Windows - Ajouter une clef USB dans le menu Envoyer vers...

Septembre 2016

Ajouter une clef USB dans le menu contextuel "Envoyer vers…"
Systèmes d'exploitation : Windows XP, Windows 2000 Pro…

Brancher la clef USB au PC, puis ouvrir l'Explorateur Windows (touche Windows + E).

Dans la partie gauche de la fenêtre qui apparaît, cliquer successivement sur Poste de travail, le disque C:, le dossier Documents and Settings et le dossier portant le nom d'utilisateur puis, parmi les dossiers qui s'affichent en dessous, cliquer sur celui nommé SendTo pour le surligner.

Dans la partie droite de la fenêtre, tous les raccourcis du menu Envoyer vers doivent être visibles.

Toujours dans la partie gauche de la fenêtre, cliquer, en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé, sur l'icône de la clef USB, et faire un cliquer-déplacer vers la partie droite de la fenêtre, là où se trouvent les raccourcis du menu Envoyer vers.

Relâcher le bouton de la souris.

Il se peut qu'un message avertisse de l'impossibilité de déplacer ou de copier cet élément, et qu'il propose alors de créer un raccourci. Dans ce cas, cliquer sur Oui.

Astuce : vous pouvez ajouter n'importe quel raccourci (bloc-note, carte SD...) en utilisant ce procédé.

A voir également :

Ce document intitulé «  Windows - Ajouter une clef USB dans le menu Envoyer vers...  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.