Paramètres de confidentialité facebook

Septembre 2016

Notre vidéo

Les paramètres de confidentialité de Facebook

Facebook, le réseau social le plus utilisé dans le monde. Mais aussi, le réseau sans doute le plus rusé ! En effet, il y a quelques mois, Facebook a, selon l'organisation, "Révolutionné les paramètres de confidentialité de ses utilisateurs". Si vous avez un compte Facebook, vous avez sans doute été averti de cette "Révolution" et Facebook vous a affiché une page que vous n'avez, pour la plupart d'entre vous, pas lu.

Seulement voilà, avec cette révolution de leurs paramètres de confidentialité, les gens n'ont pas lu cette page d'alerte, et Facebook avait pris soin de cocher une case disant quelque chose du genre "Tout le monde a accès à mon mur, à mes photos, etc." Et vous l'avez sûrement remarqué quand vous visitez le profil de quelqu'un qui n'est pas dans vos amis, vous pouvez souvent accéder à son mur, à ses photos, etc.

Je veux que seuls mes amis puissent voir mon profil

C'est le but de cette astuce.
  • Commencez par vous rendre sur les paramètres de confidentialité de votre compte :
  • Vous arrivez sur la page de réglage de vos paramètres de confidentialité.

Prise de contact

  • Cliquer sur Modifier les paramètres de la rubrique Prise de contact.

L'image ci-dessous présente les paramètres les plus restrictifs de cette catégorie:

Fonctionnement des identifications

  • Cliquer sur Modifier les paramètres de la rubrique Fonctionnement des identifications.

Veillez à activer l'examen du profil: lorsqu'un ami vous identifie sur une photo, vous devrez d'abord la confirmer avant qu'elle ne se retrouve sur votre profil.
L'indication de votre position (dernière option) permet à vos amis de publier où vous vous trouver. A vous de choisir d'activer ou non cette fonctionnalité.

Applications et sites web

  • Cliquer sur Modifier les paramètres de la rubrique Applications et sites web, vous arrivez sur cette page:
  • Choisissez quelles informations vous concernant vos amis peuvent transmettre aux applications, en modifiant les paramètres de la 2è rubrique.
  • Pensez à désactiver la recherche:ce dernier permet de trouver votre profil à partir d'un moteur de recherche. Pour désactiver le profil public, voir également cette astuce

Autres paramètres

Voici pour terminer quelques conseils pour gérer convenablement votre confidentialité sur Facebook:
  • Pour ce qui concerne le blocage, voir cette astuce
  • Pensez à créer des listes d'amis personnalisées et à utiliser les listes Restreint et Connaissances : lorsque vous publiez un statut sur la qualité de vos vacances, la liste "Hiérarchie" est sans doute à exclure de l'audience de cette publication.
  • Réglez les paramètres de vos albums photos et vidéos: les photos de la dernière soirée de vendredi ne sera pas forcément bien accueillie de certains...
  • Pour la discussion instantanée, utilisez vos listes et cette astuce pour régler qui vous voit en ligne.

De manière générale, libre à vous de régler vos paramètres comme bon vous semble, mais laisser votre profil accessible à tout le monde n'est pas forcément le plus intelligent.
N'oubliez pas que tout ce que vous publiez sur Internet ne s'efface pas aisément.

A voir également :

Ce document intitulé «  Paramètres de confidentialité facebook  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.