Aucun disque dur -bios ne detecte pas dd

Fermé
j7 Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2006 - 27 oct. 2005 à 10:52
 guytou - 14 oct. 2007 à 23:17
Bonjour,

J'ai installé xp sur un dd formaté de 12go(pas de problème) ensuite j'ai transféré des données d'un autre dd en branchant ce dernier à la place du cd room - il n'y avait pas de connecteur libre- pas de problème.
Lorsque j'ai voulu ajouter un dd de 6go au premier de 12go les problème ont commencé.
Comme il n'y a pas de connecteur sup, j'ai essayé d'en faire un, comme ce n'était pas l'idéal, j'ai coupé les fils du connecteur du dd branché, mis des dominos et rebranché mon dd de 12go seul et là aucun disque dur trouvé, j'ai vérifier mon branchement en branchant mon cd room avec le connecteur rafistolé il marche donc le problème ne vient pas de ma manip. le dd de 12 go chauffe énormément, brûle même .mais le bios ne reconnait plus rien pourtant il fait démarrer le cdroom, mais lorsque je vais dans le bios je lis primary hard drive 0 auto secondary hard drive 0 cd room et je ne peux rien faire si je veux faire fdisk avec une diskette de démarrage 98 j'ai aucun disque dur trouvé. aidez moi ma fille va me tuer - elle n'a plus son msn
Jocelyne
A voir également:

4 réponses

vieuxpc Messages postés 2705 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 973
27 oct. 2005 à 11:39
salut j7!
ne cherche pas plus, çà vient de ton bidouillage de nappe!
les lecteurs n'ont pas les même besoins que les dd!
si je comprends bien tu as mis trois appareils sue la même nappe?
0
si ton disque est trop chaud c'est normal qu'il ne soit pas reconnu, il est en surchauffe.

quand un disque n'est pas reconnu c'est soit :

• Le disque dur est défectueux ou trop chaud.
• Les cavaliers ne sont pas correctement configurés sur le disque dur.
• Le câble de données du disque dur est défectueux ou trop long.
• Le contrôleur de disque dur est défectueux ou configuré incorrectement dans le BIOS de l'ordinateur.

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/309459
0
Google ... et les autres Je n'arrive plus à naviguer sur Internet ! Liens utiles

                
0
---TU METS UN DISQUE DUR SUR UNE NAPE-------+ UN CD ROME --NAPPE 1
---------------------DISQUE DUR MAITRE-----------------CD ROME ESCLAVE------
-----TU METS UN DISQUE DUR SUR UNE NAPPE-----+ CDROME----NAPPE 2
--------------------DISQUE DUR MAITRE---------------CDROM ESCLAVE
------------UNE DISQUETTE TU FAIS FDISQUE TU FAIS UNE PARTITION
---TU FORMATE ----FORMAT C:/S
-----------------TU INSTALL WINDOWS AVEC DISQUETTE DE DEMARRAGE
-1