Problème au démarrage

Fermé
Crysos - 25 oct. 2014 à 09:21
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 - 26 oct. 2014 à 09:16
Bonjour ! Je voulais demander quelques avis sur mon petit problème . Voila , en gros , sur le PC de mon père , depuis quelques temps , on rencontre un certain problème et on ne trouve pas la cause ! Il s'avère que lorsqu'on essaye de démarrer l'ordinateur , quelques fois , il commence à s'allumer puis s'éteind brusquement entre 5 et 10 secondes après la pression sur le bouton de démarrage ! J'avais déja demandé conseil sur un forum ou on m'avait dit que cela pouvait être lié à un problème de patte thermique manquante , ce qui a été corrigé car en effet , il ne restait plus grand chose ! Mais ce matin en le démarrant , le problème est revenu ... En fait , il ne démarre généralement pas pendant un temps , puis en coupant l'alimentation ( couper l'arrivée de courant dans la tour ) puis en le rallumant , il finissait par démarrer au bout de quelques essais ( j'dis ça des fois que ça soit important , que quelqu'un ait peut-être une idée sur la chose ) ! J'voulais donc savoir si c'était un problème lié aux composants , du genre de l'alim , un conflit d'un autre composant , quelque chose du genre ! Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de lire !
A voir également:

2 réponses

Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
25 oct. 2014 à 09:42
Bonjour,

La pile du BIOS peut-être (ne dure que 4/5 ans).
0
La pile du Bios ? Comment peut-on le vérifier ? Il à vraiment du mal juste a démarrer , mais une fois qu'il a démarré , il fonctionne toute une journée sans problème , c'est vraiment a l'allumage que ça déconne !
0
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
Modifié par Jojo29. le 26/10/2014 à 09:21
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1447-erreur-de-bios-changer-la-pile-de-la-carte-mere/
Il y a quelques mois, sur ma tour: démarrages aléatoires, puis plus aucun démarrage. C'était la pile.
0