Activer le retour haptique sur le clavier de l'iPhone

Activer le retour haptique sur le clavier de l'iPhone

Avec iOS 16, il est enfin possible de profiter d'un retour haptique lorsque l'on tape du texte sur le clavier d'un iPhone. Une petite nouveauté bienvenue, qui évite le son agaçant pendant la frappe…

Vous en avez assez – et votre entourage aussi probablement –  du " tac-tac-tac " que produit le haut-parleur de votre iPhone chaque fois que vous tapez un message ? Avec iOS 16, vous pouvez désormais transformer ce son si caractéristique et parfois aussi assez agaçant, de l'iPhone par un retour haptique. Une fonction intégrée sur Android depuis belle lurette, mais qu'Apple a finalement décidé d'adopter avec iOS 16, la nouvelle version de son système mobile. Comme son nom l'indique clairement aux héllenistes, le retour haptique permet de ressentir une très légère vibration sous vos doigts à chaque fois que vous appuyez sur une touche à l'écran. Un bon moyen de s'assurer que la saisie a bel et bien été prise en compte et qui vous permettra de vous passer du retour sonore… même si rien ne vous empêche d'utiliser les deux options simultanément histoire de continuer à agacer votre entourage.

Comment activer le retour haptique du clavier sur l'iPhone avec iOS 16 ?

Comme toujours sur iOS, les réglages propres à une fonction ou une application ne sont pas à chercher directement dans les options proposées par celle-ci. Tout se joue dans les réglages système.

► Ouvrez les réglages de l'iPhone. Parmi les options proposées, appuyez sur Sons et vibrations.

► Faites défiler le contenu de la page et choisissez Retour clavier.

► Il ne reste plus qu'à activer l'interrupteur Vibration pour profiter du retour haptique. Vous pouvez au passage, si vous le souhaitez, désactiver le son du clavier.

Guide iOS