Les discussions

[excel/vba] condition

Bonjour à tous, Qqn pourrait m'aider pour pouvoir mettre 3 conditions dans une formule. Exemple si a1=a2 alors t si a1>a2 alors z...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2005 par
pom

[vbscript] function alert

Bonjour, Je débute vraiment en VBscript, et forcément mon code ne focntionne pas. Le voici : ..         function reagir           Alert "vous av...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2005 par
cecilia

Pb avec l'instruction find en vb6

Bonjour a tous dans mon programmme je me dois de chercher une certaine valeur dans un tableau .pour cela j'utilise l'instuction find cependant j'ai un...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2005 par
Armojax

[requete creation de table][vba]

Bonjour, Voilà un de mes problèmes : J'ai créé une requête "Création de table", mais le problème, c'est qu'à chaque fois que je l'utilise, elle écras...

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2005 par
TuXor

[odbc+vba]

Bonjour, Re-salut à Tuxor (tant que tu es là, j'en profite...) J'aurai besoin de mettre des tables à jour en allant chercher des données dans une tabl...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2005 par
TuXor

[probleme vbtab]

Bonjour forum, j'ai un fichier txt2 qui provient apres calcul d'un fichier txt1 Fichier txt1: 00000.61896719 0.153 fichier txt2: 00000.622717288...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2005 par
bdg

[messages intempestifs][vba]

Bonjour à tous, J'ai crée une requete "Création de Table" et lorsque la table va etre créée, il y 3 messages qui s affichent pour me demander si je s...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2005 par
Utilisateur anonyme

Vb6: variable accessible par autre programme

Bjr, Je cherche à faire deux applications qui comminiqueraient entre-elles sans utiliser les méchanismes DDE des objets activeX. En effet, l'une des ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2005 par
xval

Vb6 : objet graphique (chart2d)

Bonjour a toutes et a tous, J'utilise depuis peu VB6. Je travaille actuelement sur le developpement d'un logiciel. Je rencontre un probleme avec l'ut...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2005 par
zerm

Macro vba excel

Bonjour à tous, J'aurais besoin de votre aide... Comment traduire en VBA : Si il y a une Cellule "couleur Noire" dans la colonne "A:A" Alors re...

8 réponses Dernière réponse le 3 juin 2005 par
WhiteFang

Wsock32.dll / vb6 / recv / blockage

Bonjour, J'essaie de programmer des fonctions de wsock32.dll en VB6 (sans utiliser le controle). J'arrive )à ouvrir un socket, à envoyer un datagram...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2005 par
xval

[vb] utilisation des expressions régulières !

Salut à tous, J'ai un RichTextBox (nommé Text1) et mon but est de coloré toutes les balises HTML avec cette expression régulière : "+]>" Voici mon...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2005 par
las

[probleme interface en vb6]

bonjour forum j'ai crée un label dont le nom est " nom du fichier" et un text box à coter. je voudrais un bouton parcourir qui permet d'ouvrir le rep...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2005 par
micheeel

Vb - mettre couleur au texte dans textbox ?

Bonjour à tous, J'aurai voulu savoir si il est possible de mettre de la couleur à certaine partie du texte dans un TextBox afin de différencier certa...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2005 par
las

[bug dans mon programme vb6]

Bonjour forum * j'ai utilisé Sqrt(racine carré) dans mon programme et quand j'exécute j'ai une erreur procédure Sub ou fonction non défénie. *l'er...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2005 par
Zina

[vb6] activation fichier

Bonjour, je programme depuis peu en VB6 et la je suis confronté un probleme que je n'arrive pas a resoudre. c'est pourquoi je vous demande de bien vou...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2005 par
Erdnax

Vb6 - msflexgrid - imprimer - assez urgent

bonjour a tous, Voila je vous explique mon probleme : je developpe sous visual basic un logiciel qui me retourne tout plein d'info plus ou moin utiles...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2005 par
yagoubi

Vb6 et crystal report8

je cherche a appeler un etat de crystal report d'apres vb6

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2005 par
Aziz

Remplir un tableau en vb6

Bonjour forum je voudrais creer un tableau et le remplir par le contenu d'un fichier est ce que quelqu'un a une idée merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2005 par
sylvie

[vba] pb avec maj d'un sousformulaire

Salut, J'ai un pb pour mettre à jour l'affichage de mon sous-formulaire. (je travail sous Access97) c quand on saisie une valeur bien précise dans mo...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2005 par
zenon

[vba] temporisation

Bonjour le forum ! Je ne sais pas comment procéder pour faire une temporisation sur VBA. Pourriez vous m'aidez s'il vous plais? merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2005 par
lami20j

Vba

Bonjour a tous, j'ai développé une application vba et j'aimerais copier le code vba que j'ai produit sous word en conservant les couleurs (vert pour...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2005 par
lami20j

[excel vba] application.clean()

Bonjour Dans un exemple de lecture de cellule dans un classeur fermé depuis une feuille Excel il y a le code suivant : GetValueWithADO = Application....

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2005 par
Armojax

Vb6

Bonjour S 'il vous plait quelqu'un peut-il m'aider à avoir VB6 gratuitement? merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2005 par
sam3000

[vb] help demander d'urgence pour stage

Salut vous tous qui pourrait m'aider? Je suis en stage de dévellopemnt sous visual basic et je doit réaliser un chtit prog qui me modifie ça: (c sur ...

14 réponses Dernière réponse le 27 mai 2005 par
elrin

Pour qlq'un qui connait le langage vb

je voulais juste demander que je veux avoir le code pour desactiver l'effet de "ctrl+alt+suppr" et je veux auusi avoir le code vb equivalent pour fair...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2005 par
lorenzonowar

Impression avec vb6

je suis entrain de concevoir un logiciel et le problème que je rencontre est que je n'arrive pas à imprimer les données sur une position "X" de la feu...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2005 par
elrin

Impression et visual basic

Bonjour. J'ai un pb d'impression dans mon appli VB6. Je voudrais imprimer des choses sur une feuille A4. Mais à l'impression, je n'ai qu'une partie de...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2005 par
ludocam21

Impression à partir de vb6 (objet printer)

Bonjour, Je travaille avec visual basic 6.0 et j'essaie de trouver comment je pourrai imprimer un simple contenu dechamp Text on permetant à l'utilisa...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2005 par
ludocam21

[vba]

Salut tout le monde, J'ai créé sous Access un formulaire en mode Création dont les champs n'appartiennent à aucune table. Lorsque quelqu'...

9 réponses Dernière réponse le 26 mai 2005 par
Utilisateur anonyme

Comment fermer explorer.exe en vb

 Résolu

Bonjour , je devellope une application reseau en vb qui doit gerer un parc de machine Sur chaque machine, j'ai mon application client qui se lance au...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2005 par
yohan49

Definir tableau en vb6

bonjour je programme en VB6 et je travaille sur des tableaux de taille variant.je connais l'adresse de la premiere ligne et de la premiere colonne.ce...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2005 par
manounou

[rech port sur lequel matos est connecté vb6]

Bonjour J'ai installé un driver USB pour le fonctionnement d'un materiel. Une fois l'installation operée, lorsque je vais dans le gestionnaire de pe...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2005 par
Mick

Petit probléme en vba pour le jeu du morpion

bonjour, Voilà mon probléme, je suis entrain de faire le jeux du morpion sous vba .Donc voila ce que j'ai Veuillez saisir votre nom ?(ça j'arrive a...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2005 par
tompols

[vb6] effacement de fichier

Bonsoir, Je souhaiterais savoir s'il est possible de supprimer les fichiers du rep Temporary Internet Files et de la corbeille par un programme ecrit...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2005 par
lawre

Double critère sous vba

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour ouvrir un formulaire répondant à deux critères. Voici mon code: Private Sub Valider_Click() On Error G...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2005 par
Utilisateur anonyme

[vb+access] probleme de requete

 Résolu

Bonjour, je fais une petite appli en VB pour gerer une liste de declarations stockées dans une BD Access. J'ai un petit probleme qui me laisse reelle...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2005 par
Peltchag

Ouvrir et afficher un fichier excel en vb

bonjour cela fait bientot 3 semaine que suis bloqué sur un truc. j'espere que quelqu'un pourra m'aider je dois ouvrir et afficher un fichier excel dej...

9 réponses Dernière réponse le 23 mai 2005 par
Aman

[vba]récupération de valeurs

Bonjour à tous, Voilà mon problème: J'ai créé des zones texte sous Access et je souhaiterai récupérer dans une table les valeurs que l'on va mettre d...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2005 par
zenon

[copie coller fichier excel en vb]

bonjour forum j'ai un fichier excel où il ya en colonne A des date et en colonne B des prix.Ce fichier je le considére comme mon fichier source, j'ai...

10 réponses Dernière réponse le 20 mai 2005 par
Sandra

Vb/access

salut, mon prob cé k j sais utiliser le vb et aussi l'access mais dans mon projet on m'a demandé de le faire en vb/access et j n sai pa crée la relet...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2005 par
Obeet

Pb code vba avec recordset

Bonjour, j' ai réaliser un code qui me permet de sortir des articles suivant les commandes c'est a dire que je sors d'abord les articles des plus anci...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2005 par
Jean-François Pillou

[vb] activation d une zone texte

Bien le bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible d'activer une zone texte si un bouton à cocher est activé. Dans mon cas, je voudrais pouvoir r...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2005 par
biloue

[vb sous access]

Bien le bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible d'activer une zone texte si un bouton à cocher est activé. Dans mon cas, je voudrais pouvoir rem...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2005 par
Utilisateur anonyme

[vba excel] avancer ou reculer d'1 page

Bonjour, Je possède Excel 2000 et je débute dans la programmation VBA, pardonnez-moi si ma question peut paraître stupide... Je voudrais savoir s'il ...

13 réponses Dernière réponse le 17 mai 2005 par
Armojax

Comment utiliser richtextbox en vb6

 Résolu

aider moi à utiliser ce contrôle j'ai des pbl pour pouvoire le resoudre

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2005 par
solaar

Vbs-message avec texte couleur + clignote

Bonjour, Je débute sous vbs et souhaiterais qu'un message (MSGBOX)d'acceuil ai une partie du texte en couleur et l'autre qui clignote. Merci pour vot...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2005 par
sam3000

Lien entre feuilles vb6

Je suis débutant en VB6. J'ai crée un projet comportant 7 feuilles (Forms) mais je ne sais pas encore comment faire pour passer de l'une à l'autre. qq...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2005 par
sam3000

[vb][probléme de connection sur un fichier]

Bonjour forum, je voudrais me connecter sur un fichier excel qui se trouve dans "C:\Mes document.... j'ai réalisé ce programme private sub cmd_cl...

19 réponses Dernière réponse le 17 mai 2005 par
sam3000

[vba-excel] vérification du format

Bonjour, je voudrais controler le format d'une cellule à chaque fois que cette cellule correspond à une colonne particuliere. Par exemple la colonn...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2005 par
lami20j
Résultats 21751 - 21800 sur un total de 22 928