Windows 7 : Découper une image dans une capture d'écran

Septembre 2016

Avant tout faire une capture d'écran :
  • Appuyer sur la touche Ctrl + PrtSc SysRq. Cette touche (PrtSc SysRq) est souvent à côté de la touche Pause.
  • Puis allez dans Paint (menu Démarrer -< Tous les programmes -< Accessoires -< Paint).
  • Une fois dans le programme, vous collez (voir la flèche rouge). Voici une capture d'écran :
  • Nous allons découper l'image au centre de la capture d'écran, et la placer dans un programme au choix.
  • Une fois la capture d'écran résolue, faites un clic sur Sélectionner, puis sur Sélection rectangulaire.
  • Le pointeur de votre souris deviendra une croix, que vous déplacez vers la droite et vers le bas. Ce que vous voyez en pointillé sur l'image.
  • Puis vous faites un clic à côté de Sélectionner sur Rogner.(Voir image 1 & 3). L'image va se mettre sur le coin gauche de votre écran.
  • Pour enregistrer l'image, faites ceci : Un clic là ou est la flèche rouge à côté d'accueil.
  • Vous choisissez là ou vous voulez placer votre image. Un clic sur Enregistrer vous ouvre l'explorateur et vous choisissez l'endroit ou déposer votre image. Ou sur ( Enregistrer sous) Jpeg picture par exemple, format image normal.

En vidéo

A voir également :

Ce document intitulé «  Windows 7 : Découper une image dans une capture d'écran  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.