Philips H8507 : un casque sans fil hybride à micro amovible

Philips H8507 : un casque sans fil hybride à micro amovible

La division audio de Philips vient de présenter le H8507, un casque hybride sans fil pouvant servir aussi bien pour la visio au bureau que pour l'écoute de musique en balade grâce à un micro détachable. Original et pratique !

À l'occasion de l'IFA 2022, le salon de l'électronique grand public qui se déroule du 2 au 6 septembre à Berlin, TP Vision, la maison mère de Philips, a dévoilé plusieurs nouveaux produits intéressants, dont un casque audio très original, le H8507. La particularité de ce modèle sans fil ? Sa vocation "hybride". Plus encombrant que les petits écouteurs Bluetooth qui se sont multipliés ces dernières années, le H8507 est en effet un casque audio traditionnel (avec des coques hébergeant deux haut-parleurs de 40 mm), qui peut être utilisé à la fois en intérieur, au bureau ou à la maison, pour parler pendant des visioconférences, et en extérieur, pour écouter de la musique en balade ou dans les transports. L'astuce, c'est qu'il est muni d'un micro amovible, qui peut se débrancher et se débrancher à volonté via une simple prise mini-jack. De type col de cygne – comme les casques professionnels utilisés notamment par les téléconseillers –, ce micro promet une qualité sonore bien supérieure à celle des petits transducteurs intégrés aux écouteurs et aux casques sans fil traditionnels. Autre détail sympathique, la présence d'un indicateur lumineux de chaque côté pour signaler quand l'utilisateur est en conversation. Pratique pour éviter d'être dérangé pendant un appel par des collègues au bureau ou par des membres de la famille quand on télétravaille.

© Philips

Pour le reste, le H8507 offre tout ce que l'on attend d'un bon casque audio actuel, avec un système de réduction de bruit active (ANR pour Active Noise Reduction) qui réduit sensiblement les nuisances sonores en permettant de mieux s'isoler, et une autonomie annoncée à 55 heures, très supérieure à celle des écouteurs sans fil. Le H8507 est en outre livré en standard une clé USB Bluetooth (un dongle) pour pouvoir être utilisé sur des ordinateurs démunis de cette interface. Il sera commercialisé en septembre, au prix catalogue de au prix de 230 euros. Philips promet "un son de haute qualité, riche et clair" : une assertion que seuls des tests en situation pourront valider, comme toujours.