|
|
|
|
Posté par
bo_goss, le mardi 5 juin 2007 à 23:21:32Configuration: Linux Firefox 1.5.0.11
Salut,
Quand tu fais un "mount cdrom[x]", c'est en fait un raccoursis. Essayer de monter directement avec les chemins complets ; quelque chose comme : mount /dev/hd[x] /mnt/cdrom Le CDrom est ensuite accessible par /mnt/cdrom, ou autre si tu veux changer. @++ |
|
non ça marche pas et je sai pa pkoi!!
il m'affiche encore: root@ptitchou-laptop:/# mount /dev/hda /mnt/cdrom mount: vous devez spécifier le type de système de fichiers root@ptitchou-laptop:/# mount /dev/hda /media/cdrom0/ mount: vous devez spécifier le type de système de fichiers je fai quoi maintenant? j'ai encore des autres solutions ou c mort il fo k je formate tous et je réinstalle ubuntu....... :((((( |
Bonjour,
Bon d'abord je ne vois pas l'interet de le monter en ligne de commande, y a plus simple. Si tu as un bureau GNOME lance le "poste de travail" dans le menu "Raccourcis", ensuite tu clique droit sur l'icone de ton cdrom et tu choisis monter... Normalement, sous GNOME, si tu mets un cd dans ton lecteur un icone s'affiche sur ton bureau... Ensuite la commande mount a des parametres. Ces parametres sont consultables dans u terminal en tapant la commande : man mount Mount te répond que ton cdrom est en lecture seule, si tu veux le monter en ligne de commande il faudra fournir : le nom du device /dev/cdrom0, un point de montage /media/cdrom par exemple et des options : -t iso9660 (type CD) et -ro (readonly). ca donne : mount /dev/cdrom0 /media/cdrom -t iso9660 -ro Cette commande ne peut s'executer qu'en étant root... @+ L. |
bonsoir,
deja si tu fait hda ça va pas le faire un lecteur ou graveur c'est doit hdc ou hdd donc la commande sudo mount /dev/hdc /media/cdrom en verifiant que le dossier /media/cdrom existe et attention on ne monte pas un cd audio !! a+ FC 5 -FC6- Mandriva 2007 Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE) |
merci beaucoup c'est résolu!!! |
Je suis désolé, mais je n'ai pas de mode graphique sous la main, et je n'utilise que la console ... |
| 15/01 10h57 | [Knoppix] Utiliser Knoppix comme CD de secours | Systèmes d'exploitation |
| 23/11 15h59 | [Linux] Obtenir Linux sur CD | Linux |
| 08/11 23h20 | Monter une image ISO sous Linux | Linux |
| 11/11 22h28 | [Audio] Extraction d'un CD audio - Création de ses propres MP3 | Audio |
| 28/03 19h10 | [MacOS] [MacOSX] Monter des ressources NFS | MacOS |
| 18/03 16h30 | Monter un disque dur depuis un live cd ubuntu | 2 |
| 08/03 14h33 | Live-cd Ubuntu | 3 |
| 18/02 00h27 | Problème de démarrage du CD Ubuntu. | 12 |
| 26/01 17h45 | Impossible de booter avec le cd ubuntu | 3 |
| 05/01 13h44 | Comment faire un cd ubuntu | 7 |
![]() | CD-DVD Speed - CD/DVD Speed est un outil d'analyse de la performance (benchmark) des lecteurs CD-ROM/DVD-ROM, capable de tester les... | Catégorie: Gravure Licence: Open Source |
![]() | CDex - CDex est le logiciel phare pour extraire les pistes audio d'un CD afin de les convertir en MP3. CDex possède toutes les... | Catégorie: Extraction Licence: Open Source |
![]() | CD Burner XP - CD Burner XP est un logiciel de gravure complet possédant les fonctionnalités suivantes : Grave tous types de médias, à... | Catégorie: Gravure Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Ultimate Boot CD - Ultimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque... | Catégorie: Système Licence: Freeware/gratuit |
![]() | HP CD24RI 24x10x40x / | Catégorie: Graveur CD/DVD | |
![]() | HP CD12RI IDE | Catégorie: Graveur CD/DVD | |
![]() | TEAC CDW552D000 CD-RW / | Catégorie: Graveur CD/DVD | |
![]() | Marantz CD5001 | Catégorie: Platine CD de salon | 199.00 € Darty |