Eteindre son PC d'un simple clic

Septembre 2016




Nous sommes tous obligés de passer par le menu Démarrer et par la fonction Arrêter pour éteindre notre ordinateur.

Il est toutefois facile de créer un raccourci, et le placer sur le bureau ou l'épingler dans la barre des tâches pour éteindre rapidement son PC.
  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une zone vierge du Bureau. Puis cliquez sur Nouveau, puis sur Raccourci.
  • Dans la fenêtre qui s'ouvre dans le champ entrez la commande suivante: Shutdown.exe -s -t 00. Puis cliquez sur Suivant.
  • Maintenant indiquez le nom de votre raccourci. Un clic droit sur le raccourci puis sur Propriétés puis sur Renommer (entrez un nom > exemple < Éteindre PC ou Fermer PC) puis cliquez sur Terminer. On obtient alors son Raccourci.

Maintenant, Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le raccourci et sélectionnez Propriétés et sous l'onglet Raccourci cliquez sur > Changer d'icône... pour choisir un icône qui vous convient.

C'est une astuce pratique pour éteindre en toute simplicité et en un seul clic son ordinateur.

PS. N'oubliez pas, si vous placez le raccourci dans la barre des tâches, vous pouvez supprimer le raccourci qui est sur le bureau pour éviter d'encombrer votre bureau.




A voir également :

Ce document intitulé «  Eteindre son PC d'un simple clic  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.