[démarrage] Problème de démarrage PC

Fermé
Innamoramento Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2005 - 26 juil. 2005 à 10:49
 badboy - 28 juil. 2005 à 09:22
Bonjour,

Pour ceux qui n'ont pas la chance d'être en vacances.. un petit rébus. Mon premier est un PC qui se lance une fois sur dix. Le reste du temps, il n'arrive pas à booter.. les symptomes : pas de bip de démarrage, on sent que ca tourne mais que ca "peine" à lancer (sauf une fois sur 10 ou ca marche). Et l'écran non plus ne s'allume pas dans ces cas là. Autre symptôme, bien souvent il s'allume et la diode rouge (celle qui indique que le pc "travaille") est déjà allumée sans discontinuer. Dernier indice pour le rébus : parfois, lorsque je débranche ma freebox, cela l'aidait et il se lançait plus facilement. Cela étant, il marchait très bien avant... au vu des symptômes, ça ressemble à une fatigue... mais de quoi? De l'alim? La pile?
Mon second est un mec, (sympa!), qui hier a passé sa soirée à bidouiller son compagnon, a vérifier si tous les fils de l'alim, de la LED, du reset etc... étaient bien connectés (PANEL 1 de mémoire). A modifier les branchements(oui parce que j'ai un peu 5 prises sur un onduleur... ca peut jouer...?). Il a redémarré une fois (et j'en ai été bien content et en ai profité la soirée pour jouer à Wow sans aucun probleme). Rebelote ce matin, a pu rien!
Mon tout est une personne en or qui aurait tout compris, et qui aurait au vu de ces symptomes la solution miracle?
A voir également:

7 réponses

slolo2000 Messages postés 315 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2007 48
26 juil. 2005 à 10:52
Salut Innamoramento,

première question toute bête, as-tu pensé a verifier que tu n'avais pas de virus, trojan, malware, ... sur ton poste ?
0
Innamoramento Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2005
26 juil. 2005 à 11:25
Oui, régulièrement et autant que faire se peut avec ce bon vieux Norton.. rien à l'horizon.. et le rébus tient toujours!
0
slolo2000 Messages postés 315 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2007 48
26 juil. 2005 à 11:34
Norton c'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux mais bon.
As-tu utilisé le logiciel Ad-Aware de Lavasoft pour vérifier si tu avais un ou plusieurs spyware ?

Si ce n'est pas le cas tu peux le trouver ici et je t'encourage vivement à le faire :
http://www.lavasoft.nu/default.shtml.en

Une autre piste serait de tester ta mémoire avec memtest :
http://www.memtest86.com/

ou encore vérifier que ton disque n'a pas de secteur défectueux

Sinon, je ne suis pas sûr que la Freebox ai un lien avec ton problème.
0
Innamoramento Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2005
26 juil. 2005 à 11:50
Je ne suis pas sur qu'un spyware puisse avoir quelque chose à voir avec l'alim.. mais bon, j'essaierai, cela étant, je le fais régulièrement.

memtest je l'ai déjà fait il y a quelques temps, rien à l'horizon. D'autant que c'est de la kingston, j'ai relativement confiance.

Je me demande si ce serait pas possible que ce soit un de mes disques dur sur lequel il me reste très très peu de place..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zatrick83 Messages postés 60 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 21
26 juil. 2005 à 20:20
Slt,
Vérifi la pile sur la carte mère, sinon il y a aussi AVAST, AVG Free edition,ANTIVIR Personnal edition, SPY BOT S&D, AD AWARE, a².
Mais je suis d'accord, Norton antivirus et Norton parre feu=PassWare, déjà eu des virus et trojean avec le pack complet et à jour avec Norton.
Bye
0
ApolloCrid Messages postés 89 Date d'inscription lundi 25 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2005 14
26 juil. 2005 à 20:47
Moi je penserai a changer la ram meme si tu en a 512, l'alim, ou decharger la pile, puis la recharger !
0
Innamoramento Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2005
27 juil. 2005 à 14:06
Un indice de plus dans le rébus... hier soir, j'ai remarqué que si je l'allume (toujours la même chose : il ne bip pas et ne boot pas, mais les éléments tournent ; l'écran reste en veille) et que je laisse tourner un moment dans cet état, si je fais reset au bout d'un moment (quelques minutes), il réussit à démarrer.

J'en conlus qu'il semble que lorsque les éléments ont un peu "chauffé", ils sont ok pour démarrer... ca vous dit quelque chose??
0
As tu pensé à ta carte graphique ?
0