Signaler

Difficulté au démarrage/plantage sous Windows 7 [Résolu]

Posez votre question Jalal35 16Messages postés dimanche 23 juillet 2017Date d'inscription 4 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 4 oct. 2017 à 17:22 par Jalal35
Bonjour à tous,

Mon ordinateur présente des difficultés au démarrage.

Démarrage très lent avec succession de l'écran ASUS (accès au BIOS) puis d'un écran noir avec tiret blanc clignotant en haut à gauche puis écran démarrage Windows, puis à nouveau écran ASUS. Parfois forcer l'arrêt à ce moment puis redémarrer peut permettre d'allumer l'ordinateur normalement

J'ai également des plantages brutaux pendant la navigation internet. L'ordinateur présente un écran bleu avec un message d'erreur "disk error occured"puis s'éteint.

Je soupçonne un problème matériel lié à la carte mère ou au disque dur mais je ne sais pas comment procéder pour déterminer la cause exacte du problème

Configuration :
Système d’exploitation : Microsoft Windows 7 Professionnel
Processeur : AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4200+, 2199 MHz, 2 cœur(s), 2 processeur(s) logique(s)
Carte-mère : ASUSTeK Computer INC. M2V (SOCKET AM2)
Mémoire physique (RAM) installée : 4,00 Go
Deux disques dur :
Lecteur C : Capacité 76,68 Go (82 335 019 008 octets)
Lecteur D : Capacité 74,52 Go (80 015 491 072 octets)
Utile
+0
plus moins
Tente de mettre le cd d’installation de windows et fait une réparation. Tu peux aussi brancher le disque dur dans un autre pc et voir si tu peux accéder à celui-ci, faire une sauvegarde de tes fichiers. Après ça tu réinstalle windows. Si ça ne marche toujours pas, c'est que ton disque est mort ety tu devras en changer. Sur leboncoin, ça devrait pas te couter bien cher
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour votre réponse.

Vous pensez donc qu'il s'agit du disque dur ? Y-aurait-il un outil logiciel pour vérifier s'il est défectueux ?

J'arrive à y accéder sur mon ordinateur, le problème étant difficultés au démarrage et des plantages. mais quand l'ordinateur s'allume, j'arrive à accéder au disque dur.

Je n'ai pas le CD d'installation Windows parce que j'ai acheté l'ordinateur d'occasion.
CETU 940Messages postés lundi 8 octobre 2012Date d'inscription 17 octobre 2017 Dernière intervention - 18 sept. 2017 à 18:06
il faut faire une vérification avec chkdsk en invite de commande http://www.commentcamarche.net/faq/3755-faire-un-checkdisk-chkdsk-sous-windows
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Problème résolu. Il s'agissait en fait d'une défailance du doubleur molex qui alimentait mes deux disques durs. Je l'ai changé.

Merci pour vos réponses
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !