Mon PC ne démarre plus

Fermé
Oriana - 31 oct. 2017 à 12:10
divayv Messages postés 289 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2017 - 31 oct. 2017 à 14:17
Bonjour, il y a quelques jours, alors que j'étais sur mon PC,il s'est brusquement éteint puis a redémarré. Quand on l'allume,il effectue un diagnostic de l'ordinateur... Le problème c'est que même en le laissant allumé longtemps,le diagnostic ne se finit pas. Que puis-je faire ?



A voir également:

1 réponse

divayv Messages postés 289 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2017 21
31 oct. 2017 à 14:17
Bonjour Oriana
Si c'est Windows qui lance le sacn et qu'il ne parvient pas à le terminer, le problème peut tout à fait être logiciel.
Est-ce que Windows arrive à démarrer en mode sans échec ? Pour essayer, il faut en général spammer la touche F8 au démarrage (à vérifier sur Internet avec le modèle de ton PC).
Si ton problème nécessite une réparation matérielle ou logicielle (par exemple si tu dois l'envoyer au SAV), tu peux récupérer tes données personnelles sur ton disque (nécessite un autre PC fonctionnel) :
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
0