Retrouver des AirPods : localiser des écouteurs Apple perdus

Retrouver des AirPods : localiser des écouteurs Apple perdus

RETROUVER AIRPODS. Apple a mis à jour le logiciel interne de ses AirPods, ses écouteurs et casques audio. Elle apporte une fonction bien utile aux plus distraits : la possibilité de les localiser quand ils sont égarés.

Les tête-en-l'air vont être ravis. Apple commence à déployer une mise à jour pour ses écouteurs AirPods et son casque AirPods Max afin de permettre leur localisation. En profitant de cette mise à jour, ces appareils vont rejoindre le réseau Localiser mis en place par la firme à l'occasion du lancement des AirTags, ce petit porte-clés qui permet de suivre à la trace n'importe quel objet auquel il est attaché.

Les écouteurs et casques Apple vont ainsi basculer sur la version 4A400 du logiciel interne. Grâce à elle, il sera possible de localiser précisément les écouteurs (même individuellement). On pourra, avec l'appli Localiser présente dans iOS, les faire sonner ou activer un mode "Perdu" afin d'y associer un nom et un numéro de téléphone. Si des utilisateurs (disposant d'un iPhone avec le Bluetooth activé) passent à proximité, ils pourront les identifier et, pourquoi pas, les remettre à leur propriétaire. De la même façon, si les AirPods sont simplement égarés dans la maison, on pourra s'appuyer sur l'appli Localiser et la fonction Trouver pour les retrouver plus facilement en étant guidé grâce aux ondes Bluetooth.

Quels sont les AirPods concernés par la mise à jour ?

Les écouteurs et casques de la marque à la Pomme ne sont pas les seuls à pouvoir profiter de cette mise à jour. Voici la liste de tous les écouteurs sans fil compatibles avec la fonction de localisation.

  • Les AirPods Pro (1ère et 2e génération)
  • Les AirPods Max
  • Les Beats Solo Pro
  • Les PowerBeats 4
  • Les PowerBeats Pro
  • Les AirPods de première et seconde génération ne profitent pas quant à eux de cette mise à jour.
© Apple

Comment effectuer la mise à jour des AirPods ?

Contrairement aux mises à jour d'iOS, les nouvelles versions du logiciel interne (firmware) des écouteurs et casques d'Apple s'effectuent en toute discrétion. Et il est impossible de forcer cette mise à niveau. Vous pouvez toutefois tenter d'accélérer le processus.

  • Vérifiez tout d'abord que vous AirPods n'utilisent pas déjà la dernière version du logiciel interne. Ouvrez les réglages Bluetooth de l'iPhone auquel sont connectés les écouteurs. Dans la liste des appareils, appuyez sur le bouton d'information (i). S'affiche alors le numéro de version.
  • Si la version n'est pas la plus à jour, vous pouvez tenter de la mettre à niveau en suivant les conseils de notre fiche pratique. Néanmoins, sachez qu'Apple ne propose aucune option pour effectuer manuellement cette mise à jour.
Autour du même sujet