Un disque dur en usb sous ubunutu

Fermé
lecristal Messages postés 961 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2022 - 6 juin 2007 à 12:43
vlmath Messages postés 793 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2011 - 7 juin 2007 à 13:45
Bonjour,
je voudrais installer un disque dur maxtor 160G en usb
J'ai fait une première tentative, mais ubuntu ne reconnait pas mon DD
Pourriez m'aider

En vous remerciant par avance.

Lecristal :)
A voir également:

2 réponses

vlmath Messages postés 793 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2011 160
6 juin 2007 à 17:59
Salut,

Je n'ai jamais travaillé avec Ubuntu, mais est-ce que t'as bien controllé que le dd est bien monté ?
Je ne crois pas que ça se fasse automatiquement.

@++
0
Bonsoir,
le disque dur fonctionne bien sous XP
j'ai mis un album de musique
j'ai oublié de dire qu'il est monté en NTFS
je crois que cela ne fonctionne pas sous ubuntu
ou plutôt sous linux en générale

la solution???
merci pour vos réponses collectives

bien a vous

lecristal
0
vlmath Messages postés 793 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2011 160
7 juin 2007 à 13:45
Ce n'est pas que le NTFS ne fonctionne pas sous un OS Unix, c'est qu'il n'est accessible que en lecture seule.

Il me semble que l'autre jour j'ai vu un utilitaire qui permettait d'écrire sur ces partitions depuis Linux, mais je ne me souviens plus du lien, désolé.

Une début de solution serait de convertir ton DD vers du FAT32, qui peut être lu et ecrite par les deux OS.

Pour savoir s'il est monté, ouvre un shell et tape "df". Là tu peux voir toutes les partitions montées et où elles le sont.

@++
0