Recherche
Posez votre question »

Branchement PC - TV

Avril 2015

Il est relativement simple de relier le PC à la télévision.

Brancher le PC sur la TV

Ordinateur de bureau

Il faut tout d'abord relier les appareils via un câble S-vidéo du PC à la télévision, puis le son c'est-à-dire la sortie des écouteurs ou la sortie de ligne sur les entrées CINCH du téléviseur. Lorsque la télévision possède ce type d'entrée audio, l'adaptateur péritel est sans importance.

Attention au sens de circulation des données. Sur le PC, il faut prendre la sortie et sur la TV il faut prendre l'entrée.

Ordinateur portable

Les ordinateurs portables récents sont de plus en plus souvent équipés de prises HDMI ou DVI. Si votre télévision possède l'un de ces deux connecteurs, il suffit de brancher le câble adéquat. Notez que la prise HDMI permet de faire circuler directement le son (si le téléviseur en est également équipé), tandis qu'une prise DVI ne transporte que la vidéo.

Paramétrage

Il est nécessaire de changer les paramètres de Windows pour que le branchement soit effectif.

Pour ceci, cliquer avec le bouton droit sur le bureau et choisir les propriétés graphiques, puis dans le menu sortie vers choisir vers télévision.

Si après plusieurs essais sans résultat, votre résolution 1024 ou plus peut causer quelque soucis alors réduire la résolution à 800x600.

Notes

  • Le menu apparaît seulement si tout est branché correctement.
  • Le câble S-vidéo est prévu à l'origine en noir et blanc.
  • le s-vidéo possède un détrompeur horizontal

Actuellement sur les nouveaux ordinateurs, les fabricants mettent enfin la connexion en couleur, il en va de même pour les télés. Les prises s-vidéo couleur ont plus de broches que celles des câbles en noir et blanc.

Sinon, il reste toujours la possibilité d'utiliser un câble composite pour remplacer le S-vidéo.

Astuce concordante sous matériel graphique :
Branchement-pc-tv.pdf

A voir également

Dans la même catégorie

Connecting a PC to your TV set
Par deri58 le 29 octobre 2013
Video - Conectar PC a TV
Par Carlos-vialfa le 4 mai 2008
Video - Computer an Fernseher anschliessen
Par jedtheboss le 2 janvier 2013
Video - Collegamento PC-TV
Par n00r le 23 avril 2009
Vídeo - Conexão PC-TV
Par pintuda le 10 septembre 2009
Publié par Gouril. - Dernière mise à jour par Jeff
Ce document intitulé «  Branchement PC - TV  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.