[VBA Excel] Avancer ou reculer d'1 page

Fermé
tec311 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2006 - 11 mai 2005 à 00:50
Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 - 17 mai 2005 à 19:22
Bonjour,

Je possède Excel 2000 et je débute dans la programmation VBA, pardonnez-moi si ma question peut paraître stupide...
Je voudrais savoir s'il existe une commande qui me permettrait d'avancer ou de reculer d'une feuille par rapport à la feuille courante (passer de la 3 à la 4 ou de la 33 à la 32)
Je sais envoyer l'utilisateur sur une feuille déterminée, mais pas sur la précédente ou la suivante.

Merci de votre aide
A voir également:

12 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
14 mai 2005 à 01:45
Salut,

C'est possible de defiler les feuilles d'Excel avec des macros.

Voila 2 macro qui peuvent faire defiler (avancer ou reculer)

Mais pour ça tu doit :

- créer 2 boutons personnalisés dans une barre d'outils
ou
- créer sur chaque feuille 2 boutons

et leurs affecter les 2 macros

Pour avancer

Sub avancer()
dim nbrFeuille as Long
dim idxFeuille as Long
nbrFeuille = Application.Worksheets.count
idxFeuille = ActiveSheet.Index
If idxFeuille = nbrFeuille Then Exit Sub
Sheets(idxFeuille + 1).Select
End Sub

Pour reculer


Sub reculer()
dim nbrFeuille as Long
dim idxFeuille as Long
idxFeuille = ActiveSheet.Index
If idxFeuille = 1 Then Exit Sub
Sheets(idxFeuille - 1).Select
End Sub

A+

lami20j
0
Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 527
14 mai 2005 à 08:07
Hello,

...ou encore :

Sub Avancer()
  If ActiveSheet.Index < Worksheets.Count Then
    Sheets(ActiveSheet.Index + 1).Activate
  End If
End Sub

Sub Reculer()