Problème au démarrage du PC

Fermé
Frodon - 13 janv. 2012 à 23:49
 Frodon - 28 janv. 2012 à 11:58
Bonjour,

J'ai un soucis au démarrage de mon PC.
"mon pc démarre avec son bip, j'aperçois un cours instant apparaitre le " windows de démarrage" à l'écran et puis plus rien: mon écran est allumé, mais plus rien se s'affiche par la suite... et pourtant mon PC ne s'arrête pas"
"au bout de 30 min d'attente, j'ai appuyé pour éteindre et allumer mon écran et je retrouve mon affichage ???!!!"
Avez-vous une idée pour m'aider à résoudre ce problème?
Merci à l'avance.
A voir également:

3 réponses

la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
Modifié par la-loupe le 14/01/2012 à 00:02
Bonjour,

essayes de faire un nettoyage avec Ccleaner:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/#q=ccleaner&cur=1&url=%2F


Télécharges Glary utilitilies: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11165-glary-utilities/

Avec lui utilises le Gestionnaire de démarrage et décoches les programmes qui ne te sont pas utiles au départ , Néro, Adobe, Skype, Msn, etc..., si tu as des raccourcis tu sais de toute facon les utiliser.

Vérifies surtout dans cette liste si tu n'as pas des fichiers doubles de WINDOWS et autres QUI ONT EXACTEMENT LA MEME ORTHOGRAPHE, dans ce cas tu peux décocher les doublons.

Cela rendra plus rapide ton pc.

Il faut le redémarrer ensuite.
0
Bonjour,
j'ai fait comme tu l'as décrit, mais j'ai toujours le soucis (mon UC tourne bien, mon écran est bien alimenté mais l'affichage n'apparait pas !?!? Si j'éteins et j'allume l'écran, j'aperçois un cours instant l'affichage puis plus rien...)
Merci de votre aide.
0
cruyffcb Messages postés 138 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015 1
17 janv. 2012 à 10:09
bonjour. a para ment ton problème vien du cable qui relie carte réseau au moniteur ou la carte réseau lui même .
je vous conseille de changé le câble qui relie l'ordinateur à l'écran. normalement sa doit marché . sauf si la carte réseau lui même et défectueuse. bon chance
0
bonjour Cruyffcb et merci de ta remarque.
Cependant quand tu parles de de carte "réseau" , tu veux parler de la carte graphique, je pense.
j'ai changé le câble et j'ai toujours le même problème.
j'ai aussi testé l'écran sue un autre pc, il marche Donc, j'ai l'impression que cela ne vient pas de l'écran... peut -être de la carte? au autre chose de l'UC.
qu'en pensez-vous?
0