Logitech Brio 500 : une webcam conçue pour le télétravail

Logitech Brio 500 : une webcam conçue pour le télétravail

Alors que le télétravail est devenu une norme, Logitech dévoile une nouvelle webcam, la Brio 500, destinée à faciliter la collaboration au quotidien. Elle propose des fonctions très intéressantes, notamment au niveau du cadrage.

Le télétravail est devenu une réalité pour bon nombre de personnes. Que ce soit à temps plein ou en alternance avec du présentiel, beaucoup de travailleurs y ont recours. Mais pour profiter pleinement de cet avantage, encore faut-il être bien équipé. L'interaction avec ses collègues ou ses clients est indispensable, que ce soit pour montrer ses nouveaux projets ou animer une réunion. Il faut donc disposer d'une bonne webcam afin d'éviter des désagréments comme des angles de caméra peu flatteurs, un mauvais éclairage ou un champ de vision limité, ce qui arrive fréquemment, surtout lorsque l'on utilise la caméra intégrée dans son PC portable. C'est pourquoi Logitech, un acteur incontournable sur le marché des périphériques informatiques, lance la Brio 500, une nouvelle webcam à destination des travailleurs hybrides. Disponible en trois coloris – graphite, blanc cassé et rose –, elle se distingue des webcams classiques des fonctions asez originales.

© Logitech

Logitech Brio 500 : une webcam pour les travailleurs hybrides

Du côté de sa fiche technique, la Brio 500 n'a rien de révolutionnaire. Avec un capteur de 4 mégapixels capable de filmer en 1080p à 30 fps ou en 720p à 60 fps – au choix – elle n'offre pas la qualité d'image la plus riche du marché. Elle dispose d'un angle de vue de 90°, d'un zoom numérique x4, de deux micros d'une portée de 1,22 mètre avec réduction de bruit et d'une connectivité USB-C. Toutefois, elle comporte des fonctions qui sauront plaire aux travailleurs. En effet, la fonction Show Mode permet, grâce à un mécanisme de montage aimanté, de baisser la caméra pour filmer son clavier ou son bureau. Le capteur intégré et l'algorithme font une mise au point sur l'objet, puis inversent et recadrent l'image pour la partager aux autres. Cela donne l'impression que la webcam est juste au-dessus, ce qui est pratique pour partager un croquis, un plan, un produit ou une combinaison de touches lors d'une réunion par exemple. La technologie RightSight fait aussi son petit effet en ciblant automatiquement l'utilisateur, y compris lorsqu'il se déplace – ce qui permet de donner du dynamisme aux réunions. Enfin, la fonction RightLight 4 s'adapte à l'environnement afin d'offrir un rendu bien éclairé, même lorsque la luminosité est mauvaise.

© Logitech

La Brio 500 est compatible avec la majorité des logiciels de visioconférence comme Microsoft Teams, Google Meet et Zoom. Autre critère à prendre en compte, l'impact sur l'environnement – surtout par les temps qui courent. Logitech certifie une empreinte zéro carbone pour son produit, car la caméra est constituée de plastique recyclé à 68 % pour le coloris graphique, et à 54 % pour le blanc cassé et le rose. La Brio 500 sortira le 17 septembre mais est déjà en précommande, pour le prix de 139,99 €. Notons que le constructeur sort dans la foulée le casque sans fil Zone Vibe, lui aussi à destination des travailleurs. Avec un poids de 170 grammes, ses coussinets à mémoire de forme et une autonomie d'environ 19 heures, il propose un résultat correct mais sans originalité, pour un montant de 119,99 €.

Acheter la Brio 500