Posez votre question »

Créer une adresse Gmail

Juin 2015

Inscription - Gmail

Sur la page d'accueil du moteur de recherche, cliquez simplement sur le lien Gmail en haut à droite. Ou se rendre directement sur la page du service http://www.gmail.com.

Deux solutions s'offrent à vous :
  • Vous possédez déjà un compte Google. Il suffit de saisir votre identifiant et votre mot de passe dans les champs de la rubrique "Connectez-vous pour accéder à Gmail ". L'identifiant et le mot de passe à préciser dans le formulaire correspond à celui de votre compte Google. Cliquez sur le bouton "Connexion".
  • Vous ne possédez pas de compte Google. Cliquez sur le bouton "Créer un compte " depuis la page d'accueil de Gmail. Un formulaire apparaît aussitôt. Remplissez tous les champs, puis lisez les conditions d'utilisation du service Gmail. Enfin, cochez la case " J'accepte les Conditions d'utilisation et les Règles de confidentialité de Google ". Cliquez sur le bouton "Etape suivante". Dans la page de présentation du service qui s'affiche, cliquez sur le lien "Je suis prêt à utiliser mon compte".

Notre vidéo

Gmail est également disponible sur smartphone iPhone et Android.

Compte Gmail, compte Google, profil Google Plus : précisions importantes

En créant un compte Gmail, vous créez un compte Google -que vous utiliserez ensuite pour un accès personnalisé sur d'autres services de Google (ex : YouTube, Android)- et vous créez également un profil Google Plus public. Google Plus est le réseau social de Google.

Important : Après avoir créé votre adresse Gmail, vous aurez la possibilité de supprimer votre profil Google Plus, en conservant votre adresse Gmail, en vous rendant sur cette page (nécessite d'être connecté à son compte Google)

Étapes suivantes

Au moment de vous inscrire, vous avez la possibilité d'ajouter des éléments à votre profil Google Plus : comme une photo, et certaines éléments biographiques. Ces éléments seront publics sur votre profil Google Plus (le réseau social de Google rattaché aux différents services connectés de Google, dont Gmail) et vous permettront donc de développer votre visibilité sur Google.

En toute fin d'inscription : cliquez sur « Poursuivre vers Gmail »

Boîte de réception

L'interface de Gmail s'ouvre immédiatement. La boîte de réception, dans laquelle vous apercevez un seul mail, est sélectionnée par défaut.

centre

Le courriel que vous avez reçu a été envoyé par l'équipe Gmail. Celle-ci vous souhaite la bienvenue et vous donne quelques conseils pour bien démarrer...

Les mails que vous recevrez ensuite seront classés dans tous trois onglets (option désactivable) qui permet de mieux les tries :
  • Boîte de réception principale : qui réunit vos discussions (échanges d'e-mails) échangées avec vos contacts)
  • L'onglet « Réseaux sociaux » : qui regroupe pour toutes les notifications de Twitter, Facebook si vous crééz un compte Twitter/Facebook avec cette adresse de messagerie
  • L'onglet « Promotions » : qui regroupe les newsletters, les offres promotionnelles que vous pourrez recevoir

Creer-une-adresse-gmail.pdf

A voir également

Dans la même catégorie

Google Mail - Create a Gmail account
Par jak58 le 9 juin 2010
Crear una cuenta de correo Gmail
Par Carlos-vialfa le 29 novembre 2008
Gmail-Account erstellen
Par jedtheboss le 29 janvier 2013
Come creare un indirizzo Gmail
Par Casamarce le 6 octobre 2014
Criar uma conta Gmail
Par pintuda le 14 septembre 2010
Jak za?o?y? konto w us?udze Gmail
Par technomix le 7 octobre 2014
Publié par ChristophePineau. - Dernière mise à jour par Jeff
Ce document intitulé «  Créer une adresse Gmail  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.