Blocage dans le BIOS

Fermé
Ankou - 25 oct. 2005 à 19:12
popeyes Messages postés 613 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2005 - 4 nov. 2005 à 18:36
Bonjour,

Désolé de vous mettre à contribution, mais je suis dans la panade!

J'ai un Médion XPHome BIOS Phoenix

Au démarrage, le BIOS se lance bien, mais se bloque toujours au même endroit: la ligne après la détection du processeur.

Le BIOS affiche "MAIN PROCESSOR Intel Pentium(R) 4 2,8GHz (133*21.0)" puis se bloque.

En faisant F1 je n'ai pas accès en première étape au BIOS, mais en "secouant un peu" le boitier, j'entends un petit déclic, et le BIOS s'affiche.

Je peux regarder le BIOS:
Le disk dur est reconnu
Les mémoires sont bien indiquées
etc,

Je ne suis pas expert, mais on peut me demander de faire des choses sans problème.

Aussi pour dire que depuis quelque temps, j'avais des pb de reconnaissance de mon scanner, et là, cen matin, impossible qu'il soit reconnu, j'avais donc décidé de redémarrer le computer, et c'est là que le problème est survenu.

Merci pour votre collaboration.
A voir également:

2 réponses

bonjour,

as-tu verifié si les diiffentes connections ( à l'interieur du boitier) étaient correctes ou si la pile était bien en place .
vérifie aussi l'usure de la pile.
ça ne coûte pas grand chose.
0
popeyes Messages postés 613 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2005 61
4 nov. 2005 à 18:36
bonsoir
un petit depoussierage du bloque cou radiateur ne peut pas lui faire
de mal verifi si le ventilo au dessu du cpu tourne bien
trop chaud bloque toutregarde si un cable ne géne pas son fonctionnement
0