.

Aidez-moi! Blondin777, please dis-moi comment arranger ca!
0
Bonjour j ai le meme probleme sauf que moi c est telement lent que je peux pas acceder a demarer ou un fichier quand je click sur quelque chose n importe quoi meme click droit pour rafraichir bureau ben la souris bloque plus rien ne bouge et sa charge mon pc tourne normalement le ventilo aussi pas de son etrange rien jtse tous bloquer et la souris en sablier donc j ai meme plus acces a mon pc si quelqu'un aurai une solution pour moi sa serai tres gentil merci
0
Bonjour, j'ai le même problème.
J'ai donc desinstallé le controleur et au moment du redémarrage il mon ordi m'a preposé de le réinstaller et je l'ai fais. Mais maintenant mon orid redéconne comme avant.
Ce controleur est-il indispensable à l'ordi ou non? Est-ce que j'ai besoin de le réinstaller?
0
+1 pour ce post

Le soltuion proposée au début à fonctionner pour mon cas.

Merci encore.
0
Alwill Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010
16 juil. 2009 à 11:32
Moi j'ai trouvé "une" solution... J'ai installé Linux (Ubuntu). Plus aucun souci ! ^^
0