Xiaomi Smart Band 7 Pro : un bracelet enfin complet avec GPS

Xiaomi Smart Band 7 Pro : un bracelet enfin complet avec GPS

Un nouveau bracelet connecté rejoint le catalogue Xiaomi. Le Smart Band 7 Pro se distingue par un écran plus large et surtout, par son module GPS qui le rend indépendant d'un smartphone pour suivre son parcours.

La grande conférence de rentrée que Xiaomi a organisé le 4 octobre à Munich a été l'occasion pour le géant chinois de dévoiler bon nombre de produits tech comme les smartphones 12T et 12 T Pro, les nouveaux écouteurs True Wireless Redmi Buds, des téléviseurs, des robots aspirateurs, une tablette mais aussi un nouveau venu dans la catégorie bracelets d'activité. Le Smart Band 7 Pro se place ainsi un cran au-dessus du Smart Band 7 sorti au début de l'été. Ici, le bracelet se rapproche un peu plus d'une montre. Il arbore un grand écran rectangulaire de 1, 64 pouce – avec une dalle Amoled d'une définition de 280 x 456 pixels – là où son petit frère se contente d'un afficheur de 1,62 pouce. . À cela s'ajoute un capteur permettant d'ajuster automatiquement l'intensité de la lumière de l'écran en fonction de l'ambiance lumineuse.

© Xiaomi

Xiaomi Smart Band 7 Pro : un GPS intégré

Mais la grande différence avec le modèle précédent réside dans la présence d'une puce GPS, une première pour les bracelets connectés de la marque. Pratique, elle permet de ne pas emporter son smartphone avec soi lors d'une séance de footing par exemple. Le bracelet se charge ainsi de relever l'itinéraire emprunté qu'il synchronise avec le mobile une fois qu'il est de nouveau connecté avec celui-ci. La présence d'une puce GPS (compatible Galileo, Glonass et QZSS) permet également un suivi plus précis des déplacements.

Toujours pour les sportifs, le bracelet se dote des traditionnels capteurs de fréquence cardiaque et de mesure du taux d'oxygène dans le sang (SpO2) L'appareil propose également 110 modes de sports pour couvrir une large palette d'activités physiques et même la natation avec son étanchéité 5 ATM (soit 50 mètres de fond). Son design lui permet a priori de se montrer assez résistant avec un boîtier de plastique et des tranches en métal.

Côté autonomie, le Smart Band 7 Pro s'appuie sur une batterie de 235 mAh de quoi, selon Xiaomi, tenir 12 jours dans passer par la case recharge. D'ailleurs, le fabricant souligne qu'une heure devrait suffire pour refaire le plein.

Xiaomi Smart Band 7 Pro : prix et disponibilité

Tout juste annoncé, le Xiaomi Smart Band 7 Pro est déjà disponible au prix de 99 euros, soit 30 euros de plus par rapport au modèle non Pro démuni de puce GPS. À noter que jusqu'au 10 octobre, Xiaomi applique une remise instantanée de 20 euros pour l'achat du bracelet.

© Xiaomi
Autour du même sujet