Probleme PC

Fermé
red.bm Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 10 déc. 2009 à 23:15
 red.bm - 12 déc. 2009 à 09:20
Bonjour,

j ai un petit blem avec mon pc
c est que tout d un coup il affiche un ecran bleu
on me disant que un problem est survenu et que le pc doit redemarer

est ce que quelqu un poura me donner des explication ?

mon pc : acer extensa 5620.

merci
A voir également:

5 réponses

weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
10 déc. 2009 à 23:20
Salut,
Ton problème peux venir de plusieurs sources :
- Ta RAM qui est défaillante (assez rare pour un PC qui n'est pas neuf)
- Ton disque dur qui montre des signes de faiblesse,
- Un problème dans la base de registre Windows,
- Un virus...

Les solutions :
- Pour la RAM on va exclure l'hypothèse car 99% des problèmes de RAM apparaissent quelques jours après l'achat du PC,
- Pour le disque dur : Quel age a ton disque dur ?
- Pour la base de registre Windows : As tu un CD Windows Authentique de la même version que celui de ton PC ? (Vista ?)
- Pour le Virus : Quel est ton antivirus ?
0
salut weetabix40

au debut,merci pour les info

- Pour le disque dur : Quel age a ton disque dur ?

> au faite j ai un pc acer que j ai acheter ( neuf ) depuis 2 ans a peu prés

- Pour la base de registre Windows : As tu un CD Windows Authentique de la même version que celui de ton PC ? (Vista ?)

> pour le vista - je ne sais pas si c'est une bitiz que j ai faite - aufaite j ai donné mon pc a quelqu un pour voir le blem, alors il à procedé à un formatage de mon pc avec un cd vista, et depuis rien n a changé.
le plem aussi c'est que je n arrive pas a lire des CD, quand je met un CD dans le lecture,il se sera effacer ( il me donne juste la main pour effacer, pas de lecture )

- Pour le Virus : Quel est ton antivirus ?
>actuellement pas d entivirus


merci bcp weetabix40
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
11 déc. 2009 à 20:15
Pas d'antivirus... déjà c'est pas bon.

Télécharges et installes Antivir :
- Fais une mise a jour de la base virale et lance un scan...

Télécharges et installes Superantispyware :
- Fais une mise a jour de la base virale et lance un scan...

Télécharges et installes CCleaner :
- Lances une réparation du registre et corriges toutes le erreurs...

Pour ton lecteur CD c'est assez bizarre... qui a fait l'installation de Vista ? Un informaticien ?
0
au faite c un ingénieur informaticien qui a fait l installation de vista lol


pour l antivirus et le reste c fait .......il me reste le blem de lecteur DVD, lorsque j'insere un CD ou DVD, une fenêtre de fichier actifs s affiche pour graver, donc j'aurai pas la main pour lire les CD.

merci
0
treviso Messages postés 864 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 124
11 déc. 2009 à 20:20
Ciao.fait 1 defragmentation de disc e registre avec Auslogics BoostSpeed .........................
0
c est fait, mais il reste le blem de lecteur DVD, lorsque j'insere un CD ou DVD, une fenêtre de fichier actifs s affiche pour graver, donc j'aurai pas la main pour lire les CD.

merci
0
bonjour
dans la fenetre qui s'affiche quand tu inseres un cd ou un dvd tu clic tout en bas de celle ci et ton cd ou dvd vont s'ouvrir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
12 déc. 2009 à 09:05
Télécharges et installes >CE DRIVER<

Redémarres le PC et regardes si le CD fonctionne...
0
bonjour

enfin !!!!!!!!!!!!!
mon lecteur DVD fonctionne a nouveau ...lol

weetabix40, treviso,rainure ...je vous remercie merci bcp

ciao.
0