Mon Pc ne démarre plus correctement

Fermé
Deedouille Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2012 - 24 juil. 2012 à 14:18
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 - 24 juil. 2012 à 17:07
Bonjour,

J'ai un problème avec mon Pc. Lorsque que je le démarre, il s'ouvre normalement jusqu'à ce que j'appercoive le bureau avec les "icônes". Des que le Pc est prêt pour être utilisé, une page de démarrage "BlackBerry" s'ouvre. Le problème est la, elle ne s'ouvre pas. Du coup, je ne peux pu me servir du Pc que ce soit d'Internet, des logiciels dessus, etc. Ça m'est déjà arriver qu'il ne s'ouvre pas mais au bout de quelques essaies tout rentrait dans l'ordre. La, je l'ai redémarre plusieurs fois, enlevé la batterie également. Je suis complètement désarmée face à ce problème.
Merci de votre aide, Deedouille
A voir également:

5 réponses

powerguitou Messages postés 472 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2021 29
24 juil. 2012 à 14:20
hello

oula c'est pas clair tout ca,tu parle d'un pc puis du telephone,puis d'internet.
sois plus clair car je n'est strictement rien compris dsl
0
Deedouille Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2012
24 juil. 2012 à 14:38
Heu je m'y connais pas trop en informatique,donc il n'y aura pas de terme technique. J'ai un problème avec le lancement de mon Pc. Quand je lui demande de s'allumer, tout se passe bien. J'arrive à voir mon bureau avec mes icônes dessus. J'ai comme sur tous les ordinateurs des logiciel qui s'ouvre au démarrage. Or, ils ne s'ouvre pas, je reste devant mon bureau et rien ne marche. Je ne peux pas utiliser de logiciel, ni de page internet. Mon Pc est comme figé sur le bureau, je n'ai accès à rien d'autre. Pour essayer de remédier à ce problème, j'ai redémarré plus fois, j'ai même enlevé la batterie mais il ne démarre toujours pas normalement.

Désolée de ne pas être très claire, j'ai essayé de donner un maximum de détail. Merci d'avance, Deedouille
0
powerguitou Messages postés 472 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2021 29
24 juil. 2012 à 14:45
OK ,alors on parle donc d'un pc portable.
le pc demarre tres bien finalement.
tu a juste un probleme avec le demarrage auto de tes logiciels.

quand tu dit qu'il ce fige,arrive tu bouger la sourie? ouvrir mes documents?
0
Deedouille Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2012
24 juil. 2012 à 15:25
J'arrive à bouger la sourie mais si je veux aller dans mes photos par exemple, il se bloque et plus rien ne bouge même la sourie. Il ne me reste plus qu'une solution : l'éteindre avec le bouton et le redémarrer. J'ai déjà essayé de l'actualise, rien a faire.
0
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 687
24 juil. 2012 à 15:50
Bonjour, peux tu en dire plus sur la page blackberry. Possedes tu un blackberry et si oui as tu installé l'application sur ton ordinateur ?
0
Deedouille Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2012
24 juil. 2012 à 15:56
Je possédais un BlackBerry c'est pour cela que j'ai installé l'application sur ce pc. Je ne l'ai pas téléchargé via internet donc ce ne peut pas être elle qui gêne mon Pc. Je veux dire qu'elle n'a pas de virus dessus.
0
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 687
Modifié par yoann090 le 24/07/2012 à 16:03
Non si je demandais c' était pour éliminer le cas d'une infection qui «se fait passer pour Blackberry». Essaye de voir si tu peux ouvrir le menu demarrer et taper msconfig dans la commande executer. Si c'est le cas, va dans l'onglet Demarrage, décoches la case qui concerne l'application blackberry, valide et accepte le redémarrage.
0
Deedouille Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2012
24 juil. 2012 à 16:54
J'ai voulu le relancer alors qu'il était en veille. Impossible, écran noir. Je l'eteinds au bouton puis je le rallume et comme par magie tout remarche !!! Je ne sais pas pourquoi tout d'un coup ça a remarché :o Bref, j'ai suivi vos conseils Yoann090. Merci pour votre aide !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 687
Modifié par yoann090 le 24/07/2012 à 17:08
Tant mieux :). Si tu veux on peut faire un diagnostique pour vérifier qu'il y a pas de probleme d'ordre viral ou des mises a jour a faire. Pour cela :

Télécharge *ZHPDiag* sur ton bureau

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html



ou
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html



ou
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/




* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

/!\Utilisateur de Vista et Seven : Cliquer sur le bouton UAC *
* Clique sur l'icône représentant une *loupe* (« Lancer le diagnostic »)
** Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* *Héberge le rapport* ZHPDiag.txt sur *Cjoint*, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum :


https://www.cjoint.com/


=> https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0