Problème d' ordi

Fermé
didi - 10 déc. 2009 à 23:04
acuao Messages postés 1098 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 - 11 déc. 2009 à 23:30
Bonjour,
hier en regardant un site de recette,j' ai eu un certain virus : " le cheval de troie" . Ayant pris peur j' ai éteins mon ordi, et de ce fait, je peux l' allumer mais l' écran reste noir ??? Que faire pour retrouver mon petit pc d' amour lol
A voir également:

11 réponses

acuao Messages postés 1098 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 259
10 déc. 2009 à 23:13
bonjour,


généralement quand ton antivirus dis qu'il a détecté un virus, tu n'as rien a craindre c'est qu'il a bloqué le virus, donc ce n'est pas la peine de t'inquiéter :)

si tu as arrété ton ordi à la prise tu l'as peut ettre endommagé,
tu peux décrire le plus précisement possible le démarrage stp
il ne fait vraiment rien ou il fait dezs choses et se bloque?


si ton ecran reste noir c'est peur etre un probleme de ram
essaye de debrancher tes ram tu souffle dessus tu demarre ton pc sans les rams, tu les remet et tu redemarre, attention si tu as plusieurs barettes de rerepere bien leur position et leur ordre cela peut avoir de l'importance, pour la stabilité du systeme à l'avenir.


si ça ne change rien peut etre qu'une ram est grillée dans ce cas si tu as plusieurs barettes retires en une et essaye de faire tourner ton pc avec une puis l'autre afin de determiner laquelle est défaillante...

mais le probleme peut aussi venir de n'importe quel autre composant comme la carte graphiqeue par exemple.

ce sont les 2 composants les plus "fragiles " c'est ceut qui grillent le plus souvent , heureusement c'est les plus faciles a retirer pour faire des tests...
ou pour les changer ^^

bonne chance à toi !
0
Bonsoir,
je te remercie tout d' abord de m' avoir répondu . Cependant hier soir en allant sur un site de recettes j' ai une alarme comme quoi, le cheval de troie s' était introduit, et du coup je l' ai mis en quarantaine par deux fois je précise !
Le lendemain, quand je l'ai rallumé, il restait sur un écran bleu au départ puis s'est presque noircit en laissant juste la flêche blanche du curseur ! Je ne peux donc accéder ni au bios ni au recovery. ni même aucun " F ".
Je ne sais pas non plus si y a un rapport, mais quand j'allais sur facebook, l'écran se mettait en noir complètment puis revenait...
Merci par avance
0
acuao Messages postés 1098 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 259
11 déc. 2009 à 00:10
pour face book je pense qu'il n'y a aucun rapport
mais vois tu le logo de chargement de windows xp ou est ce que ça bloque avant?
tu pourrais essayer de formater?
0
Didi-49 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
11 déc. 2009 à 00:20
Plus rien n' apparaît ....ça me dit reprise de windows alors que je l' allume, et que ça devrait dire démarrage windows ?
0
Didi-49 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
11 déc. 2009 à 00:15
on voit reprise de windows mais ça été très court, jusqu' à la barre de rechargement je vois juste ma souris
0
acuao Messages postés 1098 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 259
11 déc. 2009 à 00:22
oui donc ce n''est pas fichu
en faite à ta place je formaterais en fait à parrament les"parties vitales" de ton ordi ne sont pas touchées xDD
c'est juste ta partition avec windows, un truc qui se réinstalle quoi :D

essaye de formater si tu ne sais pas comment faire il doit bien y avoir des tutos :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Didi-49 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
11 déc. 2009 à 00:27
tu sais moi et les terme ça fait deux mdrrrr mais la on auto test le disque dur et il n' a rien c'est déjà ça . Par contre faut-il faire mode sans échec ?
0
Didi-49 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
11 déc. 2009 à 00:33
ah lala pas facile du tout les termes bien spécifiques ...j'espère ne pas perdre mes données ??
0
acuao Messages postés 1098 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 259
11 déc. 2009 à 00:58
disons que formater c'est tout réinstaller en fait c'est comme quand tu as eu ton ordinateur
donc avant de formater il faut procéder à une sauvegarde de tes fichiers
essaye de démarrer en mode sans echec et de sauvegarder un max de trucs

à la limite si tu n'arrive pas à redémarer en mode sans echec j'ai une ptite soluition pour sauvegarder tes infos
il faudrai que tu utilise un live cd d'ubuntu (vive le chinois !!!!)

en fat c'est un d que tu met dans ton lecteur et la lance un systeme d'exploitation mais sans l'installer en gros sa sera un truc competement nouveau pour toi mais avec ceci tu pourras savegarder tes données :)

comences par le mode sans echec on verra ca si tu n'y arrives pas ok?
0
Didi-49 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
11 déc. 2009 à 01:07
je sauvegarde en ce moment même toutes mais données, c'est déjà ça ! Lol . Mais après, je sais pas si je vais retrouver mon pc en état . Je pensais surtout à mes données ...Seulement, si mon écran veut bien se présenter en mode allumage ! Tu m' as l' air calé en ordi, et dommage que tu ne sois pas de ma région ( lol ) Merci encore pour tout ....
0
acuao Messages postés 1098 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 259
11 déc. 2009 à 01:16
noublie pas dans tes documents si tu as des sauvegardes de jeu au autres tu peut exporter tes favorits dans mozilla
marques page > organiser marques age > et la 3 boutons clique sur celui de droite fais sauvegarder sa cree un fichier *.json il me semble sauvegarde e ensuite quand tu auras tout réinstallé tu feras importer et tu iras ouvrir le fichier que tu auras crééé (le *.json)

bonne chance essaye de rien oublier c'est assez ennuyant :(
0
Didi-49 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
11 déc. 2009 à 01:22
Oui pas encore couchée ...ça va mon pc n' accepte pas les jeux il reste accessible que sur le net . Quelle galère ! Vive la technologie ! Si seulement il pouvait me rassurer ! lol . Mais non il ne communique pas hihi . Je vais suivre tes conseils, car d' emprunter un ordi c'est bien beau mais faut le rendre . Merci encore et bonne nuit à toi
0
acuao Messages postés 1098 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 259
11 déc. 2009 à 23:30
bonne chance et tiens nous au courant ;)
0