Mon pc est devenu fou

Résolu/Fermé
lemorvan Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011 - 29 juil. 2011 à 01:16
 Utilisateur anonyme - 29 juil. 2011 à 17:46
Bonjour,

njour,
en téléchargeant divers logiciels avast m'a signalé un danger puis a mis le fichier en quarantaine, quelques minutes plus tard mon pc a fait n'importe quoi, ouvrant des rafales de .txt marqués "fromage" par ex,d'autres fenêtres dans n'importe quel ordre!!la souris ne réagissait plus comme avant. J'ai essayé de restaurer : impossible, également de le démarrer en mode sans échec, le disque de réparation ne fonctionne pas !!lorsque je lance une opération sauvegarde d'après image, restauration etc, le pc fait n'importe quoi !!! tous les champs libres sont systématiquement complétés par des rafales de lettres!!!style : abcdefnopartvxyww!Lorsque je le démarre normalement pour ouvrir ma session la case mot de passe se remplie toute seule!! évidement mot de passe incorrect !! J'ai enfin essayé de réparer en faisant une install partiel d' ubuntu (sans instalation sur le disuqe dur) ubuntu fonctionne au début normalemment mais dès que je fais une commande les fenêtres s'ouvrent également n'importe comment.
Merci de m'aider
j'ai windows 7 pro
cordialememnt
lemorvan


A voir également:

7 réponses

sivolc73 Messages postés 193 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 26
29 juil. 2011 à 13:50
Tente un démarrage sur ton CD Ubuntu sans ton disque dur pour voir si l'infection est dessus ou dans le BIOS.
1
sivolc73 Messages postés 193 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 26
29 juil. 2011 à 01:37
C''est quoi ton ordinateur?
0
lemorvan Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011
29 juil. 2011 à 10:50
bonjour
C'est un HP "pavillion M8000-fixe, processeur quad intel 2600 je crois,3 go de ram, deux dd partitionnés. Je dispose d'une image système sur un dd externe mais comment faire pour pour la copier?. Je n'ai jamais la main, dès que je démarre l'ordi, après le bios, fait n'importe quoi, ouvrant des fenêtres au hasard et remplissant systématiquement tous les champs libres avec l'alphabet. J'ai réussi a aller dans" invite de commande" il marque alors dans la première fenêtre -windows 6.1.7600, à la ligne : X:\cmd command no valid et rempli le reste de la fenêtre avec l'alphabet jusqu'à ce que je coupe l'ordi - pourquoi "X"?, chaque fois que j'essaie de fermer la fenêtre il ne la ferme pas mais en ouvre une identique.
Le plus étrange (et peut être révélateur de l'endroit de l'infection) c'est que je peux démarrer en version d'essai Ubuntu mais dès que le système s'ouvre il est pris des mêmes symptômes, fenêtres qui s'ouvrent n'importe comment, champs qui se remplissent avec l'alphabet!!!
Je dispose d'un cd marqué ULTIMATE BOOT mais je ne sais pas l'utiliser. Mon disque "C" est un maxtor 750 Go.
Pour finir je pratique l'informatique depuis longtemps mais en utilisateur seulement, j'ai quelques connaissances autodidactes, je pratique très peu l'anglais sauf sous la torture...
C'est évidement important pour moi de pouvoir récupérer mon système, ma sauvegarde date d'il y a un mois!!
Merci pour votre aide....
Cordialement
Lemorvan
0
lemorvan Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011
29 juil. 2011 à 13:56
Bonjour
ok je n'y avais pas pensé
Merci je fais le test et je donne des nouvelles
A bientôt
Lemorvan
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lemorvan Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011
29 juil. 2011 à 14:23
J'ai démarré sur Ubuntu. Le système a tourné pendant 10 ' environ-je vérifiais un éventuel pb de ventilateur. Tout était normal jusqu'à ce que je demande une première commande :l'ouverture d'un menu, la fenêtre téléchargement s'est ouverte et la case libre s'est comme d'habitude c'est remplie de lettres de l'alphabet avec au milieu "nopartu" genre de lettres qui défilent très vite donc dur à lire : abcdefghijklmnopartuvxywz .
!!! On avance peut être.... cela voudrait dire que c'est le bios lui même qui est infecté ???
Merci et comment faire pour le désinfecter ?
0
sivolc73 Messages postés 193 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 26
29 juil. 2011 à 15:12
as-tu encore accès au BIOS au démarrage?
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2011 à 17:46
salut reste ici et n'ouvre pas d'autres discussions , c'est manquer de respect à la personne qui t'aide

https://forums.cnetfrance.fr/desinfection-pc-virus-malwares-et-logiciels-indesirables/314105-windows-7-infecte-par-virus#entry899994
0