Mon pc charge trop de mémoire vive

Fermé
Utilisateur anonyme - 4 déc. 2010 à 21:39
 Utilisateur anonyme - 11 déc. 2010 à 11:29
Bonjour,

Voila, mon pc charge 1,74 gb de mémoire vive alors qu'avant il chargeait moins de 1 gb cela m'inquiète. Je me rappelle que windows m'avais dit dans un message que mon pc était devenue lent. Voila merci pour votre aide.

A voir également:

6 réponses

Si ta Windows 7 64 Bit tu dois avoir au moins 2 Go de RAM, bon fait un nettoyage du PC et lance Ccleaner.
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2010 à 11:14
Salut,
J'ai quatre gb de mémoire vive j'ai déjà nétoyer mon DD mais rien n'y fait et comment je fait pr lancer Ccleaner ???
0
Déjà commence par regardé si il n'y a pas de virus (met ton PC à jour avant ainsi que ton antivirus), ensuite fait Démarrer/ et en bas dans le champ Rechercher tape : Exécuter puis choisi Exécuter et dans Exécuter tu tape : %temp% puis tu fait Ctrl + A (tu appuis sur les 2 touches) pour sélectionner tous les fichiers ainsi que tous les dossiers ensuite fait Shift Gauche (la flèche qui monte, la touche qui est au dessus de Ctrl à gauche) + Suppr piur tous supprimé sans passer par la Corbeille, ensuite va dans Ordinateur (Poste de Travail) disque C:\ puis vas dans Windows/SoftwareDistribution/DataStore puis fait Ctrl + A et Shift + Suppr ensuite va dans C:\Windows\SoftwareDistribution\Download et fait Ctrl + A et Shift + Suppr (si il y a des fichiers que tu n'arrive pas à supprimer, lance Ccleaner et après tu pourras les supprimer) ensuite va dans Ordinateur fait un clique droit sur C:\ puis Propriété/Nettoyage de disque/Les fichiers de tous les utilisateurs (si il te le demande)/tu confirme/tu sélectionne toutes les cases puis dans l'Onglet Autres options dans le cadre Restauration su système et cliché instantané tu clique sur Nettoyer/Supprimer/puis OK/Supprimer les fichiers, démarre ensuite Ccleaner dans l'Onglet Nettoyeur clique sur Analyser puis après sur Nettoyer puis dans l'onglet Registre clique sur Chercher les erreurs puis Corriger les erreurs sélectionner clique sur Non puis sur Corriger toutes les erreurs sélectionnés puis Fermer dans l'onglet Outils dans Désinstallation de programmes supprime tous les programme que tu n'utilise plus puis dans Démarrage supprime les logiciels qui n'ont pas besoin de se lancer au démarrage puis dans Restauration du système reste appuyé sur Ctrl Gauche et sélectionne tous les points de restauration (sauf celui qui est en grisé) puis fait Supprimer, ensuite télécharge Auslogic Disk Defrag : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/37622.html (prend celui gratuit) puis dans le menu Paramètres/Paramètres du programme... va dans Algorythmes puis coche la 1ère et dernière case puis fait OK clique sur la petite flèche à coté du bouton Defrag et choisis Defrag et Optimisation puis attend que sa se termine.
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 19:44
Je viens d'essayer ta technique cela ne marche toujours pas il charge 1,60 gb sur 4 gb alors qu'avant, il en prenais moins un giga
merci quand même
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens de passer a Windows 7 64 Bit ce matin sur un PC Gamer avec 4 Go de RAM aussi et oui je me suis rendu compte qui consommait que 1 Go (j'avais rien installer aussi) alors que Vista me prenait 2 Go tient en parlant de logiciels installé certain lance des service (processus) au démarrage du PC (tu peut les supprimer avec Ccleaner comme indiqué plus haut) et certain de ces programmes intègre un logiciel qui se lance au démarrage pour regardé si il y a des mise à jours pour ce programme (exemple mon imprimante HP avec HP Update) mais pas que eux il y a aussi Windows qui lance des services (que tu peut choisir d'arrêter ou de ne pas arrêter) et sa sa consomme de la RAM mais pas que il y a aussi la carte graphique qui peut de piquer de la RAM si celle ci dispose de RAM partagé il y a aussi les virus qui peuvent te prendre de la RAM sinon tu peut faire les mises à jour de Windows 7 (y en a pas beaucoup je te l'accorde) qui peuvent défois prendre de la RAM malheureusement ou défois accélérer le PC y a l'age du PC qui peut rentré en compte (exemple si ton PC et vieux il s'essouffle il va ramé) en gros y a plusieurs causes, je tes données les principales après je ne vois pas trop à part un bon formatage de tant en tant qui peut tous remettre à neuf et gagner en performance à si tient deux autres causes ou trois même il se peut qu'il y est des fichiers systèmes endommagé dans ce cas met le CD de Windows 7 fait Démarrer/Exécuter et tape CMD puis SFC /SCANNOW sinon il y a aussi le système de fichier si tu est en Fat (16, 32 ou tous cour) et si tu passe en NTFS y a une bonne grosse différence de performance (Windows 7 est normalement en NTFS, tous les Windows sont en NTFS depuis Windows XP) et il y a aussi si le disque dur contient des erreurs pour le savoir fais Démarrer/Ordinateur/clic droit sur C:\ /Outils/Vérifications des erreurs/coche les 2 cases puis redémarre fait le sur les autres partition si tu en a plusieurs la tu devras pas redémarré a moins qu'ont te le demande.
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2010 à 11:29
Salut,

J'ai essayé ta technique, cela a baissé ma mémoire jusqu'à 1,40 Gb ce qui est déjà pas mal mais pas assez comparé a avant. Merci de ta réponse. Si quelqu'un a une autre idée, merci de ma la faire parvenir.

Merci d'avance
0